Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli HC..?

Message » 07 Oct 2009 10:45

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un ampli onkyo ts-xr 705 probablement déjà vendu. Je souhaitais monter en gamme.
mes enceintes sont des focal chorus 816V pour les frontales, cc800V pour la centrale, et 806V pour les surrounds, le caisson de basse est un velodyne cht-10Q.
mon utilisation est 50/50 hifi/home cinema.

j'ai un budget max de 1300-1400 €.

je pensais me prendre le yamaha RXV 1900, et il vient de baisser, on le trouve maintenant partout a 899 € (fin de vie oblige), du coup, comme j'ai de la marge vu que le prix a baissé, je me demandais si vous me conseilleriez quelque chose d'autre pour ce budget de 1300 € environ.
je n'ai pas envie de repartir sur du onkyo, et je ne suis pas un grand fan du son denon.
je cherche un ampli décodant les nouveaux format HD. l'upscale, je m'en moque, ainsi que les webradios et cie vu que j'ai un PCHC connecté à l'ampli qui fait déjà tout ça très très bien.
une contrainte, pas plus de 18cm de hauteur pour l'ampli, sinon il rentre pas dans le meuble hifi (tout neuf, ce serait dommage ;) )

merci par avance pour vos conseils de pro.
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 07 Oct 2009 11:28

Un nouveau Harman Kardon pourrais etre simpa aussi ... Le AVR 460 par exemple qui rentre dans ton budget ou le nouveau Marantz 6004 ou le Pioneer LX52
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 07 Oct 2009 12:48

Bonjour,
Avec un pack Focal, l'ideal aurait été Onkyo, mais puisque tu souhaites changer de marque...
Alors un Yam 3900, lui aussi en fin de vie, et qui se trouve sous les 1400€
Sinon, effectivement le Pioneer LX52 a d'excellents retours et devrait aller avec tes Focal.
Du côté de chez Yam, tu as donc le 1900 que tu as déjà cité, le 3900 donc (mais attention à la hauteur, 17,1cm je crois), mais aussi les nouveaux RX-V1065 et 2065
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Oct 2009 16:38

Il y a tellement de choix......moi aussi je recherche un ampli dans les 1500 euros mais je ne sais pas trop quoi prendre....j'ai des enceintes qui demandent énormement de courant donc il me faudrait un ampli très puissant.
Je recherche tout de même un ampli dernière génération pour profiter des derniers décodages.
Pioneer est apparemment avec le lx52 pas mal du tout....mais bon les références restent denon et yamaha non???
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 07 Oct 2009 18:44

@ spike76,

Vu que c'est du 50% HC et 50% hifi, moi à ta place j'irais pas par 4 chemins...... SR6004
Pourquoi cet ampli ?
- Association Focal/Marantz en hifi c'est du tout bon..... Je sais de quoi je parle 8)
- c'est le plus mince des amplis qui ont été cité ici. Il fait 16 cm d'épaisseur, tu as 18cm.... ça te laisse 2cm de ventilation au dessus, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça :-?
- Beau look, connectique très complète dont 2 sorties HDMI, 7x 110w RMS/8ohms
- Prix largement en dessous de ton budget max

Voilà tout cela n'en fait pas le meilleur ampli qu'il soit, mais le rapport qualité/prix/performance fait de lui un très bon ampli HC musical.


@ guiltarus67,
tout d'abord qu'elles sont tes enceintes ?
Je pense pas que l'on peut parler de référence dans ce domaine, chacun à une oreille différente des autres.
Ici on ne donne que des pistes à exploiter, pour le reste une écoute est préférable avant tout achat....
Tu vois, perso je préfère Pioneer, onkyo et marantz à Denon et yamaha.......cela va à l'encontre de ce que tu qualifies de référence.... chacun ses goûts :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2009 21:08

merci à tous pour les conseils.

le choix n'est pas facile, d'autant plus que je ne peux pas écouter... :cry:

je me tate donc entre :

yam 1900
marantz 6004
pio LX52
Harman Kardon AVR 660

plus ça va, plus le nouvel H/K 660 me fait de l'oeil, sur le papier, il a l'air plutôt bien, mais pas encore beaucoup de retour puis un peu au dessus du budget, mais bon, quand on aime.... ;)
sinon, le plus WAF complient est le H/K pour son look ;) le plus sobre, le reste, elle s'en fout (quoique la fonction dolby volume lui a bien plus car la pub à fond.....)

merci pour vos conseils en tout cas :) 8)
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 12 Oct 2009 12:15

re,

bon, finalement, j'ai pris un Yam 3900, trouvé à un bon prix chez illel.
je n'ai finalement pas pris le H/K 660 car il a un ventilo quand il chauffe trop, et qui visiblement se met assez souvent en marche et fait un peu de bruit, et ça, je supporte pas (mon ancien onkyo 705 a ça aussi). je trouve ça infiniment stupide, on fait des amplis a xxxx Euros qui font pas un poil de souffle car ça gène soit disant l'écoute, et avec ça, on met un ventilo qui fait bzzzzzzzzz.. j'ai du mal à comprendre... enfin bref.
le pio et le marantz n'était pas WAF compliant, c'est bête peut être, mais faut avouer que le look ça compte, surtout pour nos chères femmes..

sinon, le 3900 belle bête, bien lourde et je ne suis absolument pas deçu, du beau matos.

voilà.
merci.
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message