Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel mode de DSP pour un onkyo 507

Message » 08 Oct 2009 17:31

Bonjour à tous,
Je viens de brancher mon nouvel ampli Onkyo 507 sur un système d'enceintes sib ² cub.
J'ai fait la 'calibration' à l'aide du micro fourni et 3 points de mesures.

Jusque la tout va bien (je finirai les petits reglages plus tard) .

Ma question vient du mode d'écoute que vous utilisez (direct, tv logic, surr sens C,...)

Pour éviter d'utiliser ces modes (DSP ?) j'utilise l'ampli le plus souvent en mode direct. Mais je trouve ce mode un peu 'fade'.

Les aigus ressortent beaucoup, mais les basses sont quasi inexistantes (la fréquence de coupure du caisson est à 150 , les small coupent à 90).

Est ce moi qui se fait des idées (car ce mode devrait ressortir le son sans traitement) ou alors est ce que je dois utiliser un autre mode DSP.

J'aimerais avoir votre retour sur ces différents modes et ceux que vous utilisez ?

Par avance merci de vos réponses.

P.S : Le lecteur est une PS3 et j'ai ce souci sur un bluray (anges & demons). Sortie ps3 en pcm direct en hdmi sur l'ampli
bilo1000
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:48
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:53

pour ma part quand j'ai eu un Onkyo, la calibration ne m'a servi qu'a faire la mesure des enceintes. Une fois faite, je note les valeurs et je désactive la calibration.

Enfin, pour les DSP, pour être claire, dans mon cas, si j'en avais pas dans l'ampli ca ne me gênerait pas. Je n'utilise JAMAIS les dsp.

De mémoire, quand tu utilises le mode direct chez Onkyo, le caison est désactivé. A vérifier.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 7:32

en effet lorsque le mode "direct" est activé, la partie calibration ainsi que le bass management sont désactivé d'ou ce son "fade". Après chacun utilise les DSP selon ses gouts. Personnellement mon ampli ne me sert que pour du HC et PS3 donc c'est selon les bandes sons des supports.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 09 Oct 2009 8:58

hulkmaster a écrit:en effet lorsque le mode "direct" est activé, la partie calibration ainsi que le bass management sont désactivé d'ou ce son "fade". Après chacun utilise les DSP selon ses gouts. Personnellement mon ampli ne me sert que pour du HC et PS3 donc c'est selon les bandes sons des supports.

Bizzare chez moi quand je mets un blu ray j'utilise toujours le mode direct et le caisson fonctionne trés bien avec la piste lfe.Par contre en écoute avec un CD c'est vrai que je mets le mode stéréo pour profiter du caisson avec les colonnes.Du coup pour un film tu utilise quel mode :roll:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 09 Oct 2009 9:48

Pour avoir un son plus dynamique j'utilise souvent le mode multichannel sur les bluray.
Je vais vérifier ce we si sur le mode direct je peux jouer sur le 'tone' et rajouter un peu de basse.

Merci pour vos retours
bilo1000
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message