Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, Grammoux, Kcnarf57, Le Dom, michael63, Stream, transeuropexpress et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 07 Oct 2009 10:38

salut à tous!!!
apparemment la rumeur voudrait que dans le coffret br Fast and Furious, le numero 3 ait changé d'une VQF à une VFF...(je confirme que le numero de serie de la tranche du br a changé dans le coffret d'ailleurs) et que pour le numero 2 cela resterait une VFQ....est ce vrai?
pouvez nous le confirmer?
merci!!!!!! :D
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 07 Oct 2009 10:39

néon a écrit:
lag@uffre a écrit:Ca doit aussi dépendre des projo, car sur mon ptae900 je repère beaucoup moins de défauts que sur mon lcd 20" pc. Tous les détails ressortent bien, l'image est dense, mais les défauts de compressions et le grain sont plus atténués (quand il y en a)...



j'ai oublié de préciser..un VP Full HD,etant bien sur un élément "agravant" pour les Bluray médiocres :wink:



Je veux bien le croire, n'empêche, mon lcd de bureau n'est pas Fullhd et j'observe plus les défauts d'encodage dessus que sur mon vp...L'écran lcd est quand même par essence le plus intolérant avec la médiocrité.
Dernière édition par lag@uffre le 07 Oct 2009 10:45, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2009 10:40

D'ailleurs, question à propos du coffret : ce ne sont donc pas les mêmes blurays que ceux sortis indépendamment avec les jaquettes blanches?
Les bonus sont-ils les mêmes? Les doublages sont-ils les mêmes?

Si quelqu'un a des infos. Merci.
J'hésite à prendre le coffret ou à les prendre indépendamment.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Oct 2009 11:13

Aux nombreux testeurs de Gladiator, je lis bien les débats côté image, mais pas grand chose côté son. Quelqu'un (Takeshi??) a-t-il eu la bonne idée de pousser un peu le volume quand Russel Crowe est dans les champs de blé avec les chants de Lisa Gerrard???
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 07 Oct 2009 11:23

Ben justement niveau son il n'y a pas de débat puisque la VO fait l'unanimité. Voir le sujet Gladiator dans la sous rubrique films HD :wink:
Dernière édition par clicmaster le 07 Oct 2009 11:23, édité 1 fois.
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 07 Oct 2009 11:23

Niveau son y'a pas de débats car la VO DTS HD MA atomise toutes les précédentes versions :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Oct 2009 11:35

fafa a écrit:D'ailleurs, question à propos du coffret : ce ne sont donc pas les mêmes blurays que ceux sortis indépendamment avec les jaquettes blanches?
Les bonus sont-ils les mêmes? Les doublages sont-ils les mêmes?

Si quelqu'un a des infos. Merci.
J'hésite à prendre le coffret ou à les prendre indépendamment.



+1 et je pense que l'on est pas mal à ce posé la question ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2009 11:39

Mr Eric a écrit:Niveau son y'a pas de débats car la VO DTS HD MA atomise toutes les précédentes versions :mdr:

Alors il se pourrait bien que j'anticipe un peu l'aquisition d'un ampli HD et de BRD juste pour entendre Lisa!!!!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 07 Oct 2009 12:10

fafa a écrit:D'ailleurs, question à propos du coffret : ce ne sont donc pas les mêmes blurays que ceux sortis indépendamment avec les jaquettes blanches?
Les bonus sont-ils les mêmes? Les doublages sont-ils les mêmes?

Si quelqu'un a des infos. Merci.
J'hésite à prendre le coffret ou à les prendre indépendamment.


Il ny a plus que le 2 qui conserve la VFQ.
nono54
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Juin 2008 16:01
Localisation: Nancy, citée des Ducs.
  • offline

Message » 07 Oct 2009 12:13

MastaBYD86 a écrit:
Mr Eric a écrit:Niveau son y'a pas de débats car la VO DTS HD MA atomise toutes les précédentes versions :mdr:

Alors il se pourrait bien que j'anticipe un peu l'aquisition d'un ampli HD et de BRD juste pour entendre Lisa!!!!

Ecoute déjà en DTS "classique", issu du DTS HD MAster Audio.
Le résultat devrait déjà être excellent, car comme déjà dit, je ne crois pas en l'apport de la HD, d'après les tests que j'ai effectué (et oui, je sais, j'ai quand même un ampli HD! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Oct 2009 12:25

Image

Le Film : Moyen, sans plus.
60/100

L’image : Chaude avec un bel effet HD.
A noter que l’image est ici clairement plus vidéo que film.
82/100

Le son : Frontal et calme.
50/100

Le test complet :
http://jodvds.blogspot.com/
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 07 Oct 2009 13:11

fafa a écrit:
MastaBYD86 a écrit:
Mr Eric a écrit:Niveau son y'a pas de débats car la VO DTS HD MA atomise toutes les précédentes versions :mdr:

Alors il se pourrait bien que j'anticipe un peu l'aquisition d'un ampli HD et de BRD juste pour entendre Lisa!!!!

Ecoute déjà en DTS "classique", issu du DTS HD MAster Audio.
Le résultat devrait déjà être excellent, car comme déjà dit, je ne crois pas en l'apport de la HD, d'après les tests que j'ai effectué (et oui, je sais, j'ai quand même un ampli HD! :mdr: )

Ah bon fafa?? Je croyais que s'il y avait débat sur l'image du brd, la valeur ajoutée du son mettait par contre tout le monde d'accord!! C'est vrai qu'au ciné comme en DVD, pour moi Gladiator était limite déjà un top démo niveau son!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 07 Oct 2009 13:11

Salut,

Vu hier soir Monsters vs Alien.

Le film: Pas aimé du tout, je me suis ennuyé ferme, pas rit beaucoup même si quelques blagues m'ont fait esquissé un sourire. Mes filles ne vont pas du tout accroché je le sens, elles ne vont pas comprendre les références, et le film est vite "torché". Les persos on n'y accroche pas, le rythme et bin bof. J'ai même pas envie d'en parler du coup (c'est toujours comme ça quand je suis déçu d'un film!!!!!)

L'image: CGI HD rules!!!!
Le son: Vu en VO DD True HD, core seulement décodé par mon ampli. Ouais c'est pas mal, mais j'ai déjà entendu mieux, Kung-Fu Panda par exemple est nettement plus vivant et dynamique dans sa musique et le rendu sonore.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 07 Oct 2009 13:16

Skyzook a écrit:Salut,

Vu hier soir Monsters vs Alien.

Le film: Pas aimé du tout, je me suis ennuyé ferme, pas rit beaucoup même si quelques blagues m'ont fait esquissé un sourire. Mes filles ne vont pas du tout accroché je le sens, elles ne vont pas comprendre les références, et le film est vite "torché". Les persos on n'y accroche pas, le rythme et bin bof. J'ai même pas envie d'en parler du coup (c'est toujours comme ça quand je suis déçu d'un film!!!!!)



Merde j ai commande le mien dimanche sur Hdmoviesource...
Il avait l'air pas mal.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 07 Oct 2009 13:17

Personne pour un faire un petit retour sur l'édition BR de Old Boy ?
Je l'ai vu ce WE et j'ai hésité à me le prendre... dans LAL il se prend un 6/10 au niveau Technique (en particulier à cause de l'image).
Par contre cette édition à l'air trés bien fourni :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message