Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, coucouse, darnak, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, imarco, Inside, n3xT, pierrotdel86, Pilou57, psygno, Sebos13, silvain24, snake38, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EGREAT EG-M33H-DVBT: TNT HD, MKV, sous-titres M2TS, HDMI 1.3

Message » 07 Oct 2009 19:08

ALT a écrit:Par contre moi j'ai aucun pb de chauffe, le tuner TNT démarre tout de suite.



aurais tu une explication ? chez certains il lui faut près de 15 mn de chauffe et pas le tiens.

température de chez toi ? enfermé dans un meuble ?

ca commence a devenir pénible ce problème !
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:12

moi chez moi quand le lecteur "chauffe" il plante,alors qu'il n'est pas enfermé :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:16

néon a écrit:moi chez moi quand le lecteur "chauffe" il plante,alors qu'il n'est pas enfermé :-?


c'etait la tendance chez moi aussi cet été ,mais c'est fini ,maintenant c'est l'inverse....
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:31

le truc,c'est que j'ai maintenant la clim qui souffle juste dessus,donc maintenant c'est bon :mdr:

car moi en hivert,vu ma salle,il fait presque aussi chaud qu'en été....actuelement je met la clim :wink: alors que je suis en RP

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:36

néon a écrit:le truc,c'est que j'ai maintenant la clim qui souffle juste dessus,donc maintenant c'est bon :mdr:

car moi en hivert,vu ma salle,il fait presque aussi chaud qu'en été....actuelement je met la clim :wink: alors que je suis en RP


on ne peut donc pas comparer ta situation ,pour faire une généralité sur le besoin de faire chauffer le tuner,elle est différente de la plupart des autres possesseurs de cette box
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 07 Oct 2009 22:23

et pour encore aller plus dans ton sens...je ne sais pas si il faut ou pas faire chauffer le tuner...puisque je ne m'en sers pas :lol:

donc oui,Néon mauvais temoins sur ce sujet :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Oct 2009 6:48

Il serait intéressant que les autres propriétaires de cette box précisent leur situation vis à vis de la chauffe du tuner avant son utilisation.
Cela pourrait permettre de recentrer ce problème, et peut être d’y trouver un début d’explication (logiciel, ou matériel).

Chez moi hier, avec 20 ° dans la pièce, j’ai allumé la box et pour essai je l’ai laissé allumée sur l’affichage de démarrage (les 5 icones sur fond bleu) pendant 30 minutes.
Au bout de ces 30 minutes, j’ai essayé de mettre une chaine, l’ecran est resté désespérément noir, avec les 2 barregraphes à zéro.
Je lui ai donc fait lire un film stocké sur le disque dur pendant 10 minutes, et enfin, j’ai réussi a profiter du tuner tnt, mais attention, seulement sur une chaine sd, ce n’est que 5 minutes après que les chaines hd ont fonctionné sans problème.

Les barregraphes montent a 97 % et 75 % une fois le tuner chaud

Je tiens a préciser que mon antenne n’est pas en cause, mes 2 autres tuner tnt hd fonctionnent a merveille sans le moindre souci.

Lors de son achat en juillet et jusque début septembre le tuner fonctionnait des le démarrage, ce n’est que depuis un mois que cela est perturbé.

J’aimerais que nos vendeurs de chez Hdland transmettent a leurs fournisseurs ce témoignage sur ce problème rencontré sur cette box . Merci d’avance.

Messieurs les propriétaires de cet appareil, a vous de témoigner, un autre utilisateur, ayant le même problème l’a déjà fait sur le forum hdland.

.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 08 Oct 2009 11:47

bonjour a tous

pour ma part , je n'ai jamais eu de problémes de chauffe (acces quasi immediat a toutes les chaines) le boitier est dans un meuble au dessus de l'ampli avec un espace de 10 cm , temperature de la piéce entre 23° et 20°(sejour)
yvesR
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:22
  • offline

Message » 08 Oct 2009 18:02

encore un problème.....!

depuis le changement de firmware effectué le 28 /09 ,j'ai réalisé 4 enregistrements de la tnt ,que je n'avais pas encore visionnés ,ni vérifiés.

cet après midi ,je découvre qu'aucun de ces enregistrement n'est sur le disque dur!

après plusieurs essais d'enregistrements programmés comme d'habitude avec la touche time seek + rec ou directement avec rec ,je me rends compte que la box n'enregistre plus rien.....

après plusieurs reboot et une remise a zéro usine ,le problème est toujours la.

finalement j'ai remis le firmware précédant et l'enregistrement fonctionne a nouveau.

constatez vous également ce problème ?
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:46

un dossier record a été créé sur la partition ntfs et mes enregistrements "perdus " sont dedans.dont 1 de 6,6 go ,donc plus de limitation a 4 go.

par contre l'avance rapide par la touche time seek ne fonctionne plus..sur ces enregistrements
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 08 Oct 2009 23:19

6,6 go :o

regarde voir jusqu'a combien tu peux aller... :o

voir même tenter d'effacer ou de déplace les fichiers à partir du l'Egreat,voir si le dernier firm a fait quelque chose sur le noyau linux...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Oct 2009 4:32

impossible de supprimer les fichiers d'enregistrement effectués dans la partition ntfs ,problème identique a la suppression des mkv ,il faut connecter l'egreat au pc pour y parvenir
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 15 Oct 2009 0:37

Bonjour à tous !
Pour tout ceux qui ont suivi un peu mes posts, je voulais juste vous tenir au courant :
1/ J'ai revendu mon m33h (à prix cassé puisque j'avais "cassé" la façade !)
2/ Je viens d'acheter une TV Sony qui comporte la tehcnologie DLNA voir : http://www.infos-du-net.com/forum/28929 ... erie-w5500

Finalement ma TV permet de se connecter à WMP12 ou autre serveur DLNA (je pense que l'on parle d'une technologie similaire au NFS/UPnP...)
Donc j'ai pas besoin de boitier, ni même de raccorder mon PC, mais simplement ma freebox (routeur) en ethernet sur la TV, qui va lire le contenu partagé.

Salutations, et bonne continuations.
ps: j'ai pas encore reçu la TV donc c'est pas encore testé... :)
funkybebel83
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 19:45
  • offline

Message » 15 Oct 2009 8:48

funkybebel83 a écrit:Bonjour à tous !
Pour tout ceux qui ont suivi un peu mes posts, je voulais juste vous tenir au courant :
1/ J'ai revendu mon m33h (à prix cassé puisque j'avais "cassé" la façade !)
2/ Je viens d'acheter une TV Sony qui comporte la tehcnologie DLNA voir : http://www.infos-du-net.com/forum/28929 ... erie-w5500

Finalement ma TV permet de se connecter à WMP12 ou autre serveur DLNA (je pense que l'on parle d'une technologie similaire au NFS/UPnP...)
Donc j'ai pas besoin de boitier, ni même de raccorder mon PC, mais simplement ma freebox (routeur) en ethernet sur la TV, qui va lire le contenu partagé.

Salutations, et bonne continuations.
ps: j'ai pas encore reçu la TV donc c'est pas encore testé... :)


Oui sauf la que freebox ne lit pas les mkv ...
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:27

gilll a écrit:impossible de supprimer les fichiers d'enregistrement effectués dans la partition ntfs ,problème identique a la suppression des mkv ,il faut connecter l'egreat au pc pour y parvenir



bonjour,

je viens de faire quelques essais :

l'enregistrement est bien en NTFS , par contre si je vais dans FILES et apres FUNCTION j'efface bien les enregistrements .
D'autre part la fonction time seek a bien disparue.
yvesR
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message