Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, coucouse, danielo11, ean27, futurx, Google Adsense [Bot], Jacky67, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, magneto, MIB91, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC N200 un nouveau killer sur le marché

Message » 07 Oct 2009 19:37

fshg54 a écrit:Je le déballe à l'instant et je le branche et là, c'est la cata...strophe :evil:

Et oui, pas de signe de vie, le voyant de mise sous tension n'est pas présent.


Bon je sais que ma remarque est un peu limite...mais as-tu pensé à appuyer sur le bouton Power On sur la gauche de la N200 :idee:

Je dis ça car toutes les box n'ont pas ce bouton (WE LetItWE) et se mettent en marche "automatiquement" :wink:

Et puis sinon, c'est SAV...et ça les pannes au déballage, ça arrive même chez les meilleurs :-?

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:59

clide a écrit:Bon je sais que ma remarque est un peu limite...mais as-tu pensé à appuyer sur le bouton Power On sur la gauche de la N200 :idee:


Oh le boulet :oops:

Clide, je parle de moi bien entendu.

Il y a effectivement un bouton power "noyé" dans la coque que je n'avais pas vu.

Je m'acharnais à essayer de l'allumer avec la telco.

Nan mais je comprends mieux pourquoi ma femme m'appelle "papy".

Bon, désolé d'avoir quelque peu floodé sur ce le topic.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2009 21:24

fshg54 a écrit:
clide a écrit:Bon je sais que ma remarque est un peu limite...mais as-tu pensé à appuyer sur le bouton Power On sur la gauche de la N200 :idee:


Oh le boulet :oops:




T'inquiète...on a tous notre période "Boulet" :mdr:

Disons que cela aurait été bête de renvoyer en SAV un appareil qui marche parfaitement bien 8)

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 07 Oct 2009 22:12

clide a écrit:Disons que cela aurait été bête de renvoyer en SAV un appareil qui marche parfaitement bien 8) Clide


Effectivement :D

Bon maintenant qu'il marche, mes impressions à chaud après quelques tests.

Donc prise en main assez facile, configuration de l'adressage IP en statique.
Configuration Video en 1080i et audio en SPDIF RAW.

Il reconnait de suite les volumes de mon NAS D-Link DNS-323. Je n'ai pas encore testé le protocole UpnP.

Au niveau des videos, il a lu tous mes formats hormis les MiniDV issu de mon camescope.
En fait j'ai acheté ce N200 pour la lecture des MKV puisque mon ancien DVICO ne le fait pas.
Lorsqu'il ne "sait pas" reconnaitre un format audio il le "passe" à l'ampli (dans le cas du DTS par exemple).
Quelques saccades tout de même à noter sur Cars.
Je vais essayer de lui coller un disque USB pour voir si les saccades sont toujours présentes.

Les fichiers ISO de DVD sont reconnu et lu.

Un autre point à éclaircir, les photos. Il faut faire des rotations sur certaines. Par contre l'affichage et plus rapide que sur le Dvico.

Voilà.

Si vous avez des commentaires quant à mes remarques, je suis preneur. Surtout toi Clide vu que tu sembles très réactif sur ce topic.

Bonne soirée.

EDIT
Je confirme le problème avec ma telco pour le Onkyo

Macfly33 a écrit:Les points noirs que je trouve à ce modèle :
- La commande de volume de mon ampli Onkyo provoque une avance rapide du lecteur
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2009 21:01

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du N200.
Mise en réseau sans problème.
Il voit tous les disque même si le nom du DD n'apparait pas donc pas facile parmi 8 DD du réseau.
Par contre pour accéder à un disque il demande un user et un MDP ... de quel user et de quel MDP s'agit il ?
Bon si je fais un partage sur un des PC du coup plus de user et plus de MDP.
Par contre pas moyen de voir les DD des boitiers netgear SC101T sauf si je les partage sur un des PC.
Merci,
Jean-Louis
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 09 Oct 2009 7:39

@jean-louis,

Je n'ai pas eu à entrer de mot de passe pour accéder à mon NAs mais dans ton cas, je pense que ce sont les mots de passe des partages Windows.

Sous quel OS es-tu (XP ? Vista ? Seven ?)

