Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Didi40, Ummagumma81 et 12 invités

chapt 5.2 de "la calibration pour les nuls"

Message » 06 Oct 2009 17:39

bon alors le nul c''est toujours moi...
je tatonne avec le logiciel et je fais des progres...mais une question que je n'ai pas osé poser, je la pose maintenant.
Il est écrit :
Ensuite je vais dans les menus et je fais quelques réglages de départ :

* Je mets tous les réglages sur "0" ou sur "Off"

J'avoue ne pas bien comprendre?
est ce que je dois mettre tous mes reglages sur 0 (luminosité 0/100, contraste 0/100, couleur 0/100 etc...) ou est ce que l'on met seulement les options sur off (genre contraste dynamique etc...gamma sur 0 et non -3 par exemple...)
Parcque j'ai essayé de tout mettre sur 0 !TOUT! et là j'ai une image tres tres grise...qui ne donne pas assez de couleurs pour obtenir un triangle cie...
je ne sais pas trop...j'attends vos reponses...:)
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 09 Oct 2009 3:40

radaxes a écrit:bon alors le nul c''est toujours moi...
je tatonne avec le logiciel et je fais des progres...mais une question que je n'ai pas osé poser, je la pose maintenant.
Il est écrit :
Ensuite je vais dans les menus et je fais quelques réglages de départ :

* Je mets tous les réglages sur "0" ou sur "Off"

J'avoue ne pas bien comprendre?
est ce que je dois mettre tous mes reglages sur 0 (luminosité 0/100, contraste 0/100, couleur 0/100 etc...) ou est ce que l'on met seulement les options sur off (genre contraste dynamique etc...gamma sur 0 et non -3 par exemple...)
Parcque j'ai essayé de tout mettre sur 0 !TOUT! et là j'ai une image tres tres grise...qui ne donne pas assez de couleurs pour obtenir un triangle cie...
je ne sais pas trop...j'attends vos reponses...:)

Cela signifie qu'il faut paramétrer tes appareils ( lecteur + diffuseur ) de la façon la plus " neutre "possible ; bien évidemment mettre sur off toute les options ( contras. dyn., iris ,etc...), puis mettre tous les autres réglages basiques au réglage d'usine : naturel ou cinéma ! cela varie selon le matos ;.. :roll: justement , quel est ton matos ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Oct 2009 9:01

alors mon matos
un ecran lcd samsung LE32A456, un lecteur dvd toshiba xde 500.
Le tout relié en hdmi
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 09 Oct 2009 12:44

Tu te sert de la sonde hcfr ??? si oui, existe t'il un étalon pour ta tv ? la hcfr n'est pas très " réputée " pour les écrans plats !..Sinon règle ton matos comme je te l'ai indiqué ( les modes naturel ou cinéma sont en principe assez neutres) ne t'inquiète pas la sonde fera le reste !!!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Oct 2009 13:53

non j'utilise la sonde spyder tv...
sur le mode cinema...
je vais continuer à tatonner...bien que j'avoue trouver que ça demande beaucoup la calibration!!:)
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 09 Oct 2009 16:24

Avec la spyder ,je te conseille le log.HCFR pour ta calib. , une fois que tu as choisi ta sonde, tu va dans mesures, puis capteur et enfin config. : là tu sélectionnes 7000 !!! tes temps de mesures seront plus long , mais tu gagneras en précision au dessous de 30 ires ; bon courage
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Jan 2010 21:12

Bonjour,
Moi j'ai une XBR5 de Sony. Elle date de 2 ans. Jamais calibré...je sais je sais!! :oops:
Je me suis informé et ça va me coûter une jambe si je fais faire le setup par un «pro»
Je vais avoir mon nouveau lecteur 4010 de denon sous peu ... :lol:
A lire différents topic je constate que je vais devoir m'acheter une sonde. Laquelle me recommandez-vous! :o
Je ne suis vraiment pas un pro. Mais je veux de la qualité. :mdr:
Bibou23
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Jan 2010 18:33
Localisation: Trois-Rivières, Québec, Canada
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR