Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Appel à ceux qui utilisent du matériel "PRO" en hifi

Message » 12 Sep 2009 18:55

J'oubliais les câbles : Mogami en général. En pensant fort à la vieille pub Eram

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:13

LC a écrit:à force de vous entendre parler des K+O, Air,... ça donne envie d'aller les écouter.

K+H et pas K+O, le KO c'est pour l'auditeur. :D

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:19

Quand je disais qu'il fallait que je les écoute : au moins pour retenir les bonnes lettres :mdr:

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline

Message » 09 Oct 2009 9:37

LC a écrit:Quand je disais qu'il fallait que je les écoute : au moins pour retenir les bonnes lettres :mdr:

Tous ceux qui sont soucieux de très haute qualité subjective et de leur porte feuille ont tout intérêt de mixer matériel de studio pro, informatique musicale et hifi.
J'essaie, de mon côté, de l'expliquer depuis longtemps mais ces trois mondes sont cloisonnés, tous les intervenants, même la presse, y ont intérêt, à chacun son petit pré carré marketing. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à convaincre, les a priori ont la tête dure : "la sono n'est pas terrible", "l'ordinateur, c'est mauvais pour le son, tout juste bon pour jouer", etc. Le problème, c'est que peu ont eu le privilège d'écouter une chaîne électroacoustique réalisée à partir de composants, à priori disparates, mais très complémentaires et qui ont toute chance de tendre au respect de la prise de son. Un "salon" sur le thème du "Cross Over", pourtant à la mode par ailleurs, serait utile pour démontrer les bienfaits de cette mixité... :wink:
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 09 Oct 2009 12:11

+1

je viens de recevoir mes enceintes de sono K+H O300 :mdr:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Oct 2009 12:22

Manque plus que la table de mixage
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Oct 2009 12:31

NOIR a écrit:Manque plus que la table de mixage


je vais commander un dance floor.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Oct 2009 12:42

JACBRU a écrit:
LC a écrit:Quand je disais qu'il fallait que je les écoute : au moins pour retenir les bonnes lettres :mdr:

Tous ceux qui sont soucieux de très haute qualité subjective et de leur porte feuille ont tout intérêt de mixer matériel de studio pro, informatique musicale et hifi.
J'essaie, de mon côté, de l'expliquer depuis longtemps mais ces trois mondes sont cloisonnés, tous les intervenants, même la presse, y ont intérêt, à chacun son petit pré carré marketing. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à convaincre, les a priori ont la tête dure : "la sono n'est pas terrible", "l'ordinateur, c'est mauvais pour le son, tout juste bon pour jouer", etc. Le problème, c'est que peu ont eu le privilège d'écouter une chaîne électroacoustique réalisée à partir de composants, à priori disparates, mais très complémentaires et qui ont toute chance de tendre au respect de la prise de son. Un "salon" sur le thème du "Cross Over", pourtant à la mode par ailleurs, serait utile pour démontrer les bienfaits de cette mixité... :wink:


Mon Dieu que ça fait du bien de lire ce genre d'intervention qui confirme ma propre vision professionnelle de la hifi moderne. Dans mes bras! :lol:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 09 Oct 2009 12:43

frgirard a écrit:+1

je viens de recevoir mes enceintes de sono K+H O300 :mdr:

Francois :wink:



8)
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 09 Oct 2009 12:59

frgirard a écrit:+1

je viens de recevoir mes enceintes de sono K+H O300 :mdr:

Francois :wink:


En plus , K+H commence a sortir ses monitors avec de belle finition qui permet AMHA de mieux les intégrés dans un intérieur.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 09 Oct 2009 13:57

Je suis également passé de matériel HiFi vers Pro, le tout accompagné de plaisir, et de regrets de ne pas l'avoir fait avant.
Bon, je précise que je suis tombé sur un modèle en fin de vie qui était vendu presque moitié prix.
J'ai donc troqué mon ampli Isem et mes enceintes JMR Duet anniversaire pour des Adam (qui a déjà été cité sur ce topic) S3A.
J'avais déjà depuis 1 an mon convertisseur plus ou moins "pro".
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:34

Lagrangesonore a écrit:Dans mes bras! :lol:

Je veux bien mais dans les limites de la décence :lol:
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:45

Aucun risque :lol:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 09 Oct 2009 15:05

frgirard a écrit:je viens de recevoir mes enceintes de sono K+H O300 :mdr:

Francois :wink:


vive françois :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Oct 2009 17:00

Déjà au niveau des filtres actifs, il n'y a quasiment pas d'offre chez les constructeurs hifi donc, si on veut s'y frotter, faut acheter du pro.

Pour le grand public (pas si grand que ça), on dirait que filtrage actif = enceintes actives avec filtre intégré, système propriétaire et tout et tout, style Meridian.

J'aimerais bien pourtant pouvoir acheter un filtre orienté "écoute à la maison" qui sonnerait mieux que du Behringer! Mais, en y réfléchissant bien, quand on s'oriente vers le filtrage actif, on est déjà dans une optique "fait main" qui sort du champ des marques hifi. Les enceintes vendues sans filtre, ça n'existe pas!
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message