Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

mise en place sonde spyder tv

Message » 04 Oct 2009 7:15

bon...j'ai fait l'aquisition d'une spyder tv...je sais c'etait peut etre pas la meilleure idee pour travailler avec le logiciel hcfr...mais bon...maintenant que l'erreur est faite...
j'essaye donc de debuter avec cette sonde en attendant des jours meilleurs...
j'ai reussi à faire tout ce qui est dit dans la page 5 du tuto pour les nuls...et quand je fais les mesures des couleurs primaires et secondaires...tout se passe relativement bien...si ce n'est que la case "noir" du tableau ne se remplit jamais(je tiens à dire que le logiciel cesse ces mesures apres la mire blanche)...et que mon graph triangulaire...meme si il suit la meme forme que le standard, n'est jamais plus etendu que lui..
Je precise que je suis en train d'essayer de regler un ecran lcd samsung...et que je passe par le dvd hcfr (que j'ai gravé sur un cd...mais bon...)
donc le noir m'inquiete surtout que lorsque j'ai essaye de faire la mesure des nuances de gris, le logiciel met enormement de temps avant de me demander de passer à 10 ire...tellement de temps...que le dvd en est deja à 20...
probleme donc pour la mesure des noirs?
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 04 Oct 2009 13:26

en fait en lisant de ci de la...je me dis que ce qui est le plus inquietant, c'est que je ne sois pas en phase avec le triangle de reference...
ce triangle, c'est bien la reference de ma sonde spyder...enfin de la 2 et moi j'ai une TV...est ce que le probleme pourrait venir de là...ou est ce juste parceque ma sonde est mal placé...j'avoue l'avoir pas mal deplacé deja !
je suis un peu perdu...j'ai bienvu que pas mal de monde avait eu des problemes avec le triangle cie...mais avec sonde hcfr...et longue conversation la dessus...moi...c'est avec spyder tv...2 donc...enfin j'espere !!
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 04 Oct 2009 14:14

La sonde pour la Sypder TV est très bien. C'est la même que pour pour la Spyder 3 Elite, Pro... bref, ce n'est que le soft qui change.Je n'ai jamais calibré de TV , j'ai un projo. C'est sur qu'à 10 IRE, le capteur a du mal. Franchement, je ne changerai pas les réglages pour 10 IRE... la sonde est à l'ouest dans cette zone. On commence vraiment à mesurer avec elle à partir de 20.
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:26

ok pour les 1à ire...mais quid du fait que je n'arrive pas à avoir un triangle de couleurs qui soit plus important que le triangle de reference...comme c'est dit dans le tuto...c'est grave...ou je peux essayer de faire mes reglages malgrés tout...avec le risque que la sonde ne soit pas bien placée...mais bon du coup je n'arriverai jamais à la placer parceque le probleme...viendrait d'ailleurs?
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 08 Oct 2009 12:50

voilà le diagramme cie que j'obtiens avec ma sonde spyder 2 sur mon ecran samsung...j'ai beau bouger la sonde je n'obtiens pas mieux...je precise que j'ai une sonde spyder tv (qui a priori est la meme que la sonde spyder 2)
Image
est ce que je dois essayer d'avoir un vert plus à droite avant de commencer les reglages? si oui comment...je n'arrive pas à mieux placer ma sonde...en modifiant le vert avant de commencer?
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 08 Oct 2009 13:52

Hello,

C'est pas une Spyder 3 la Spyder TV ?
Si c'est une 3 et que tu as choisi Spyder 2 dans le logiciel HCFR, ça explique peut-être ton diagramme...
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2009 16:50

non c'est bien une spyder tv version 2 ...le hardware est le meme que la spyder 2 express par exemple...
donc, c'est que quelque chose peut etre ne va pas avec ma sonde? ou que ?
je ne sais pas trop :lol:
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message