Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, DOLBY ONE, Luc021, MAD71300, nodotpic, NOSIC, RetOn, themouloud et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Marantz 5400 OSE

Message » 28 Aoû 2005 21:11

T'avais raison c'était les piles

On ne pense pas toujours aux problêmes les plus simples.
Par contre 0598 ca marche mieux que 0552, puisque tu peux meme rentrer dans les menus du DVD ( faut bien que je renvois l'ascenseur ).

Merci,je ferai l'essais,je me servirais peut être plus de la telco de l'ampli avec ce code pour piloter le lecteur.
Sony pour eux le delais ca doit passer par l'ampli mais pour nous c'est pas possible...

Une idée la dessus ?

Pas trop,mais la distance on peut la régler avec l'ampli,par contre je ne sais pas si cela agit sur l'écoute en source directe SACD.
Dans ta signature,je vois que tu possède les Warfs EM,je les avait sélectionnées quand je cherchais à m'équiper, elles me paraissaient vraiment bien et puis je suis passé à 5 enceintes identiques.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 29 Aoû 2005 11:02

Ben la distance réglée sur l'ampli je crois pas que ca rentre en compte en source direct ou en 6.1.

Donc c'est peut etre un peu génant pour la qualité de restitution en multicanal mais faut voire...

Je crois que les SLB102 sont de bonnes enceintes aussi, et de taille raisonnable !
Mais j'avais la place pour des colonnes alors je me suis laché 8)

Le pack Emerald (EM93 EM95) est vraiment très très homogène car elles ont toutes les mêmes HP dans les caisses. Comme le volume change ca change la gamme de reponse mais la signature est identique ce qui est un bonheur à l'écoute.Bref j'en suis ravis !

En revanche elles peuvent devenir un peu dures à driver en moyen haut niveau d'écoute ( 88dB sous 8ohms ...) d'ou mon enorme ampli de puissance :mdr: qui soulage le 5400.
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 08 Oct 2009 9:54

salut aux possesseurs de ce fameux 5400OSE,

je redéterre un peu ce post certes, mais il me vient une question technique ...

Je vais acquérir un lecteur BD qui décode les nouveaux formats DTS et Dolby HD, mais comme l'ampli ne les prend pas, est-ce que le fait de relier le lecteur à l'ampli via les input 6.1 va me donner la possibilité de ces formats sonores ?

parce que je comptais changer d'ampli, quitte à éclater le budget et donc me lancer un bon gros intégré HC pour être pénard jusque la fin de mes jours (quoique y aura tjs mieux !!), mais je n'avais pas pensé à cette possibilité.

confirmez-moi, en reliant les 2 appareils avec des bons cables de modulation, le 5400 servira juste d'ampli de puissance. C'est bien ca ?
et dans ce cas comment se font les réglages de volume, de calibrage, etc ...

Merci d'avance.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Oct 2009 10:09

Je vais acquérir un lecteur BD qui décode les nouveaux formats DTS et Dolby HD, mais comme l'ampli ne les prend pas, est-ce que le fait de relier le lecteur à l'ampli via les input 6.1 va me donner la possibilité de ces formats sonores ?
Dans ce cas, la conversion du signal numérique => analogique est effectuée par le lecteur.
Tu bénéficies donc bien d'un décodage HD.
Cependant, essaie également de brancher ton lecteur via une liaison numérique classique.
Ton lecteur réencodera les formats HD en formats SD et c'est ton ampli qui ferait la conversion vers l'analogique. C'est peut-être bien également.
Il servira d'ampli de puissance, mais également de préampli analogique (gestion du volume sonore).

et dans ce cas comment se font les réglages de volume, de calibrage, etc ...
Le volume sur l'ampli.
La "calibration" très lég_re) se fera sur le lecteur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Oct 2009 10:23

fafa a écrit:
Je vais acquérir un lecteur BD qui décode les nouveaux formats DTS et Dolby HD, mais comme l'ampli ne les prend pas, est-ce que le fait de relier le lecteur à l'ampli via les input 6.1 va me donner la possibilité de ces formats sonores ?
Dans ce cas, la conversion du signal numérique => analogique est effectuée par le lecteur.
Tu bénéficies donc bien d'un décodage HD.
Cependant, essaie également de brancher ton lecteur via une liaison numérique classique.
Ton lecteur réencodera les formats HD en formats SD et c'est ton ampli qui ferait la conversion vers l'analogique. C'est peut-être bien également.
Il servira d'ampli de puissance, mais également de préampli analogique (gestion du volume sonore).

et dans ce cas comment se font les réglages de volume, de calibrage, etc ...
Le volume sur l'ampli.
La "calibration" très lég_re) se fera sur le lecteur.


merci pour tes éclaircissements ! :wink:

une autre petite question au passage (vous me dites si je suis chiant !! :mdr: ), en reliant via les input 6.1, et en branchant un ampli de puissance sur les préout (pour mes frontales parce que je souhaite améliorer le rendu hifi, déjà un post à ce sujet ...) le signal transitera bien :

lecteur BD -> 5400OSE -> bloc puissance : au format HD

je sais que c'est un peu prise de tête, mais je n'ai pas envie d'investir dans un nouvel ampli alors qu'il y a moyen pour peu d'investissement d'avoir le même rendu (sauf la liaison en HDMI bien sûr vu que le 5400 ne le prend pas :wink: )

merci d'avance.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Oct 2009 10:34

lecteur BD -> 5400OSE -> bloc puissance : au format HD
La notion de format HD n'a plus de sens puisque tu es en analogique.

Pour ma part, teste bien avec une liaison numérique standard. L'apport de l'encodage HD n'a pas été concluant pour moi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Oct 2009 10:35

je sais que c'est un peu prise de tête, mais je n'ai pas envie d'investir dans un nouvel ampli alors qu'il y a moyen pour peu d'investissement d'avoir le même rendu (sauf la liaison en HDMI bien sûr vu que le 5400 ne le prend pas )

Tout dépend par quoi tu le remplacerais. Mais clairement, des progrès ont été fait et le 5400 OSE est pas mal, mais y'a largement mieux.
Il ne faut pas accorder tant d'importance que ça au format HD.
Je préfèrerais de loin écouter un DD ou DTS standard sur une install HC performante qu'un DTS HD de la mort sur du petit matos.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Oct 2009 10:52

fafa a écrit:
lecteur BD -> 5400OSE -> bloc puissance : au format HD
La notion de format HD n'a plus de sens puisque tu es en analogique.

Pour ma part, teste bien avec une liaison numérique standard. L'apport de l'encodage HD n'a pas été concluant pour moi.


ah oui tient !!! c pas bête ca comme reflexion !!! :-?
d'où l'interêt des forums, croiser les infos, demander les avis, s'enrichir des expériences de chacun...
on ne peut pas penser à tout avec nos ptites têtes.

en fait je voudrais casser ma tirelire et passer à du gros(ARCAM peut-être), pour profiter (justement) de la liaison audio/video HDMI, et donc d'avoir vraiment un décodage HD parfait... j'ai pu écouter dans de bonnes conditions l'apport que donnait le format audio HD, et pour moi j'ai trouvé un fossé comparé au décodage DD ou DTS d'il y a 5 ans, mais voilà ceci est mon avis perso. j'y ai trouvé plus de précision, plus d'impact, plus de nuances, une meilleure tenue des basses fréquences, une ouverture de la scène améliorée, un très bon équilibre général.
Je rappelle que l'écoute a été faite dans d'excellentes conditions que je ne pourrais peut-être pas reconstituer chez moi.

En tout cas, d'accord avec toi sur le fait d'avoir une bonne install HC en DD/DTS plutot que du HD sur un ampli qui ne tient pas la route !! quand on prend goût aux bonnes choses, on devient plus exigeants.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Oct 2009 11:09

j'ai pu écouter dans de bonnes conditions l'apport que donnait le format audio HD, et pour moi j'ai trouvé un fossé comparé au décodage DD ou DTS d'il y a 5 ans, mais voilà ceci est mon avis perso.


