Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, viking44rb et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

diapason d or 2009

Message » 06 Oct 2009 23:24

Hello,
je complète les infos données par riri-fifi, si cela peut vous intéresser :

Rif hi-fi a écrit:Diapason d'or enceintes

- KEF IQ30 - 450 euros
+ : Très grande expressivité
image stéréo exceptionnelle
- : Guère à ce prix


- Paradigm "Studio 10" - 950 euros
+ : Beaucoup de cohérence et d'homogénéité
- : Guère à ce prix


- Rega RS3 - 990 euros
+ : Restitution à la fois limpide et somptueuse
Image stéréo très précise
- : Guère


- Apertura "mini thema" - 2250 euros
+ : L'essence de la musique
- : Nécessite un amplificateur d'une bonne capacité en courant


- Yamaha "Soavo 1" - 2399 euros
+ : Très grande homogénéité
- : Légère aseptisation sur les timbres


- Triangle "Genese quartet" - 2500 euros
+ : Très grande limpidité
Dynamique d'une grande subtilité
- : Guère sinon un léger manque de densité sur les timbres


- Proac "Response D18" - 2980 euros
+ : Grande intelligibilité musicale
Remarquable qualité des timbres
- : Très légère acidité due peut-être à un rodage insuffisant


- Cabasse "Egea 3" - 3000 euros
+ : Très belles qualités dynamique
Magnifique cohérence spatiale
- : Légère acidité sur les forte


- B&W 803S - 5500 euros
+ : Restitution à la fois limpide et somptueuse
Image stéréo très précise
- : Guère


- Vienna acoustics "The kiss" - 13 100 euros
+ : Charme et musicalité hors norme
- : Très légère coloration dans le haut du spectre. Bas du spectre à surveiller.

Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Oct 2009 23:52

Quand sort le hors serie diapason d'or svp ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 07 Oct 2009 0:33

Fin octobre ou début novembre en général
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Oct 2009 0:45

Merki Paull
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 07 Oct 2009 11:22

Diapason a écrit:- : Très légère acidité due peut-être à un rodage insuffisant...

... ou un tweeter foireux, mais on n'a ni le temps ni les compétences pour savoir.
J'adooooore :mdr: et je sors
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2009 11:26

tu veux dire, un tweeter qui peut vite devenir pisseux :mdr:


tiens moi la porte, j'arrive :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Oct 2009 12:18

Denis31 a écrit:
Diapason a écrit:- : Très légère acidité due peut-être à un rodage insuffisant...

... ou un tweeter foireux, mais on n'a ni le temps ni les compétences pour savoir.
J'adooooore :mdr: et je sors



Salut Denis, je voulais justement écrire que Diapason écrit cela régulièrement pour beaucoup de modèles ProAc (parfois ils parlent de légère verdeur, ...) et que le coup de l'interrogation sur le manque de rodage, cela passe une fois, mais le ressortir plusieurs fois signifierait qu'ils sont cons -ainsi que l'importateur- au point de pas l'anticiper et de refaire la même erreur chaque année? Ou bien qu'ils se moquent de nous?
Mais je ne l'ai pas écrit car, dans la page qui suit, le tweeter de la Cabasse est égratigné également. A moins que ce ne soit par peur de me faire à nouveau bousculer par corintin? :lol: :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Oct 2009 12:26

Une question : si le rodage existe pour les HP - ce qui est au moins concevable -, je suppose qu'il a été mis en évidence par les constructeurs eux même. J'ignore leur pratique mais peut on imaginer qu'il donnent en test des enceintes non rodées ? ça me surprendrait mais allez savoir. Bref, Diapason et consort ne semblent efffectivement jamais approfondir la question qu'il posent.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 07 Oct 2009 12:42

Paull a écrit:Diapason écrit cela régulièrement pour beaucoup de modèles ProAc (parfois ils parlent de légère verdeur, ...) et que le coup de l'interrogation sur le manque de rodage, cela passe une fois, mais le ressortir plusieurs fois signifierait qu'ils sont cons -ainsi que l'importateur- au point de pas l'anticiper et de refaire la même erreur chaque année? Ou bien qu'ils se moquent de nous?
Mais je ne l'ai pas écrit car, dans la page qui suit, le tweeter de la Cabasse est égratigné également.
:


