Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

Laquelle choisiriez vous ?

Message » 07 Oct 2009 19:01

salut mit mit.
Ma culture est plus modeste que celle de van... je ne connais rien des Avantgarde qui ne sont pas représentées en pôle Nord !
Ce sont les pavillons que certains modèles Acapella et Avantgarde ont en commun qui les font sans doute être confrontées ou comparées.

Acapella est importé par Ecrin de France basé près de Lille, dont les coordonnées sont ici :
www.hifihautdegamme.com ou www.ecrindefrance.fr
ECRIN DE FRANCE – 5 Ter Haute Rue – 59320 RADINGHEM EN WEPPES
Tél. 0 979 685 382 - Gsm. 0 680 580 780 – Fax 03 20 38 11 45 –
e-mail : info@hifihautdegamme.com

Les Violon Mk4, dont il est question, sont au tarif -consultable sur le site- à 26 000 euros la paire en standard
et à 37 300 euros la paire en version "High" (câblage argent, subwoofer supplémentaire, coffret renforcé...)
Si sage on est, je peux faire déguster leurs petites sœurs Campanella Mk 2 (16 800 euros la paire mais pas de tweeter ionique !).
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 08 Oct 2009 9:59

AbsoluteSound a écrit:
Jazz_59 a écrit:Les Thiel CS 3.7 sont un excellent choix. La qualité de restitution le dispute à la qualité de finition et de fabrication. 8)

De plus les nouveaux modèles tels cette CS 3.7 ont un rendement plus élevé (90 dB) que les autres modèles de la marque et sont relativement faciles à alimenter par n'importe quel ampli musical. :mdr:


J'ai eu l'occasion d'écouter les Thiel 2.4 d'un sympatique forumeur ,j'ai trouvé le son bien définit,une belle aération,mais le sentiment bizarre d'une écoute "artificielle",comme une immitation d'un vrai son "live" :-? :oops: :mdr:
Enfin je reste prudent,car c'est toujours difficile d'emettre un avis objectif lorsque l'on écoute chez quelqun d'autre :wink:
Ce qui m'intrique avec le modèle cs 3.7,ce sont ces hp en aluminium?
J'ai déjà entendu quelque chose de magnifique et il y avait de l'alu... :P


Je possède actuellement des CS 2.4, et l'écoute est tout sauf artificielle. Tout dépend de leur mise en oeuvre dans la pièce et des éléments associés. Les disques écoutés chez ce forumeur étaient peut-être responsables de cette impression. :idee:

Les CS 2.4 ne tolèrent pas la médiocrité et le font savoir. :mdr:

Toutes les Thiel actuelles ont tous leur HP en aluminium, y compris les CS 3.7 qui possèdent un très beau médium en alu plissé. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 08 Oct 2009 18:26

Jazz_59 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
Jazz_59 a écrit:Les Thiel CS 3.7 sont un excellent choix. La qualité de restitution le dispute à la qualité de finition et de fabrication. 8)

De plus les nouveaux modèles tels cette CS 3.7 ont un rendement plus élevé (90 dB) que les autres modèles de la marque et sont relativement faciles à alimenter par n'importe quel ampli musical. :mdr:


J'ai eu l'occasion d'écouter les Thiel 2.4 d'un sympatique forumeur ,j'ai trouvé le son bien définit,une belle aération,mais le sentiment bizarre d'une écoute "artificielle",comme une immitation d'un vrai son "live" :-? :oops: :mdr:
Enfin je reste prudent,car c'est toujours difficile d'emettre un avis objectif lorsque l'on écoute chez quelqun d'autre :wink:
Ce qui m'intrique avec le modèle cs 3.7,ce sont ces hp en aluminium?
J'ai déjà entendu quelque chose de magnifique et il y avait de l'alu... :P


Je possède actuellement des CS 2.4, et l'écoute est tout sauf artificielle. Tout dépend de leur mise en oeuvre dans la pièce et des éléments associés. Les disques écoutés chez ce forumeur étaient peut-être responsables de cette impression. :idee:

