Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Remplacement LCD 40" samsung... que choisir?

Message » 13 Aoû 2009 0:01

Bonjour à tous,

Suite a une panne de mon LE40n87bd il y a 5 semaines, qui a priori ne serait "pas réparable", il semble que Samsung m'oriente vers une "solution commerciale" et j'ai besoin de vos lumières. Mais avant d'arriver à ma question, un petit résumé de ce qui m'est arrivé pour que vous sachiez à quoi peut ressembler un service clients qui ne fonctionne pas.

Comme la garantie revendeur était dépassée, mais pas la garantie constructeur, j'avais appelé directement Samsung. Qui a mis deux semaines à me dépêcher un technicien sous-traitant. Le monsieur, très sympathique au demeurant vient avec deux cartes neuves (c'est l'envoi de ces cartes qui a pris autant de temps et l'a empeché de venir plus tôt). Bien entendu, comme il n'y a que 3 cartes et une dalle dans la TV, c'est la 3° carte et la dalle qui sont en panne, le tech repart donc avec ma tv. Une semaine plus tard, sans nouvelles de lui, je l'appelle et j'apprends qu'en fait la télé ne serait pas réparée. Évidemment, si je n'avais pas appelé moi-même le sous-traitant, j'imagine que je ne saurais toujours pas ce qu'il en est.
"Une solution commerciale va être trouvée, on vous appelle dans la semaine". N'ayant toujours pas de nouvelles 8 jours plus tard, j'appelle moi-même. Évidemment, Samsung refuse de traiter avec moi (on m'a dit au téléphone que je n'étais "QUE client" !!!). Ils ne traitent soi-disant qu'avec leurs revendeurs mais refusent de les appeler.

-"Non c'est rueducommerce qui doit nous appeler" "
-Mais comment les gens de RdC peuvent-ils deviner que ma TV est en panne???"
-"Tous nos revendeurs savent très bien comment ça marche c'est a eux de nous appeler!"

Je pète un peu un fusible, et appelle RdC, qui s'étonne autant que moi, mais ils acceptent d'appeler Samsung. Réponse de Samsung : "Sans le numéro de série, on peut rien faire". Je précise que, évidemment, c'est Samsung qui détient ma tv. Heureusement, j'avais noté le numéro de série sur un papier. Depuis, mon dossier chez RdC "suit son cours"... évidemment ça traîne, et ça commence à bien me gaver.
Comble de l'ironie, un des arguments majeurs lors du choix du tv avait été une expérience passée très très efficace en 2008 avec ce même SAV Samsung pour un lcd 19" de PC.

Étant donné les délais, l'accueil du SAV samsung, l'incompétence générale des interlocuteurs au téléphone, et les divers commentaires que je peux lire sur leur gamme LCD 2009... je souhaite changer de marque. Et c'est là que vous intervenez. C'est absolument subjectif ce que je vous demande. De votre expérience, quelle serait la marque la plus fiable, ou le modèle, sachant que je voudrais un 40 pouces, "full HD", et que je n'ai pas plus de contraintes que ça. J'avais payé ma tv 930€ et j'entends bien qu'on me la remplace par un écran de valeur égale ou supérieure. A priori, vous l'aurez compris, Samsung non merci (j'espere que je pourrais choisir mon modèle quand même, s'ils me font un échange standard, je vais vraiment capoter...)

Merci de vos lumières, et de vos expériences si vous avez eu des histoires du même genre.


PS: désolé pour le pavé de texte, et si c'est pas dans la bonne section, je suis sur qu'un gentil modo me déplacera le thread :)
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 0:17

Ayant eu à faire au SAV de Samsung à plusieurs reprises, ça marche comme ça.
Leur SAV est franchement bien et rembourse le matériel sans trop de problème.

Après deux interventions et une troisième déclenchée tu es dans le droit de demander une solution commerciale et effectivement comme ils te l'ont expliqué c'est au revendeur de faire la démarche. Chaque VPC est en relation avec le service commerciale de Samsung pour ce type de problème. Il faut en principe simplement fournir t'es interventions à RDC et ils leur restent plus qu'a faire la demande de remboursement auprès de Samsung. Dans ton cas je pense plus qu'il s'agit d'une personne incompétente sur RDC.
L'accord peut aller de 24h (ce qui m'est déjà arrivé) à plus de deux semaines (ce qui m'est déjà arrivé également).

En revanche là où ça coince c'est à toi de renvoyé l'écran à ta charge en principe, après dans ton cas c'est peut être différent étant donné qu'elle est en atelier.

Pour le remboursement tu es censé être remboursé exactement la même somme déboursée à cette époque.
Remboursé est un bien grand mot puisque tu risques certainement d'avoir un bon d'achat de la somme en question chez RDC.

Pour le côté Samsung, j'ai jamais eu de problème jusqu'à la série M86 (que j'ai toujours d'ailleurs), mais depuis la série 2008 j'enchaine les problèmes.
Je ne serai pas quel modèle te conseiller sur une autre marque.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 0:23

Aujourd'hui chez RdC on m'a même annoncé que le délai pouvait aller jusqu'à deux mois. De mieux en mieux. Remarque, peut-être que dans deux mois, y aura des TV plus intéressantes que ce que je vois en ce moment... :(
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 1:55

Si ça peut te rassurer, j'ai jamais attendu deux mois ni même un mois.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 16 Sep 2009 9:03

16 septembre.. toujours pas d'avancée. JBauer93, tu m'as l'air d'être rodé avec le SAV Samsung, c'est normal ce genre de délais??? Samsung continue de refuser de m'informer, malgré un courrier recommandé A/R la semaine dernière resté sans réponse. Impossible de joindre le service commercial, je finis toujours par être mis en relation avec un technicien, et eveidemment, comme ce n'est aps le même service, il ne sait rien me dire...
Les gens chez RdC sont très sympathiques, mais guère plus efficaces.
Je continue de regarder le catalogue RdC, et je crois que je vais devoir me rabattre sur un Samsung malgré mes réticences. le B750 me semble sympa, y a t'il eu des gros problèmes sur ce modèle? (je sais qu'il y a un topic sur les lcd samsung 2009 mais... 145 pages :p)
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 08 Oct 2009 1:25

Ça y est, ça fait 3 mois que mon téléviseur est en panne. Les SAV Samsung et rueducommerce sont remplis d'incapables, de menteurs, et prennent leurs clients pour des cons. Personne ne veut me parler, chez RdC, ils m'accordent que "c'est un peu long", et "qu'ils vont peut-être relancer Samsung". Mais aucune nouvelle. Chez Samsung, on refuse toujours de me parler. J'ai demandé à une association de consommateurs de reprendre mon dossier, afin de faire avancer les choses, ou d'envisager éventuellement une suite judiciaire. Ça va être bien des galères...
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message