Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davrous, Fre.Mo, fz, LennyF et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Un preamp HC ET HI-FI : Le Rotel RSP-1066 ;)

Message » 26 Aoû 2007 20:30

est ce que quelqu'un a eu l'oppourtunité de tester ce rsp 1066 avec comme ampli de puissance du NAD ???
masck34
 
Messages: 462
Inscription Forum: 08 Mar 2007 22:09
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 15 Nov 2007 18:10

Bonjour, je cherche à mettre à jour le firmware de mon RSP1066. Comment faire ceci dans de bonne condition et où trouver les firmwares ?
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 15 Nov 2007 18:29

pour les firmwares va voir sur le site rotel aprés pour la procedure j'ai jamais fait car le mien a le dernier firmwares, alors pour voir la version du firmware appui 5 s sur la touche mute de la telco
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:42

Je possède une E-MU 1616M et un préamp Rotel RSP1066, et je me pose la question suivante.

Il vaut mieu utiliser les DAC de l'EMU ou bien du Rotel ?
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 20 Nov 2007 8:12

Modéré : Merci de respecter la charte !
samuel34
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2007 7:59
  • offline

Message » 23 Nov 2007 13:56

J'ai observé du souffle sur les entrées 6.1 du Rotel RSP1066 alors qu'avec l'optique il n'y a plus aucun blruit.

Celà vient-il de ma source (EMU 1616M) ou bien du Rotel ?
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 23 Nov 2007 17:05

peut-être que le PC a un courant de fuite de quelques volts qui passe par la masse des cables analogiques? J'ai eu ça quand j'ai raccordé mon pc à mon hc. Ca causait un gros bzzzz dans le caisson. En optique, plus rien, il n'y a plus de liaison électrique.

Normalement le rsp-1066 est du genre silencieux. J'ai un lecteur dvd raccordé en analogique (pour les sacd) et il n'y a pas de souffle.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2007 17:12

pareil pas de souffle en analogique sur un lecteur DVD, aprés faut voir a quel niveau sur le préamp, a 70, 80 il est normal d'en avoir, perso ecoute normale entre 50 et 55 pas de souffle audible sauf en collant l'oreille au tweeter !!! mais avant j'avais un pb de boucle de masse, a cause d'un ampli et là impossible de connecter un cable RCA sinon du souffle bien audible.
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 06 Juin 2008 17:11

bonjour a tous

j'ai un gros soucis avec mon rotel rsp 1066 depuis ce matin. :cry: (j'ai un ampli rotel rmb 1075 avec)

plus de son du tout. je n'ai rien changé pourtant. il est branché en optique sur l'ampli de puissance rotel rmb 1075.
quand je l'ai allumé il s'est mis sur tuner alors que d'habitude il se met sur video 1. bon bizarre et surtout a droite sur l'ecran du preampli la ou il y a un petit dessin qui represente les 5 enceintes + le caisson avec des petites carré, le sigle CB est apparu. :roll:

les sigles sont les suivant

L C R
LFE
SL SR
CB

voila le sigle CB qui n'etais jamais apparu avant est apparu comme par enchantement .

je ne vois pas d'ou peut venir le pb sachant que j'ai testé le cable optique sur un autre ampli et il marche nickel.
merci de vos lumieres . peut etre un pb de logiciel du preampli rsp 1066.

je l'ai acheté en dec 2003 . si quelqu'un a deja eu affaire au sav rotel faites moi signe . la garantie est de 2 ans je crois . quels sont les delais :idee: :idee: une idée du montant de la reparation :roll:

HELP HELP
rotelo1075
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Déc 2007 21:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:18

j'ai de nouveau retrouver du son :P

a priori mon préampli a du perdre des configurations perso, et en jetant un coup d'oeil dans le menu "input menu " effectivement les données ont ete completement perdues. tout a refaire.


un forumeur m'a dit que ca venait surement de la pile de sauvegarde qui est morte ou dechargée (dans le cas ou on le debranche trop longtemps du secteur) .
il y a une semaine j'ai coupé l'alimentation secteur et donc le courant de mon preampli suite a un orage et la pile de sauvegarde a du se decharger d'ou ce pb.

comment faire dans le cas ou la pile est morte . si vous avez eu le meme pb merci de votre aide :idee:
rotelo1075
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Déc 2007 21:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Juin 2008 21:09

rotelo1075 a écrit:j'ai de nouveau retrouver du son :P

a priori mon préampli a du perdre des configurations perso, et en jetant un coup d'oeil dans le menu "input menu " effectivement les données ont ete completement perdues. tout a refaire.


un forumeur m'a dit que ca venait surement de la pile de sauvegarde qui est morte ou dechargée (dans le cas ou on le debranche trop longtemps du secteur) .
il y a une semaine j'ai coupé l'alimentation secteur et donc le courant de mon preampli suite a un orage et la pile de sauvegarde a du se decharger d'ou ce pb.

comment faire dans le cas ou la pile est morte . si vous avez eu le meme pb merci de votre aide :idee:
j'ai déjà eu un pb de perte quand j'ai éteint le 1066 alors que l'afficheur changeait
Ca doit faire planter de temps en temps la bête :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 07 Oct 2009 10:49

hello

ben moi j ai un petit pb, suite a un orage j ai débranché le 1066 et bien sur tous les réglages sont perdus, maintenant je n arrive plus a avoir l affichage osd sur mon plasma,je suis branché en svhs sur la sortie monitor out , je n ai rien touché du tout aux branchements,la j avoue que je ne comprends pas,si quelqu un a une idéee
merci d avance
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Oct 2009 10:47

ca m'est arrivé deux fois. Il faut refaire touts les réglages ....
j'ai remarqué qu'à chaque fois, c'est un arrêt intempestif du 1066 alors qu'il était en train d'afficher quelque chose (augmentation du son ou autre )

pour l'OSD, c'est anormal !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Oct 2009 11:42

c est bien ce que je me dis :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Oct 2009 16:34

essaie en composite, t'as peut-être une sortie grillée

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message