Normal, les 2 sont verts (type yijing pour imager) :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2009 12:42

wald a écrit:Une question : si le rodage existe pour les HP - ce qui est au moins concevable -, je suppose qu'il a été mis en évidence par les constructeurs eux même. J'ignore leur pratique mais peut on imaginer qu'il donnent en test des enceintes non rodées ? ça me surprendrait mais allez savoir. Bref, Diapason et consort ne semblent efffectivement jamais approfondir la question qu'il posent.


réponse simple : oui, il arrive que des produits prêtés ne soient pas rôdés (je parle de prêt à la presse ou aux revendeurs). J'ai déjà eu le cas sur des prêts de produits qui n'avaient peu voire jamais tournés. C chiant, mais bon, vu qu'il s'agit d'un prêt (avec ses avantages), on peut difficilement râler :lol:

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Oct 2009 13:27

A quoi cela sert de décerner des récompenses à des produits sortis il y a quelques années ? De nombreux exemples dans ce sens (ex : l'année dernière, le lecteur Electrocompaniet EMC1).
Les "diapasons d'or" devraient concernés des produits sortis moins de 12 mois avant les tests.

Ensuite, il est possible de se déplacer dans des auditoriums pour tester au moins 90% de la production.

Si les tests ne concernent que 5% du marché, des récompenses -aveec remises de prix aux distributeurs ou fabricants- sont inutiles.

Diapason ferait bien de balayer devant sa porte avant de vouloir imposer sa loi sur le marché.
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:30

et oh, on a changé de mois, les DP d'or d'octobre c quoi? :D

je pense que comme dab je me laisserai tenter par le Num HS de debut novembre, au moins pour le CD (depuis 3 ans c la seule revue "hifi" que j'achete : 8euros par an c pas la ruine et ya un CD).
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:11

wald a écrit:Une question : si le rodage existe pour les HP - ce qui est au moins concevable -, je suppose qu'il a été mis en évidence par les constructeurs eux même.

Je vais te donner un exemple que tu pourras ressortir à tes copains. Comme ça, ils pourront te prendre pour un cador.
Imagine, par exemple, les suspensions de tes enceintes, imagine les comme les semelles de tes godasses. Quand elles sont neuves. Elles ne sont pas hyper souples, du coup, tu marches moins bien parce que le pied se plie moins bien. Tu vas moins vite. Et le cuir, il faut qu'il se fasse un peu. Tu sens bien le changement de comportement du matériau en fonction de son utilisation entre le moment où il est neuf et quelques heures après.

Idem avec les HP. Les suspensions doivent se faire pour que la membrane puisse prendre toute sa vélocité et se déplacer avec toute l'aisance qu'il faut.

Problème : c'est long. Quand t'achètes des chaussures, Nike ne te les fait pas avant. Même Berluti te laisse un peu souffrir. Si les constructeurs se mettaient à rôder les HP avant de te les livrer... ça couterait plus cher et vous seriez en train de vous plaindre alors que ce n'est pas trop contraignant à faire (contrairement au rôdage de la mobylette).
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:25

bonjour,

Pour en revenir au rodage des hp sur les enceintes , je suppose que le rodage est plus long sur les hp de basse , que le medium ou le tweeter.d'ailleurs est ce que le tweter se rode egalement?
Je viens d'acquerir une paire de paradigm studio 100 et ds le diapason d'or , il parle de dureté dans l'aigu sur les forte, alors que moi je n'ai aucune durete sur l'aigu , bien moins que mes anciennes triangles.En plus leur test c'est bien jolie mais nous savons que d'un ampli a l'autre le son d'une enceintes est totalement transcende .il faudrait pour chaque enceintes faire un test sur des amplis variés pour que les essai soit viable car la meilleures enceintes du monde avec un ampli qui ne lui convient pas ne sera pas au diapason de ses possibilités .allez mettre du gazolz dans une ferrari :mdr:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:51

Ca dépend aussi des électroniques, la dureté. C'est que l'association est bonne.

Quand j'ai des biblio qui arrivent au mag, je balance du 30Hz pendant le temps qu'il faut pour les rôder, comme ça, je ne les entends pas et ça les fait. Cependant, pour des 3 voies. C'est plus compliqué car je suis obligé de mettre de la musique ou des fréquences audibles. C'est un peu plus complexe car j'ai autre chose à faire comme travailler (avec d'autre matos) et aussi, j'ai des voisins.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message