Refais ton test en demandant au lecteur de réencoder le DTS HD en DTS normal, et CONSTATE. :wink:

Comme tout le monde, j'ai noté un vrai apport du blu-ray sur les bandes sons.
Mais cet apport persiste même si on est en simple DTS : au départ, j'ai une PS3 et un 5400OSE justement. Je passais donc par la liason numérique optique.
J'étais donc en "son standard". Et les blurays me mettait déjà plein les feuilles en terme de dynamique, d'ouverture...etc...
J'avais d'ailleurs comparé le DVD "Un jour d'après" avec le blu-ray, tuos les deux en DTS standard, sur mon install.

Je suis donc convaincu que l'apport du bluray ne vient pas de l'encodage, MAIS de la bande son elle-même qui n'est plus la même qu'en DVD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:25

fafa a écrit:
j'ai pu écouter dans de bonnes conditions l'apport que donnait le format audio HD, et pour moi j'ai trouvé un fossé comparé au décodage DD ou DTS d'il y a 5 ans, mais voilà ceci est mon avis perso.


Refais ton test en demandant au lecteur de réencoder le DTS HD en DTS normal, et CONSTATE. :wink:

Comme tout le monde, j'ai noté un vrai apport du blu-ray sur les bandes sons.
Mais cet apport persiste même si on est en simple DTS : au départ, j'ai une PS3 et un 5400OSE justement. Je passais donc par la liason numérique optique.
J'étais donc en "son standard". Et les blurays me mettait déjà plein les feuilles en terme de dynamique, d'ouverture...etc...
J'avais d'ailleurs comparé le DVD "Un jour d'après" avec le blu-ray, tuos les deux en DTS standard, sur mon install.

Je suis donc convaincu que l'apport du bluray ne vient pas de l'encodage, MAIS de la bande son elle-même qui n'est plus la même qu'en DVD.


oui je m'en souviens bien ... tu n'avais pas des tannoys aussi ???

je n'avais pas fait le test chez moi mais sur une autre install qui était "Full HD" (video et audio), mais dès que j'ai mon lecteur BD sous la main, je testerais immédiatement la différence entre les 2 supports. Je penses comme toi, le gain qu'apporte le bluray en terme de capacité a révolutionné la manière de stocker et évite du coup un compressage trop important des bandes son, surtout pour le DTS la plupart du temps compressé (ou massacré devrais-je dire :evil: ) à mi-débit. Trop rares les DVD avec une piste DTS plein débit, comme on pouvait trouver sur certains DVD Superbit (Sony).

Bref, vivement que j'ai ma platine BD et que je teste le tout à la maison...

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:28

oui je m'en souviens bien ... tu n'avais pas des tannoys aussi ???
Non, pas du tout.

Je penses comme toi, le gain qu'apporte le bluray en terme de capacité a révolutionné la manière de stocker et évite du coup un compressage trop important des bandes son, surtout pour le DTS la plupart du temps compressé (ou massacré devrais-je dire :evil: ) à mi-débit. Trop rares les DVD avec une piste DTS plein débit, comme on pouvait trouver sur certains DVD Superbit (Sony).
Je pense que tu n'as pas compris mon point de vue.
La qualité des bandes sons Blu-ray, on pourrait l'avoir sur DVD en DTS Standard.
Je pense que le mixage sonore n'est pas le même entre le blu-ray et le DVD, ce qui aboutit à cette différence de rendu en faveur du blu-ray.
Sinon, en réencodant le son HD d'un blu-ray en DTS standard, ça ne devrait pas être meilleur que le DVD. Et pourtant, la différence est ENORME.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:50

fafa a écrit:
oui je m'en souviens bien ... tu n'avais pas des tannoys aussi ???
Non, pas du tout.

Je penses comme toi, le gain qu'apporte le bluray en terme de capacité a révolutionné la manière de stocker et évite du coup un compressage trop important des bandes son, surtout pour le DTS la plupart du temps compressé (ou massacré devrais-je dire :evil: ) à mi-débit. Trop rares les DVD avec une piste DTS plein débit, comme on pouvait trouver sur certains DVD Superbit (Sony).
Je pense que tu n'as pas compris mon point de vue.
La qualité des bandes sons Blu-ray, on pourrait l'avoir sur DVD en DTS Standard.
Je pense que le mixage sonore n'est pas le même entre le blu-ray et le DVD, ce qui aboutit à cette différence de rendu en faveur du blu-ray.
Sinon, en réencodant le son HD d'un blu-ray en DTS standard, ça ne devrait pas être meilleur que le DVD. Et pourtant, la différence est ENORME.


