Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveaux Optex ORT8891HD ou STARCOM enregistreur TNT HD

Message » 07 Oct 2009 21:45

bonjour messieurs,
Je suis très intéressé par ce produit comme "magnétoscope courant", je suis obligé de prendre un hd car j'ai le multiplexe n°5 mais pas celui de France 2 et M6 (je ne sais pas lequel c'est ?) et je ne l'aurais sans doute jamais.
Donc je voulais savoir si d'aprés vous je pouvais brancher un disque dur ide (j'en ai un de 160go neuf qui ne me sert à rien) avec un adaptateur usb sur l'optex pour enregistrer et lire ?
Ma question peut paraitre idiote mais c'est l'interface de l'optex qui permet l'enregistrement et la lecture ?

Ah j'oubliais où peut-on le trouver cet ORT 8891hd?
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 07 Oct 2009 22:49

hello

sous la marque Optex, pas encore en vente il me semble

mais sous la marque Starcom, voir le post :
viewtopic.php?p=173112105#p173112105
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:47

Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 08 Oct 2009 13:46

bon boulot, merci :wink:

à la lecture de ce CR complété, tu as donc vaincu TSDOCTOR, il nous manque cet épisode, non ?

:idee: :
amha il vaudrait mieux préciser la version de VLC qui va bien, puisqu'au début ça buggait
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2009 13:49

Patibulaire29 a écrit:......

négatifs:

- enregistrement HD en format .DVR (H264/AVC) mais transformation possible en fichier .TS (lisible par VLC) via TS Doctor

- fichiers d'enregistrement tronqués à 920Mo même en NTFS (pour
.......


SVP re demande d'aide à la communauté :wink:

1) concernant ces fichiers .DVR, quelqu'un pourrait nous en dire en peu plus

2) pourquoi ce bridage à 920Mo en NTFS ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2009 15:06

Bon je vais me lancer avec le Starcom si je le trouve tout à l'heure chez mon copain bricoleur. :wink:

Patibulaire29 tu me confirm que l'optex 8891HD présenté sur le site Optex et bien le mêe que le Starcom?
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 08 Oct 2009 18:07

Quelques petites images de la bete:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La derniere image montre le chipset ! si ca interrèsse
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:19

neroforum a écrit:Bon je vais me lancer avec le Starcom si je le trouve tout à l'heure chez mon copain bricoleur. :wink:

Patibulaire29 tu me confirm que l'optex 8891HD présenté sur le site Optex et bien le mêe que le Starcom?

Oui, je pense que c'est sûr à 99%. La doc du Starcom est identique à celle de l'optex. Il est mentionné que le SAV est fait chez optex aussi :-)
Même prix que moi (79€) ?

Enfin, on va pouvoir échanger nos impressions :mdr:
Bienvenu
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:59

mais il est ou le cordon secteur :oops: ?

EDITION : ah j'ai pigé, c'est un transfo :idee: :lol:

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 08 Oct 2009 20:48

Patibulaire29 a écrit:......Il est mentionné que le SAV est fait chez optex aussi :-)


ah bon, ça a le mérite d'être clair !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2009 21:51

Patibulaire29 a écrit:Même prix que moi (79€) ? ..et 90cts :D

Enfin, on va pouvoir échanger nos impressions :mdr:
Bienvenu....à croire qu'on est deux au monde à l'avoir :lol:


Pour le moment j'ai brancher une clé USB Kingston DataTraveler de 8Go, le DisqueDur viendra plus tard !

Bon alors premières impressions :
- Prise en main facile je laisserais ma fille de 9 ans et ma femme ajouter le très devant facile une fois qu'elles voudront se mettre à enregistrer ou tout simplement l'utiliser !

-Télécommande assez ergonomique qui permet une bonne manipulation pas besoin de la diriger vers le démodulateur pour qu'il réagisse. Réaction d'ailleurs assez bonne ( comme le décodeur intégré à mon plasma).

- Les canaux, une fois trouvés, se sont placés dans l'ordre même les chaines HD remplacent leur double sd dans la liste.

- Image pourrie en hertzien analogique quand je ne passe pas par le Starcom mais j'ai mis un raccord d'antenne d'un magnétoscope qui ne me sert plus et puis de toute façon l'analogique disparait chez moi dans un peu moins d'un an.

-Branché en hdmi sur mon plasma ou le décodage du Mpeg 2 et 4 sont trés bien rendus sur mon hd ready.

- J'ai eu une succession de messages qui pour le moment est revenu deux fois à une ou deux heures d'intervalle je ne sais plus et il me disait : support usb deconnecté - suppport usb connecté - support usb pret j'ai pensé au time shift qui une fois arrivé en bout de la capacité de la clé deconnete puis reconnecte la clé pour continuer son travail en debut ! Mais je ne sais pas trop ?

