Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1265 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL K2 S9900...EVEREST.... Un choc de TITANS !

Message » 04 Oct 2009 17:23

E.MASSE a écrit:A la lecture des infos du site Elecson il semble qu'il n'y aura que les Sophia 2 a Vannes, du moins pour l'instant ......
A priori ,la grosse artillerie reste sur Paris.
Eric

dans ce cas... la K2 arrive quand sur Paris ?? :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Oct 2009 17:39

jeffavp a écrit:Le comparatif Maxx 3 vs EVEREST DD66000, me semble plus intéressant, tout du moins au niveau tarif, après en écoute pure je pense que la JBL l'emporte.
Mais à voir!!!
Jeff :wink:

C'est vrai qu'en terme tarifaire tu as raison, reste a savoir si les nouvelles Sacha peuvent venir taquiner les K2 S9900...n'ayant pas encore ecouté les Sacha ,je me garderais bien d'émettre un avis . Par contre je l'avais fait entre les WP8 et les 9800 et, devinez ou aller ma preference... :wink: :wink:
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 04 Oct 2009 17:56

La WP's 8, non!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Je n'ai plus les Maxx2, mais j'aurais bien fait un comparatif avec les nouvelles K2, la différence est impressionnante entre la WP's 8 et la Maxx2 en terme de dynamique subjective, la sensation de puissance, l'aisance, le scène sonore est plus précise, plus large tout est beaucoup plus naturel moins Wilson.
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:01

jeffavp a écrit:La WP's 8, non!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Je n'ai plus les Maxx2, mais j'aurais bien fait un comparatif avec les nouvelles K2, la différence est impressionnante entre la WP's 8 et la Maxx2 en terme de dynamique subjective, la sensation de puissance, l'aisance, le scène sonore est plus précise, plus large tout est beaucoup plus naturel moins Wilson.
Jeff :wink:

Ce serait surement une confrontation intéressante et instructive.
Si l'opportunité s'en presentait... je serais partant :D :D
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:26

E.MASSE a écrit:
jeffavp a écrit:Le comparatif Maxx 3 vs EVEREST DD66000, me semble plus intéressant, tout du moins au niveau tarif, après en écoute pure je pense que la JBL l'emporte.
Mais à voir!!!
Jeff :wink:

C'est vrai qu'en terme tarifaire tu as raison, reste a savoir si les nouvelles Sacha peuvent venir taquiner les K2 S9900...n'ayant pas encore ecouté les Sacha ,je me garderais bien d'émettre un avis . Par contre je l'avais fait entre les WP8 et les 9800 et, devinez ou aller ma preference... :wink: :wink:
Eric


J'ai écouté les nouvelles Sasha, il y a 3 semaines. Certes, il y a un gap par rapport aux WP8, principalement dans les graves. Le reste, reste identique.
Par rapport aux JBLs : Juste un peu mieux que les 4315 ... :mdr:
Mais toujours enterrées par rapport aux grosses 43xx
Alors, les K2 ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Oct 2009 9:07

Rif hi-fi a écrit:
Un comparatif est peut-être possible, avec le concours du nouveau magasin Elecson qui va s'ouvrir à Vannes (56).
Peut-être auront-ils des Wilson ?


Merci pour l'infos c'est interessant :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 06 Oct 2009 13:36

Qui vient au Salon le 18?
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Oct 2009 13:47

PAT 94 a écrit:Qui vient au Salon le 18?


-En principe on va être à plusieurs, dont moi :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 06 Oct 2009 15:29

mattera91 a écrit:
PAT 94 a écrit:Qui vient au Salon le 18?


-En principe on va être à plusieurs, dont moi :wink:


Impeccable, je ne peux pas venir samedi 17.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Oct 2009 0:19

WhyHey a écrit:
E.MASSE a écrit:A la lecture des infos du site Elecson il semble qu'il n'y aura que les Sophia 2 a Vannes, du moins pour l'instant ......
A priori ,la grosse artillerie reste sur Paris.
Eric

dans ce cas... la K2 arrive quand sur Paris ?? :wink:


Bonsoir,

Je confirme pour lever toute ambiguité.

A Vannes, seules les Sophia2 seront présentées car le magasin est tout nouveau et plutôt axé sur le moyen-haut de gamme en Hifi.

Nous avons voulu ouvrir une porte sur le très haut de gamme en présentant une Wilson pour l'ouverture mais rien ne dit que nous continurons à présenter des Wilson à Vannes car notre politique générale avec les marques qui nous plaisent ( à des titre d'ailleurs divers) est de faire tout (ou presque) ou rien.

Donc c'est une petite friandise pour l'ouverture mais nous ne ferons pas Wilson à Vannes dans les premiers temps d'existence.

Après bien entendu, si il y a une possibilité de faire sérieusement cette marque (et les electronique qu'elles méritent) ce sera avec un certain plaisir que Christophe (c'est le vannetais de service) s'en chargera.

Sinon cher WhyHey, les K9900 chez nous c'est pas pour demain, non pas qu'elle me déplaisent loin s'en faut mais disons simplement que ce sont des enceintes nettement moins urbaines que les Wilson en général et les Sacha en particulier. Et crois bien que je le regrette mais à ce niveau de matériel beaucoup de choses compte et l'urbanité en est une évidente en plein Paris...

Et je rajouterais que quelque chose m'a beaucoup choqué avec les 9800 (ce n'est donc pas forcement vrai pour le 9900) c'est leur faculté à être de très mauvaises à excellentes en fonction des électroniques associées (en restant dans de bonnes électronique j'entend). Ce n'est pas un défaut redhibitoire mais c'est tout de même un autre frein

Les Wilson ayant elles cette faculté de rester cohérente même sur des electroniques à priori limitées. Cela devient alors d'autant plus intérréssant pour de nombreuses personnes qui accomplissent leur rêve par étape.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2009 1:03

notre politique générale avec les marques qui nous plaisent ( à des titre d'ailleurs divers) est de faire tout (ou presque) ou rien.


Bonjour, cela semble très différent de la politique d'un Point Final à Montpellier, qui a choisi de prendre ce qui lui plait le plus dans chaque marque, quitte à dire à l'importateur "je te prend ton modèle à 6000E qui est génial, mais ton modèle à 2000E est moins bon que celui-ci et celui-ci que je vends déjà au même tarif. Donc je ne te le prends pas".
C'est une approche que j'ai trouvée très intéressante, même si elle doit être très difficile à tenir pour un revendeur. Tellement difficile, qu'elle n'est peut-être qu'un discours commercial un peu romancé?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Oct 2009 18:05

Ronan Elecson KLS a écrit:Sinon cher WhyHey, les K9900 chez nous c'est pas pour demain, non pas qu'elle me déplaisent loin s'en faut mais disons simplement que ce sont des enceintes nettement moins urbaines que les Wilson en général et les Sacha en particulier. Et crois bien que je le regrette mais à ce niveau de matériel beaucoup de choses compte et l'urbanité en est une évidente en plein Paris...

:cry: :cry:
dommage - Gros SNIF !
:wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:36

Une enceinte urbaine c'est quoi ? Là je suis largué.

Une enceinte qui marche sur tout électronique, c'est une enceinte qui marche moyennement. Une enceinte plus aboutie est hyper sensible aux autres maillons...
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:39

Je pense que Ronan faisait aussi allusion à l'aspect esthétique et logeabilité / intégration dans un salon :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:41

caladois a écrit:Une enceinte urbaine c'est quoi ? Là je suis largué.

Une enceinte qui marche sur tout électronique, c'est une enceinte qui marche moyennement. Une enceinte plus aboutie est hyper sensible aux autres maillons...


J'ai lu à plusieurs reprises que certaines électroniques maitrisait mal le boomer.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message