en effet pas exactement le même point de vue ... mais n'ayant pas encore pu tester les mixages sur BD, j'en reviens à la technique proprement dite (capacité de stockage supérieure = compression moins importante = qualité accrue). et du fait que certains DVD possèdent bien une piste DTS plein débit ou mi-débit, et là il y avait déjà une vraie différence :wink: . Mais, AMHA on ne pourrait pas avoir la qualité des bandes sons BD (sauf un mixage pourri :o ) sur un DVD car manque de place de stockage...
(ATTENTION : ce passage s'adresse uniquement à ceux qui ont arreté l'informatique il y a 4/5 ans !! comme moi :mdr: ) tu as peut-être fait du Rip de DVD, la piste son était déjà compressée à son maxi pour être exploitable sinon il fallait la convertir en Mp3 avec les pb de synchro etc que ca occasionnait. et le seul moyen de faire rentrer le tout sur une galette était de supprimer des options (sous titres, bonus, commentaires, etc) et une piste son (DD par exemple, je préfère le DTS), pour ne pas avoir à rogner sur la qualité de l'image. Surtout que je diffuse avec un VP sur une base de 2m environ ...

maintenant si le mixage sonore du master a été améliorée pour les BD, alors oui là pour le coup ca va carrément changer la donne. Mais j'ai pu lire que l'effort n'avait pas été fait sur toutes les reprises d'anciens films.du coup là pas de gain réel.

(t'inquiète, j'ai bien compris où tu voulais en venir, c'est juste difficile d'avoir une conversation censée et suivie, explicite, et réactive sur un forum, un bon coup de téléphone c'est plus efficace. :wink: )

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:11

en effet pas exactement le même point de vue ... mais n'ayant pas encore pu tester les mixages sur BD, j'en reviens à la technique proprement dite (capacité de stockage supérieure = compression moins importante = qualité accrue). et du fait que certains DVD possèdent bien une piste DTS plein débit ou mi-débit, et là il y avait déjà une vraie différence :wink: . Mais, AMHA on ne pourrait pas avoir la qualité des bandes sons BD (sauf un mixage pourri :o ) sur un DVD car manque de place de stockage...
en effet pas exactement le même point de vue ... mais n'ayant pas encore pu tester les mixages sur BD, j'en reviens à la technique proprement dite (capacité de stockage supérieure = compression moins importante = qualité accrue). et du fait que certains DVD possèdent bien une piste DTS plein débit ou mi-débit, et là il y avait déjà une vraie différence :wink: . Mais, AMHA on ne pourrait pas avoir la qualité des bandes sons BD (sauf un mixage pourri :o ) sur un DVD car manque de place de stockage...
A partir du moment où le son HD est réencodé en DTS normal, le débit est donc bien plus faible qu'en DTS HD, et la place, si on devait le stocker, ne serait pas plus grande que sur le DVD qui aurait piste DTS.
Du DTS, c'est du DTS. Y'a pas un DTS qui prend de la place et un autre qui en prend moins.
Dernière édition par Fafa le 08 Oct 2009 17:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:11

(t'inquiète, j'ai bien compris où tu voulais en venir, c'est juste difficile d'avoir une conversation censée et suivie, explicite, et réactive sur un forum, un bon coup de téléphone c'est plus efficace. :wink: )
C'est clair. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Oct 2009 12:23

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit éclaircissement quant à mon install que j'ai fait évoluer le WE dernier.

J'ai mis aux fesses du 5400 un bloc de puissance Proton acheté sur les PA, il a vraiment donner un coup de pied au derrière à mon install :o
Par contre je me suis rendu compte qu'il fallait que je monte plus haut mon volume pour obtenir la même quantité de son (dur d'expliquer ce genre de chose en espérant que vous comprendrez)

Avez-vous déjà eu ce soucis en ajoutant un bloc de puissance au 5400OSE via les préout ? ou bien cela viendrait-il d'une compatibilité pas vraiment adéquate entre ces 2 appareils (tensions, voltage, ...) comme je n'y connais rien en électronique pure ... :-?

Merci de m'éclairer et me guider.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message