Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, gwen35, jl.dudu, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1285 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer S81 : qui a testé ?

Message » 08 Oct 2009 21:41

Grâce à une opportunité, j'ai craqué sur des S1 EX, mais elles ne rentrent pas dans le salon... :-?
Quelqu'un a t'il déjà testé les S81, qui ont obtenu les faveurs de CCS ce mois ci ?

Image

Woofer Cône 13 cm en fibre Aramid (x2) .
Medium Cône coaxial 13 cm en fibre Aramid .
Tweeter Dôme coaxial 2.5 cm Metal avec tweeter type riffel .
Ebénisterie Enceinte étagère bass-reflex .
Impédance 6 Ω .
Bande Passante 30 - 100,000 Hz .
Sensibilité (2.83V/1m) 85,5 dB .
Maximum Power 130W .
Dimensions (L x H x P) 267 x 1190 x 280 .
Poids 25,8 kg
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Oct 2009 23:42

CCS, c'est bien cinéma chez soi !? Là ,t'es dans HIFI ! :oops: :mdr:
Déjà que je dis que des biblios Onkyo :oops: sont meilleures que des Proac, JMR, BW, 8) tu vas pas ajouter des Pioneer dans la cat colonne :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 9:34

Les S1Ex sont en effet très grosses et en dessous d'un salon de 30m² il faut oublier. Ayant justement un peu moins que 30m², les S3EX, les "petites [pas si petites]" soeurs font des merveilles!
Tu retrouveras le charme des S1 avec des colonnes plus logeables et qui selon moi détrônent pas mal de bonnes enceintes de cette catégories (+/- 5-6k€); et j'en ai testées de ces belles, entre Apertura, ProAc, Dynaudio...

Les nouvelles S81, connais pas mais commencent à faire parler d'elles. Tu risques toutefois de rester sur ta faim après les S1. :wink:

A+
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 09 Oct 2009 12:18

christmike a écrit:Grâce à une opportunité, j'ai craqué sur des S1 EX, mais elles ne rentrent pas dans le salon... :-?

pourquoi? tu habites une maison de poupées?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 09 Oct 2009 23:47

Merci de ta participation, tu es un génie :idee:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Oct 2009 23:52

DJcooper a écrit:Les S1Ex sont en effet très grosses et en dessous d'un salon de 30m² il faut oublier. Ayant justement un peu moins que 30m², les S3EX, les "petites [pas si petites]" soeurs font des merveilles!


J'ai environ 30m², j'avais bien vu les S3 aussi, mais comme tu le dis, pas si petites que ça, et même elles, avec le 60" au mur, je n'arrive pas à les écarter un minimum et les caser :-? J'envisageais une salle dédiée, et vu que je recule un peu sur l'idée du projet :roll:


DJcooper a écrit:Les nouvelles S81, connais pas mais commencent à faire parler d'elles. Tu risques toutefois de rester sur ta faim après les S1. :wink:

A+


C'est exactement ce que je crains. Clairement, niveau design dans un salon, c'est extra avec le Kuro au milieu. Je pense qu'elles doivent déjà être de haut niveau, mais sans les avoir écoutées je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre :roll:


Merci de ton avis ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Oct 2009 23:54

yanikus a écrit:CCS, c'est bien cinéma chez soi !? Là ,t'es dans HIFI ! :oops: :mdr:
Déjà que je dis que des biblios Onkyo :oops: sont meilleures que des Proac, JMR, BW, 8) tu vas pas ajouter des Pioneer dans la cat colonne :mdr:


:mdr:
J'ai mis seulement les colonnes sur la photo justement :mdr:
Mais c'est vrai, je prendrai le pack 8)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 10 Oct 2009 1:15

christmike a écrit:
yanikus a écrit:CCS, c'est bien cinéma chez soi !? Là ,t'es dans HIFI ! :oops: :mdr:
Déjà que je dis que des biblios Onkyo :oops: sont meilleures que des Proac, JMR, BW, 8) tu vas pas ajouter des Pioneer dans la cat colonne :mdr:


:mdr:
J'ai mis seulement les colonnes sur la photo justement :mdr:
Mais c'est vrai, je prendrai le pack 8)

:wink: tjrs ds la clim ? :idee:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 10 Oct 2009 8:41

Yep ;)
j'ai juste quitté la société belge pour un grand groupe suédois...et un poste encore plus intéressant :P
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Mai 2010 15:12

Je fais le tour des marques depuis un moment pour l'achat d'un ensemble 5.0 pour une utilisation en grande partie HC.
Je suis dans 12 m², c'est assez limite, et un ensemble de compact devrait me convenir mais j'aimerai plus de matière et de "peps" à mon ensemble HC.