Les CS 2.4 ne tolèrent pas la médiocrité et le font savoir. :mdr:

Toutes les Thiel actuelles ont tous leur HP en aluminium, y compris les CS 3.7 qui possèdent un très beau médium en alu plissé. 8)


Il se trouve que ce forumeur est un grand mélomane avec une culture musicale impressionnante :P
le jour ou je suis aller chez lui ,j'ai été assez impréssionné par les quelques 4000 cds qui couvraient un mur entier :o
Je ne pense vraiment pas que la qualité des enregistrements était mauvaise ,la pièce était peut etre trop claire acoustiquement;mais surtout ,j'ai peut etre mal exprimé mes impressions d'écoute de ces cs 2.4,en réalité quand j'ai dit que c'était artificiel,c'était dans le sens ou celà manquait de matière,d'épaisseur,ce n'était pas assez suave et charpenté comme écoute;certes très bien définit,de la clareté,beaucoup d'aération,mais un son un peut trop maigre à mon gout avec ce manque charnel dans les mediums.
Sinon celà reste toutefois des enceintes très respectables,qui selon les gouts peuvent etre adorées par certains :wink:
Si la 3.7 conserve les qualités de la 2.4 et en y ajoutant matière,épaisseur,du soyeux et de l'assise,alors nous avons là surement de grandes enceintes 8)
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Oct 2009 18:39

AbsoluteSound a écrit:Il se trouve que ce forumeur est un grand mélomane avec une culture musicale impressionnante :P
le jour ou je suis aller chez lui ,j'ai été assez impréssionné par les quelques 4000 cds qui couvraient un mur entier :o
Je ne pense vraiment pas que la qualité des enregistrements était mauvaise ,la pièce était peut etre trop claire acoustiquement;mais surtout ,j'ai peut etre mal exprimé mes impressions d'écoute de ces cs 2.4,en réalité quand j'ai dit que c'était artificiel,c'était dans le sens ou celà manquait de matière,d'épaisseur,ce n'était pas assez suave et charpenté comme écoute;certes très bien définit,de la clareté,beaucoup d'aération,mais un son un peut trop maigre à mon gout avec ce manque charnel dans les mediums.
Sinon celà reste toutefois des enceintes très respectables,qui selon les gouts peuvent etre adorées par certains :wink:
Si la 3.7 conserve les qualités de la 2.4 et en y ajoutant matière,épaisseur,du soyeux et de l'assise,alors nous avons là surement de grandes enceintes 8)


C'est exactement ce que je reprochais à mes anciennes CS1.5 :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Oct 2009 18:58

mit mit a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Il se trouve que ce forumeur est un grand mélomane avec une culture musicale impressionnante :P
le jour ou je suis aller chez lui ,j'ai été assez impréssionné par les quelques 4000 cds qui couvraient un mur entier :o
Je ne pense vraiment pas que la qualité des enregistrements était mauvaise ,la pièce était peut etre trop claire acoustiquement;mais surtout ,j'ai peut etre mal exprimé mes impressions d'écoute de ces cs 2.4,en réalité quand j'ai dit que c'était artificiel,c'était dans le sens ou celà manquait de matière,d'épaisseur,ce n'était pas assez suave et charpenté comme écoute;certes très bien définit,de la clareté,beaucoup d'aération,mais un son un peut trop maigre à mon gout avec ce manque charnel dans les mediums.
Sinon celà reste toutefois des enceintes très respectables,qui selon les gouts peuvent etre adorées par certains :wink:
Si la 3.7 conserve les qualités de la 2.4 et en y ajoutant matière,épaisseur,du soyeux et de l'assise,alors nous avons là surement de grandes enceintes 8)


C'est exactement ce que je reprochais à mes anciennes CS1.5 :roll:


Et à mon avis avec du tube ,pas n'importe lequel ton airtight, et tes Pel Modena,tu as du prendre le bon virage,pour gagner de la matière dans l'écoute et de la chaleur agréable dans le medium :P :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:03