As-tu essayé de créer un utilisateur sous Windows ?
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2009 0:07

Bonjour,
Je suis sous XP mais je pensais naïvement pouvoir accéder à mon NAS sans passer par le PC.
Là ça fonctionne depuis que j'ai partagé sur le PC un des DD du Nas. Et en fait je le lis par le PC.
Comme je fais avec ma SC200.
Par contre je ne sais tjs pas à quoi correspond ce user et ce mot de passe puisque le texte n'est pas écrit en entier dans le cadre et que dans la notice il n'y a rien. Cela me rappelle les débuts de l'informatique ;)
Je ne peux lire des video (pour le moment) qu'en passant par "tout le réseau". Comment fait on pour qu'apparaisse les videos quand on choisit l'icone video ? Ca, je n'ai pas encore trouvé.
Encore un mois ou deux et j'aurai avancé un peu ;););)
Sinon la qualité est pas mal pour lire les video HD. Pour les autres de toutes façon j'utilise ma SC200.
Voilà quelques infos.
JL :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 10 Oct 2009 8:36

Bon je n'ai l'appareil que depuis quelques jours mais je pense que l'icône "video" ou "photo" ne fonctionne que si un disque dur USB est relié puisqu'il faut "indexer" les fichiers pour qu'à l'allumage suivent, le N200 reconnaisse ces informations.

En tout cas, mon NAS (et ces partages de volume) sont en lecture seule et c'est peut-être la raison.

D'autres retour d'expérience seraient les bienvenu.

Pour ton problème de mot depasse je t'explique le test que j'ai fait hier soir.

J'ai voulu partager le lecteur DVD de mon PC afin que le N200 puisse lire des DVD vias le réseau.
J'ai donc crée sous XP un utilisateur EMTEC (mot de passe emtec) et j'ai "partager" mon lecteur.

Dans le N200, tu vas sous "Tout le reseau" et tu devrais voir ton WORKGROUP puis en le sélectionnant, ton lecteur DVD partagé.

Si tu le sélectionnes, un utilisateur + mot de passe t'es demandé. C'est EMTEC (mot de passe : emtec).

Et voilà ;)
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2009 12:01

Bonjour,
De fait j'ai fait la même chose que ce que tu as fait avec ton DVD. j'ai partagé sur un des PC du réseau un des DD du boitier NAS. Et de fait en faisant "tout réseau" on voit le réseau, le PC puis le disque dur et ceci sans utilisateur et sans MDP (alors que toi apparemment oui) ... est ce parce que je n'en ai pas sur ce PC monoutilisateur.
J'ai aussi brancher un DD sur le port USB mais j'ai eu le même problème de user et MDP quand je suis passé par "video" ou "photo" ... enfin il me semble car j'ai fait pas mal de manip ... je m'en vais vérifier.
Bon je vais continuer mes recherches. Eventuellement je ferai un topo de l'architecture réseau que j'ai et de ce qui apparait à l'écran et puis on y arrivera forcément. Au final il restera à faire une vraie notice d'utilisation :mdr:
Du coup je vais me monter un serveur ( depuis le temps que je dis que je vais le faire ) comme cela ce sera plus simple ... je partagerai les DD des boitiers NAS sur le serveur qui sera du coup tout le temps dispo.
Merci pour tes recherches ;)
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 10 Oct 2009 15:17

jean-louis,

il y a quand même qqchose que je ne comprends pas : pourquoi partages-tu le disque dur de ton NAS sur ton PC pour y acceder depuis le N200.

le but du NAS c'est quand même de pouvoir accéder aux données qu'il contient depuis le N200 tout PC éteints. :o
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2009 0:26

Bhen oui ... mais je ne le vois pas depuis le N200 ... :(
Sinon tu penses bien que je ne le ferais pas !
Jean-Louis
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 11 Oct 2009 9:39

Me voila egalement proprietaire de ce petit N200 . Je suis resté 30 min avec le firmware Emtec et j'etais plutot deçu : Gorsse saccde avec des mkv DTS , manque de fluidité sur les autres . Installation de celui du Playon et là , tout les defauts disparaissent .
Bon Hard , tres mauvais soft . Pour le soft , c'est une mauvaise habitude chez Emtec .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 11 Oct 2009 10:47

J'ai un Popcorn A100, et je songe à le remplacer par un Xtreamer ou ce N200 assez bon marché.
Il y a des expériences comparatives d'anciens propriétaires de A100 par hasard ? ^^
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 11 Oct 2009 11:04

foxer 37 a écrit:Je suis resté 30 min avec le firmware Emtec et j'etais plutot deçu : Gorsse saccde avec des mkv DTS , manque de fluidité sur les autres . Installation de celui du Playon et là , tout les defauts disparaissent .


J'hésite encore à faire la manipulation puisqu'il semble que certaines touches de la telco ne fonctionne plus.

As-tu essayé de remettre les paramètres d'usine ou l'ancien EMTEC "au dessus" du firmware Playon ?

Comment fais-tu au nivau telco ?
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2009 11:12

Ils manquent l'accès au sous titres et le choix des pistes audio visiblement . Mais le gouffre visuel est vraiment frappant . Pas tenté un retour firmware .
L'ideal maintenant pour moi serait de récupérer les codes du Playon pour ma vieille Pronto ou me faire offrir une logitech .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message