J'aime beaucoup mon pack kef, mais j'aimerai monter en gamme et prendre des colonnes, ou à la limite de grosses biblios.

Naturellement, j'ai regardé du côté de chez Klipsch, ça pourrait être pas mal des Synergy F3, des RF, ou des biblios RB 81, je médite toujours..
Etant donné mon système quasi full Pioneer, je me suis intéressé de près à leurs enceintes et c'est vrai qu'elles ont tout pour plaire.

J'ai contacté un conseiller de la marque pour parler des différents modèles S1, S3, S81, etc.. et il est certain que pour mon espace, des S1, voir S3 seraient totalement disproportionné et ne correspondrait pas à mes attentes, car elles sont plus tourné HIFI je pense.

Il n'a cessé de me mettre en avant ces S81 justement pour leur linéarité et leur très bonne spatialisation en HC.
D'autant plus, qu'elle recouvre visiblement bien le spectre (30 - 100,000 Hz).
Ces enceintes ont vraiment beaucoup d'argument pour plaire.

4 voies, fibre d'aramide, parfaite image tridimensionnelle, etc..

Je me demande ce qu'elles valent également.. Malheureusement, elles ne courent pas les rues..
Dernière édition par NeoaKz le 14 Mai 2010 15:29, édité 1 fois.
NeoaKz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:49
  • offline

Message » 14 Mai 2010 15:22

Il faudrait faire le tour des revendeurs passion pour voir s'il n'y en a pas une paire en écoute à proximité de chez toi, je crois que tu es en RP, ça doit se trouver.
Sinon tu peux aussi envisager des S-4 ex sur pieds :P
Par contre, ne crois pas que les S1/3 ne sont faites que pour la hifi, je prends mon pied autant sur du jazz en 2.0 que sur Transformer ou DOA en 5.1 ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Mai 2010 16:16

christmike a écrit:Par contre, ne crois pas que les S1/3 ne sont faites que pour la hifi, je prends mon pied autant sur du jazz en 2.0 que sur Transformer ou DOA en 5.1


Bizarre, mais j'en doute pas une seconde !! :lol:
Etant donné que j'écoute 90% de ma musique dans un casque, il m'arrive parfois (de plus en plus souvent d'ailleurs ^^) de la diffuser sur mes enceintes, cependant, j'estime que mon utilisation est à 90% HC, donc prendre des S1 si on est un tant soit peu audiophile, ok, mais pour une utilisation 90, voir 100% HC.. C'est un peu dommage de pas en profiter sur de la musique, c'est ce que je voulais dire ^^ Malgré qu'elles soient PARFAITE pour du HC, on est d'accord :D

christmike a écrit:Sinon tu peux aussi envisager des S-4 ex sur pieds :P

N'empêche que ça peut vraiment le faire.. J'aurais mon Univers EX "miniature" :P
Sur les spécifications, elles n'en déméritent pas moins que les colonnes, elles envoient du feu de Dieu !
Même composant, fabrication, et mêmes caractéristiques !
D'autant plus qu'elles seront en SMALL étant donné que je me tâte sur le .2 :lol:

Excellente alternative aux RB 81, qui pour le coup, il faut l'avouer, ne font pas du tout le poids face à elles :idee:
NeoaKz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:49
  • offline

Message » 14 Mai 2010 16:33

:P :P :P

Image
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Mai 2010 16:41

.. Je fonds :oops: :cry: :cry:

Ce Noir Mat en plus.. T'AS PAS LE DROIT de nous faire ça :evil: :P
En vrai, elle est à tomber par terre, j'suis sûr..
NeoaKz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:49
  • offline

Message » 14 Mai 2010 16:45

En fait elles sont en finition Wengé, on s'en aperçoit bien si l'éclairage est dirigé vers les enceintes, mais en éclairage indirect, la plupart du temps non, et ça fait un aspect noir.
Et effectivement, c'est MA GNI FIQUE :mdr:
Par contre, le prix de S4 + pied, c'est presque le prix de la S3 :-?
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message