Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, deremi, jl.dudu, jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cabasse iroiseIII/kora/nad/verdi cento+ECI-3

Message » 07 Oct 2009 18:05

bonjour a tous !!

voila mon tit cr sur mon écoute de ce matin.

Petit rappel du materiel sachant que mon budget n'est pas encore defini :

- Platine cd Naim CD5i (celle que je possede en ce moment) + Nad C372 + kora90SIIcsc + audio analogue verdi cento + electrocompaniet ECI3 , le tout sur une paire de cabasse iroiseIII.

Donc voila 10h00 direction paris et me voila arriver 45 minutes plus tard chez elecson .Là comme d'habitude bonne accueil et quelle surprise l'ecoute se fera dans la salle hdg du milieu (pour les connaisseurs), les electroniques sont en chauffe depuis une demi heure et je n'ai plus qu'a m'installer dans un des fauteuils , sortir mes cds de blues , jazz , rock et contempler ces magnifiques IroiseIII vetues de noir brillant du plus bel effet , la finition est vraiment exemplaire.

Je decide de commencer par le Nad C372 sur du blues rock ( dernier de bernard allison) et du jazz (diana krall).Le rendu est dynamique , pas agressif du tout mais l'écoute n'est pas assez detaillé a mon gout et cet ampli a tendance a gonfler un peu le grave.

Je poursuis donc avec le kora90SIIcsc sur les memes morceaux et la plus de detail apparaissent , les timbres sont plus jolies on gagne en matiere sur la voix et un peu en ouverture mais je trouve que l'on a perdu en dynamique par rapport au Nad.Le grave est plus naturel que sur le C372 mais toujours pas assez tendu a mon gout.Faut dire que je suis tres exigeant sur ce registre j'adore avoir un grave tendu , sec bien integré aux autres registres et je sais que ce n'est pas l'iroiseIII qui pose probleme la dessus.

Bon apparement il va falloir que je montes en gamme pour trouver mon bonheur mais bon je m'y attendais.

Passons maintenant au verdi cento que j'avais deja entendu une vingtaine de minute la semaine derniere sur les cabasses.

Mon impression est la meme d'ailleurs , cette ampli permet aux iroises de vraiment s'exprimer et un petit sourire apparait sur mon visage.Voila enfin un registre grave bien maitrisé , bien tendu sans en faire trop tres bien intégré , les voix sont magnifiques et beaucoup de micro detail sont audibles et la dynamique de cet ampli n'est pas en reste .

Vraiment une belle association avec les iroises ce Verdi cento , et la je tiens une serieuse piste pour mon futur achat mais niveaux budget suis au max la.

Oups il me reste un ampli a ecouter a ma demande j'ai nommé l'electrocompagniet ECI-3.

En gros l'ecoute est encore plus chaleureuse que sur le verdi et donne un rendu plus "live" qui vous plonge de suite dans la musique par contre je trouve les voix un poil plus belle sur l'audio analogue.Cet electrocompaniet va encore plus loin sur le traitement du grave c'est aussi tendu que sur le verdi cento mais ca descend un petit peu plus mais toujours en etant tres propre.Mais au final je le trouve moins transparent que le verdi cento , il colore legerement l'ecoute ce qui est appreciable au premier abord mais cela peu lasser assez vite je pense a voir.....

On c'est meme amuser suite a proposition du vendeur a tester la dynamique et bande passante du verdi , de l'electrocompaniet , du kora90SIIcsc et surtout de l'iroiseIII avec un cd test a volume un peu plus soutenu mais raisonnable et je vous assures que non seulement les 2 premiers amplis assurent vraiment et l'iroisseIII dans ces conditions ne bronche pas et reste magistrale sur tout le spectre sans agression auditive aucune, vraiment une tres bonne enceinte a mon gout bien sur.Par contre le kora est hors jeu il s'ecroule vite si bien que le rendu est completement déséquilibré et tres brouillon.


Vous vous en doutez j'ai donc eliminé le NAD et le kora (dommage j'avais mis pas mal d'espoir dans cet ampli).

Mon gros souci est maintenant de choisir entre le verdi et l'electrocompaniet car a peu pres le meme budget mais une signature sonore un peu differente.

Pas evident comme choix.Je n'ai pas envie de me louper vu la somme engager.

