Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Preampli en panne, que faire ?

Message » 07 Oct 2009 11:56

Bonjour,

ca faisait un bon moment que je n'étais pas venu trainer dans les parages mais la partie préampli de mon Marantz SR5200 m'ayant lâchement lâché ce week-end, j'aurais besoin de conseils :wink:

Donc la situation c'est : un ampli intégré hc plus tout jeune (2002 je crois) dont le canal avant gauche du préampli ne marche plus et grésille. Par contre les étages d'amplification marchent toujours et il possède une entrée analogique 6.1.

Je vois 3 possibilités:
- la réparation: mouaiche, je ne sais pas si c'est super facile et rentable
- l'achat d'un nouvel ampli d'occase: entre 150 et 250 €, c'est largement suffisant par rapport à mes besoins au vu de l'offre
- l'achat d'une platine Blu-ray avec sortie analogique (ie pana BD80 ou samsung 36000) car il faudra bien un jour que je passe au bluray et elles ont un bon upscaling dit-on pour mes dvd...(de 200 à 250 €). Avec les sorties analogiques je peux shunter la partie preamp (mais je n'ai aucune idée de la gestion des délais ??)

je ne suis pas un acharné du home-cinema loin de là, je me fais juste une petite séance de temps en temps (pour vous dire mon projo en est à 600 heures en 4 ans) donc je ne vais pas y consacrer des milles et des cents.

Donc selon vous, quelle est la meilleure option ?

merci d'avance

fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 07 Oct 2009 22:29

petit up

personne n'a d'idée ?

fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 08 Oct 2009 15:51

Si la sortie enceinte grésille, c'est donc la partie amplification qui a un problème et non pré-amplification. Or, relier une platine dotée de sorties 5.1 ou 7.1 pré-out sur les entrées d'évolutivité n'y changera rien, puisque ce dysfonctionnement persistera, son HD ou pas. En revanche, s'agit-il d'un bornier à pince ou à vis ?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 09 Oct 2009 1:05

bonjour et merci de ton message.

toutefois, je peux t'assurer que c'est la partie preampli qui deconne. J'ai encore essayé ce soir avec l'entrée analogique directe 5.1 d'une platine prêtée par un ami, il n'y a alors aucun souci. Par contre dès qu'on fait transiter le signal par le preampli, hop plus de canal gauche . J'ai même fait un test en utilisant les pre-out de l'ampli pour attaquer un ampli de puissance et là meme punition, pas de canal gauche.

vu le test positif de ce soir je sens que je vais m'orienter vers l'achat d'un platine bluray ... a priori ...

a+

fanch

ps: il s'agit de bornier à vis.
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message