Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 241 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le fameux fichier flac

Message » 09 Oct 2009 13:00

Bonjour, en parcourant les forums je vois souvent qu'on parle du format flac en tant que qualité audiophile.
Me servant depuis des années du Tvix 3000 avec ma discotheque en format wav rippé avec EAC et un graveur plextor,j'ai fait un test comparatif avec des fichiers flac.
Possedant un Tvix 5000 depuis peux, je transfert mes fichiers wav et flac dans un meme dossier pour une comparaison immédiate : A chaque test le son du fichier wav se revelle supérieur au flac : Le son est plus plein, il y a plus de details et la musique coulle d'elle mème.
Je repasse sur PC avec lecture sur lecteur foobar. L'ampli est branché directement a la carte son avec cable coaxial et pareil : net avantage au format wav.
Alors quel materiel arrive à decompresser le flac en lecture afin d'avoir un son équivallent au wav ?.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:16

Le flac étant une compression sans perte, comme peut faire winzip ou winrar pour des fichiers, tu ne devrais pas avoir de différence audible entre wav et flac.

Peut être que la gestion de la décompression du tvix n'est pas des meilleurs sur les fichiers flac :-?

Je testerai un wav vs flac avec mon xtreamer pour voir :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6882
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Oct 2009 21:08

DAVEYBROTHERS a écrit:tu ne devrais pas avoir de différence audible entre wav et flac.

+1
Avec une configuration identique, il ne doit y avoir aucune différence entre l'écoute d'un FLAC ou WAV. FLAC est uniquement Lossless
http://www.twixo.org/index.php?option=c ... &Itemid=80
gaweks a écrit:Alors quel materiel arrive à decompresser le flac en lecture

Pour le matériel compatible, il y a des informations sur le site officiel :
http://flac.sourceforge.net/links.html
ou la-bas :
http://www.twixo.org/index.php?option=c ... &Itemid=93
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 11 Oct 2009 20:28

Bonjour,
Merci pour vos réponses.je connaissais déja ces sites. Moi ce qui m'interesserait ce serait vraiment vos avis apres un test comparatif entre ces 2 formats. S'il y a des personnes qui ecoutent de la musique et non ceux qui l'entendent et qui forcement font la difference entre le son d'un kora explorer et d'un ampli kenwood ont eut l'occasion de faire une écoute comparative de ces 2 formats sur le meme serveur audio ou boitier multimédia, alors dites moi si le flac est aussi bon voir mieux que le pcm.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia