Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, dams09, Fab G, fouyas, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto, stephane-61, yardbird et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 08 Oct 2009 10:11

Paull a écrit:
JG Naum a écrit:Pour avoir ecoute des Dacs de gamme sup sur des installs egalement plus ht de gamme que la mienne, comme l a dit Yijing on gagne un peu partout en montant en gamme sur les dacs, mais le 'un peu', c est vraiment un peu...
Tout ca relativise l importance de la Source dans une install...

Je quote ce passage. Ce n'est bien sûr qu'un avis parmi d'autres, mais il peut donner à réfléchir.


+1
Je pense que les DAC (sources en général) sont les maillons d'une chaine où la montée en gamme est la plus subtile (je ne prend pas en compte les cables, c'est un "cas" à part). On trouve de très bon Dac vers les 300€, mais après, il est encore possible de grapiller sur tous les critères, avec parfois plus ou moins de coloration, mais l'écart que l'on aura en multipliant par 5 le prix du DAC sera bien inférieur à l'écart que l'on peut obtenir en multipliant par 5 le prix d'enceintes ou de l'ampli (en se restreignant au matériel bien conçu). Et pourtant, une fois que l'on est satisfait de ses enceintes et de l'ampli, on a envie de grapiller ces petits plus qui sont encore disponnibles.
Un peu comme un courreur cycliste qui va payer son vélo 3 ou 4 000 € et qui va juste gagner 100g de poid en moins par rapport à un vélo à 1 000 €. Ca parait infime comme différence, mais pour lui c'est justifié.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:32

ce v-dac est fait avec quel chip?
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:14

kakos74 a écrit:ce v-dac est fait avec quel chip?


vico il me semble
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:21

:mdr:
a l'ancienne...au sel de guerande?
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 08 Oct 2009 18:54

Paull a écrit:
JG Naum a écrit:Pour avoir ecoute des Dacs de gamme sup sur des installs egalement plus ht de gamme que la mienne, comme l a dit Yijing on gagne un peu partout en montant en gamme sur les dacs, mais le 'un peu', c est vraiment un peu...
Tout ca relativise l importance de la Source dans une install...

Je quote ce passage. Ce n'est bien sûr qu'un avis parmi d'autres, mais il peut donner à réfléchir.


Tu m'es témoin que ça fait un moment que je le dis :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:04

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:
JG Naum a écrit:Pour avoir ecoute des Dacs de gamme sup sur des installs egalement plus ht de gamme que la mienne, comme l a dit Yijing on gagne un peu partout en montant en gamme sur les dacs, mais le 'un peu', c est vraiment un peu...
Tout ca relativise l importance de la Source dans une install...

Je quote ce passage. Ce n'est bien sûr qu'un avis parmi d'autres, mais il peut donner à réfléchir.


Tu m'es témoin que ça fait un moment que je le dis :wink:


Et que moi je dis le contraire :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:05

C'est notre seul désaccord, l'en fallait bien un :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:10

expertdoc a écrit:C'est notre seul désaccord, l'en fallait bien un :D :lol: :wink:


Ce que l'on perd a la source etc etc , mais tu connais la chanson :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:36

Vi vi, sur le principe je suis tout à fait OK, en pratique .... très réservé quant au résultat en tant que potentiel de discrimination, mais tu connais la musique :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:45

sans parler de bouffe, il est fait de quoi ce dac?
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 08 Oct 2009 22:59

Burr-Brown DSD1792 chip, and a SRC4392 upsample
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 1:07

kakos74 a écrit:Burr-Brown DSD1792 chip, and a SRC4392 upsample


:o Ben pourquoi tu demandes si tu connais la réponse











:wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Oct 2009 1:12

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:
Paull a écrit:
JG Naum a écrit:Pour avoir ecoute des Dacs de gamme sup sur des installs egalement plus ht de gamme que la mienne, comme l a dit Yijing on gagne un peu partout en montant en gamme sur les dacs, mais le 'un peu', c est vraiment un peu...
Tout ca relativise l importance de la Source dans une install...

Je quote ce passage. Ce n'est bien sûr qu'un avis parmi d'autres, mais il peut donner à réfléchir.


Tu m'es témoin que ça fait un moment que je le dis :wink:


Et que moi je dis le contraire :mdr:


Ouh la là ! Je sais que je ne fais pas dans la dentelle ni la subtilité mais là JG..tu me prêtes des propos que je ne tiens pas pour des "principes" : il existe peut être un ou des Dac à 300 qui supplantent des bêtes à plusieurs milliers d'Euros mais de là à dire que c'est systématiquement et pour tous les Dac ou bien que les distinctions sont ssytématiquement subtiles... :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Oct 2009 9:45

Desole :wink: je te quote partiellement :

yijing a écrit:J'ai pu le comparer avec le Dac Lavry de Misterben, son sien allait un peu plus loin partout: dans les graves...comme les aigüs


Et apres comme l a dit Paul, c est mon avis a moi et meme mon avis a moi a l instant t :
un dac entree de gamme sur une install hdg (la tienne) permet d aller plus loin qu un dac plus hdg sur une install bas de gamme (la mienne).

Apres, l apport d un dac hdg ds une install hdg, ca me semble 'subtile' (T+A, Lavry, Aqvox)... Mais je concois qu on ait envie de ce petit + ... Comme je suis content d avoir gonfle ma Marantz avec le Zhaolu... D ailleurs a mon oreille, les diffs sont flagrantes, meme sur mon install :mdr: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Oct 2009 19:06

JG Naum a écrit:Desole :wink: je te quote partiellement :

yijing a écrit:J'ai pu le comparer avec le Dac Lavry de Misterben, son sien allait un peu plus loin partout: dans les graves...comme les aigüs


Et apres comme l a dit Paul, c est mon avis a moi et meme mon avis a moi a l instant t :
un dac entree de gamme sur une install hdg (la tienne) permet d aller plus loin qu un dac plus hdg sur une install bas de gamme (la mienne).

Apres, l apport d un dac hdg ds une install hdg, ca me semble 'subtile' (T+A, Lavry, Aqvox)... Mais je concois qu on ait envie de ce petit + ... Comme je suis content d avoir gonfle ma Marantz avec le Zhaolu... D ailleurs a mon oreille, les diffs sont flagrantes, meme sur mon install :mdr: ...


Faut rien exagérer non plus .... :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message