Voila j'espere que vous aurez apprecié ce cr qui comme je le dis toujours n'engage que moi et mes oreilles.

et si vous avez des questions ou des reactions suite a ce cr elles sont les bienvenues.
Dernière édition par frelon77 le 08 Oct 2009 11:16, édité 2 fois.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 07 Oct 2009 19:52

Bon voila mon choix est fait et l'heureux elu est..... j'ai nommé l'audio analogue verdi cento (pour sa transparence ) + iroiseIII donc..
Dernière édition par frelon77 le 08 Oct 2009 11:02, édité 2 fois.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:09

Tu es paré pour de longues années de bonheur ! :wink:


Très bonnes enceintes, que j'ai pu écouter chez Sound and Color.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Oct 2009 20:12

salut ,

c'est le but rechercher j'en avait marre des ensemble homecinema qui ne me satisfesaient pas en ecoute stéréo donc j'ai revendu tout ca et me voila cabassiste.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:21

tu avais quoi avant?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:55

Avant j'avais un couple rotel rsp-1068+rmb1075 sur klipsch rf-25 + rc-64+rs-35 donc j'ai tout revendu pour me faire plaisir en mettant tout a plat et repartir sur une tres bonne paire d'enceinte + amplis.

Pour le hc on verra plus tard.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 07 Oct 2009 21:02

ah je dois dire que la nouvelle génération de CABASSE me réconcilie avec la marque. j'ai eu la chance avec frelon77 de pouvoir faire des écoutes dont les CABASSE Majorca et Iroise
et bien mon coup de coeur en rapport qualité prix vont a la Majorca . pour le prix elle sont comme les meilleures Cabasse avec le bicoaxial BC10 ce qui veut dire qu'elles font partie du haut de gamme SCS !
cependant les Iroise III sont de magnifiques enceintes (la finition laqué noir piano est sublime) a la sonorité majestueuse
et le mariage avec Audio Analogue est évidente !

frelon77 tu as fais le bon choix et tu devrais vivre longtemps avec tes Cabasse Iroise qui sont des HDG !!
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Oct 2009 21:20

Tu as raison peter j'ai encore entendu cette majorca ce matin et elle n'a pas a rougir face a des productions bien plus honereuse.Mais bon tu sais mieux que moi que cabasse doit se refaire une image.....tant pis pour ceux qui passent a coté.

En tout cas je te remercie de m'avoir donné l'idée d'ecouter les majorca et iroisesIII.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 08 Oct 2009 12:18

Elles sont super ces Iroise III. Du vrai HDG à un tarif encore abordable. Mais à comparer à bien plus cher sans hésiter. je trouve que c'est une vrai réussite.

Les Majorca à environ 1000€ la paire sont une vrai aubaine.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Oct 2009 15:15

Par contre je regrettes que les majorca ne beneficient pas de la finition noir brillant mais bon on peut pas tout avoir pour ce prix la on a deja la qualitée sonore c'est deja pas mal......
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 08 Oct 2009 18:59

Perso j'ai écouté le même Kora au même endroit samedi sur des Triangle Genese Quartet et quel son ! ! !

Dans sa gamme de prix 1000€ je pense qu'il ira bien avec mes Triangles Celius 202.

Je pense venir le réécouter avec un CD que j'adore, Lady Jazz et là mon choix se fera...
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:31

C'est vrai a ce qui parait kora se marie tres bien avec triangle.Nos femmes vont nous tuer duncan lol!!!!
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 08 Oct 2009 20:31

frelon77 a écrit:Tu as raison peter j'ai encore entendu cette majorca ce matin et elle n'a pas a rougir face a des productions bien plus honereuse.Mais bon tu sais mieux que moi que cabasse doit se refaire une image.....tant pis pour ceux qui passent a coté.

En tout cas je te remercie de m'avoir donné l'idée d'ecouter les majorca et iroisesIII.


j'avoue que j'étais curieux d'écouter car les modèles équipés des BC sont généralement réussi. là pour le coup Cabasse a réussi un coup de maitre avec sa Majorca !!
les Iroise III sont excellentes mais mais le budget est déjà conséquent. mais les Majorca sont une révélation car elles sont nettement meilleurs que des enceintes de gamme équivalentes voir au dessus !!
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message