AbsoluteSound a écrit:...........,j'ai peut etre mal exprimé mes impressions d'écoute de ces cs 2.4,en réalité quand j'ai dit que c'était artificiel,c'était dans le sens ou celà manquait de matière,d'épaisseur,ce n'était pas assez suave et charpenté comme écoute;certes très bien définit,de la clareté,beaucoup d'aération,mais un son un peut trop maigre à mon gout avec ce manque charnel dans les mediums.
Sinon celà reste toutefois des enceintes très respectables,qui selon les gouts peuvent etre adorées par certains :wink:
Si la 3.7 conserve les qualités de la 2.4 et en y ajoutant matière,épaisseur,du soyeux et de l'assise,alors nous avons là surement de grandes enceintes 8)


Tu a écouté les 2.4 avec quelle amplification? car mes écoutes de ces belles avaient ce qu'il fallait en la matière :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:18

AbsoluteSound a écrit:
mit mit a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Il se trouve que ce forumeur est un grand mélomane avec une culture musicale impressionnante :P
le jour ou je suis aller chez lui ,j'ai été assez impréssionné par les quelques 4000 cds qui couvraient un mur entier :o
Je ne pense vraiment pas que la qualité des enregistrements était mauvaise ,la pièce était peut etre trop claire acoustiquement;mais surtout ,j'ai peut etre mal exprimé mes impressions d'écoute de ces cs 2.4,en réalité quand j'ai dit que c'était artificiel,c'était dans le sens ou celà manquait de matière,d'épaisseur,ce n'était pas assez suave et charpenté comme écoute;certes très bien définit,de la clareté,beaucoup d'aération,mais un son un peut trop maigre à mon gout avec ce manque charnel dans les mediums.
Sinon celà reste toutefois des enceintes très respectables,qui selon les gouts peuvent etre adorées par certains :wink:
Si la 3.7 conserve les qualités de la 2.4 et en y ajoutant matière,épaisseur,du soyeux et de l'assise,alors nous avons là surement de grandes enceintes 8)


C'est exactement ce que je reprochais à mes anciennes CS1.5 :roll:


Et à mon avis avec du tube ,pas n'importe lequel ton airtight, et tes Pel Modena,tu as du prendre le bon virage,pour gagner de la matière dans l'écoute et de la chaleur agréable dans le medium :P :wink:


Effectivement, le coiple Airtight/Modéna va bien plus loin que les Thiel/Audiomat Solfège Ref. Les Modéna sont des enceintes généreuses dans tous les registres et ont répondues présentes à tous les upgrades des autres éléments. :D
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Oct 2009 21:19

expertdoc a écrit:
AbsoluteSound a écrit:...........,j'ai peut etre mal exprimé mes impressions d'écoute de ces cs 2.4,en réalité quand j'ai dit que c'était artificiel,c'était dans le sens ou celà manquait de matière,d'épaisseur,ce n'était pas assez suave et charpenté comme écoute;certes très bien définit,de la clareté,beaucoup d'aération,mais un son un peut trop maigre à mon gout avec ce manque charnel dans les mediums.
Sinon celà reste toutefois des enceintes très respectables,qui selon les gouts peuvent etre adorées par certains :wink:
Si la 3.7 conserve les qualités de la 2.4 et en y ajoutant matière,épaisseur,du soyeux et de l'assise,alors nous avons là surement de grandes enceintes 8)


Tu a écouté les 2.4 avec quelle amplification? car mes écoutes de ces belles avaient ce qu'il fallait en la matière :wink:


Les 2.4 ont été écouté sur un ampli Amplitude,je ne sais plus exactement le modèle ,mais c'était d'après le propriétaire le plus puissant de la marque,qui vient de l'Atelier de l'audiophile à Montpellier.
En source,j'ai eu droit à un Metronome T1I Signature et une platine vynile Raven One, bras clearaudio unify 12 et cellule SONIC LAB EMINENT .
Pour en revenir à mes impressions d'écoute de ces Thiel 2.4,pour etre très précis et juste dans les termes employés ,je dirais que ce qui m'a manqué par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouté ,c'est le "grain" du son,certes les 2.4 sont très lisible dans le message sonore,mais à mon gout pas assez de ce fameux "grain" ,donc une écoute trop lissée,de jolis timbres je le concède,un bon équilibre spectral,mais je suis catégorique,il n'y a pas eu ce "grain" charnel qui pour moi est absolument nécessaire pour passer d'une écoute propre, hifi à une écoute magique,dans laquelle est contenue la beauté artistique d'unl morceau musical :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 09 Oct 2009 19:01

Bien, nous avons donc écouté au même endroit avec des configurations similaires, question de goût mais je comprends bien ce que tu veux dire dans ton ressenti. Question matière et "aspect charnel', tu es plus sensible aux Tannoy de la gamme Prestige?

En tout cas bonne quête :wink:
Dernière édition par expertdoc le 10 Oct 2009 17:47, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Oct 2009 17:30

frgirard a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Bonjour tout le monde,
je vous soumets donc une liste d'enceintes,dont j'aimerais que chacun y amène ses commentaires,à savoir vers quel modèle se porterait votre choix et pourquoi.
voici la liste:

-A Capella Violon MK IV
-Adam Tensor Beta
-Avalon Indra
-Avantgarde Duo
-BW 801 D ou 800 D
-Dali Euphonia MS5
-Eggleston Andra II ou III
-Gamut L5 ou L7
-Harbeth Acoustics Monitor 40
_Hyperion 938 ou 968
-JBL K2 5800 ou 9800
-Kef 207/2
-Rockport Mira
-Revel Ultima Studio/Salon
-Thiel CS 3.7
-Verity Audio Parsifal Ovation
-Wilson Audio Sophia II ou Watt Puppy 8

Merci d'avance pour votre contribution. :wink:


celle que j'aimerais voir prochainement dans les PA : Adam tensor.

Francois :wink:

Très très bon choix.
Ecoutée la Epsilon puis la Gamma aujourd'hui au salon H-F (enceintes amplifiées). Jamais entendu parler de cette marque auparavant. Aucun doute possible sur la qualité de ce matériel digne de ce qui existe de mieux actuellement. Faudrait essayer les monitors Pro, deux fois moins chères.
Dernière édition par Ninja40 le 11 Oct 2009 15:54, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Oct 2009 15:51

Il faudrait ajouter à la liste d'écoute les enceintes dites de monitoring ADAM MP1 à... 17 000 euros.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:02

Si on prend en compte le fait de pas avoir de pièce dédiée et marié, Parsifal, Dali ( peut être pour la finition).

Comble de l'horreur Harbeth (hors pavillon)

Beaucoup de mecs rèvent d'un coupé sport (ou vrai 4x4) et se retrouve avec un monospace :mdr:

Le femme joue un rôle très important ...
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 18:00

pour moi c'est gamut L5 , je cherche encore mais je n'ai pas encore vu plus beau que ça et je l'avoue sans honte :oops: : je suis jaloux de ceux qui en possède une paire.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 11 Nov 2009 18:52

jamesdu69 a écrit:pour moi c'est gamut L5 , je cherche encore mais je n'ai pas encore vu plus beau que ça et je l'avoue sans honte :oops: : je suis jaloux de ceux qui en possède une paire.

Tellement belles et tellement bonnes que je les gardent rien que pour moi des fois que certains jaloux voudraient me les subtiliser. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29871967
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 11 Nov 2009 19:28

poverliner a écrit:.

Tellement belles et tellement bonnes que je les gardent rien que pour moi des fois que certains jaloux voudraient me les subtiliser. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29871967[/quote]
on peut faire un échange comme ça ma copine sera contente d"avoir une belle paire d'enceinte
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message