- testé l'enregistrement d'une chaine (quelle soit sd ou hd ) pas de problème à sa relecture : qualité identique.

- Testé l'enregistrement d'une chaine sur un multiplexe diffusant du hd tout en zappant (lentement puis rapidement puis pas du tout) sur ce même multiplexe ; à la lecture de l'enregistrement j'ai tout un tas de freeze qui empêche la bonne lecture et ce dans les trois cas de zapping.

-Un truc con mais très chiant quand on se trompe de chaine en tapant les chiffres sur la télécommande au moment du zapping et que la chaine n'existe pas (exemple la 66 au lieu de la 6) et bien on a un magnifique message en plein milieu de l'écran nous informant que cette chaine n'existe pas et en plus nous demande de confirmer en appuyant sur ok . Bref tu t'es trompé une fois et en plus il t'en rajoute une couche.


Voila c'est tout pour ce soir.

Je vais tester les récupérations de fichier sur le pc un peu plus tard.

Ps : si vous voulez me faire faire des trucs avec mon nouveau copain n'hésitez pas à me le demander.....dans les limites du raisonnable et du décent bien sur :wink:

Edit : une info qui sert à rien ; il est vendue sur un site Tchèque à environ 128€ FdP out :mdr:
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 09 Oct 2009 8:39

+1 pour l'histoire de l'erreur sur le numéro de chaîne.
Quant au prix, est-ce qu'il "normal" à 79€ ? Ca fait une bonne différence avec l'Optex 8890 et ses problèmes (détection USB, ...).
Il est vrai que le produit est encore jeune. A voir dans le temps ...

D'ailleurs, c'est eu un nouveau pb hier soir: pas moyen de regarder en différé TF1. J'enregistrai en même temps M6 (donc 2 canaux en enregistrement en // pour test), il soudain est apparu un fond écran bleu (comme un morceau de menu) qui couvrait les 3/4 de la surface (bug graphique ) . Impossible de l'enlever. J'ai donc dû regarder le film sur la TV en direct (l'enregistrement a l'air d'avoir quand même fonctionné). A suivre
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 09 Oct 2009 8:56

Salut Patibulaire29 (je crois qu'on va devenir les meilleurs copains c'est prochaines semaines :mdr: )

Tu n'as pas le soucis cité plus haut ? :
Testé l'enregistrement d'une chaine sur un multiplexe diffusant du hd tout en zappant (lentement puis rapidement puis pas du tout) sur ce même multiplexe ; à la lecture de l'enregistrement j'ai tout un tas de freeze qui empêche la bonne lecture et ce dans les trois cas de zapping.
et le coup de support usb qui se deconnecte et reconnecte ?
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 09 Oct 2009 10:31

neroforum a écrit:Salut Patibulaire29 (je crois qu'on va devenir les meilleurs copains c'est prochaines semaines :mdr: )

Il semble bien, oui :D
Non, pas remarqué ce problème d'USB. D'ailleurs les enregistrements semblent bon. J'utilise un disque 2.5p, et non pas une clé. Les débits doivent jouer, soutout pour le timeshift en HD.

Par contre, le boitier semble perdre les pédales avec le son lorsque qu'on joue trop avec. En le testant ce matin, j'ai fini par revenir sur une position "normale" :mdr: a savoir visualisation d'une chaîne en direct, et là, plus de son. Le fait de faire un retour arrière (timeshift) permet d'avoir le son a nouveau. Appui sur stop (retour au direct), et à nouveau plus de son.
Le display de mon ampli bascule d'ailleurs de mode, montrant qu'il ne reçoit pas quelque chose de correct.

La mise hors/sous tension règle le pb, mais quand même.

Concernant mon bug d'hier soir (fond de menu fantôme sur l'écran), les 2 enregistrements (M6 et TF1) sont corrects sauf pour une période au milieu de celui de TF1 pour laquelle ca freeze.
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 09 Oct 2009 11:10

effectivement mes pb de freeze (avec du zapping ou pas sur un meme multiplexe) doivent etre le resultat de l'utilisation d'une clé. Je pense pouvoir m'équiper d'un disque dur ce Week-end.

Pour le son je vais voir ca !

Mais somme toute, pour le prix, je suis très satisfait du produit !

ps j'ai pris hier soir le dernier chez notre copain bricoleur à La Roche sur Yon en Vendée, sachant que la promo s'arrete demain, je ne sais pas s'il vont réapprovisionner !
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message