Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Supernait

Message » 09 Sep 2009 19:51

expertdoc a écrit:
minicos a écrit:Le SuperNait sur des B&W CM9 :
+ grave percutant
+ belle matière
+ beau rendu des voix
++ du rythme !
++ très belle profondeur de la scène sonore
++ très belle palette de timbres
- ouverture quelconque
- rendu en peu mou


Je t'avoue trouver ces éléments un peu contradictoires mais l'écrit des ses sensations est toujours délicat :wink:


Tu n'as pas écouté assez de Naim : le grave peut avoir une belle "poussée" dans une sorte de continuité mais le bas médium un peu grassouillet peut atténuer le tout !
Mais un grave d'un mec qui fait seulement 9O kg : ni trop fort comme un vrai pilier de Rugby, ni trop sec et tendu comme celui d'un...Néodio ! (sport plus rapide que le Rugby mais pratiqué par peu d'adeptes...)

Et surtout avec ses saloperies d'ampli Albionesque on a parfois, comme tu le fais remarquer, du mal à décrire ce qu'on ressent.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Sep 2009 11:18

expertdoc a écrit:
minicos a écrit:Le SuperNait sur des B&W CM9 :
+ grave percutant
+ belle matière
+ beau rendu des voix
++ du rythme !
++ très belle profondeur de la scène sonore
++ très belle palette de timbres
- ouverture quelconque
- rendu en peu mou

Je t'avoue trouver ces éléments un peu contradictoires mais l'écrit des ses sensations est toujours délicat :wink:

Oui je sais, cela peut paraître contradictoire. Mais j'ai trouvé sur certains morceaux le grave percutant et à d'autres moments les attaques étaient émoussées. Et le rendu est quand même doux, moi qui ai pour l'instant un mariage HK+Rotel.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2009 11:20

fr a écrit:804 et cm9 c'est pas pareil !?

Certes. Mais je ne connais pas de magasins sympas sur Paris ou IdF qui ait des 804s et du gros Naim. :wink:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:19

minicos a écrit:
expertdoc a écrit:
minicos a écrit:Le SuperNait sur des B&W CM9 :
+ grave percutant
+ belle matière
+ beau rendu des voix
++ du rythme !
++ très belle profondeur de la scène sonore
++ très belle palette de timbres
- ouverture quelconque
- rendu en peu mou

Je t'avoue trouver ces éléments un peu contradictoires mais l'écrit des ses sensations est toujours délicat :wink:

Oui je sais, cela peut paraître contradictoire. Mais j'ai trouvé sur certains morceaux le grave percutant et à d'autres moments les attaques étaient émoussées. Et le rendu est quand même doux, moi qui ai pour l'instant un mariage HK+Rotel.


Lors de mes essais d'enceintes j'ai craqué sur les CM9 justement en les écoutant sur un Naim nait xs mais j'ai un peu le même ressenti que toi, énormement de qualité, mais un rien de molesse sur certains morceaux (on a envie de poussé un peu) et l'ouverture n'est pas extraordinaire... la scene n'est pas démesurée mais malgré tout le Naim nait xs reste mon favori pour le choix de mon futur intégré by passable... :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 18 Sep 2009 14:20

Hier, j'ai écouté à nouveau le SuperNait, mais sur des 804s cette fois-ci.
Bon soyons honnête, cette écoute m'a déçu. :cry:
- ouverture quelconque
- grave court (ça ne descend pas très bas)
- une légère brillance dans le médium aigu, assez désagréable
- rendu mou, j'aurais aimé de meilleures attaques

Le SuperNait garde tout de même des qualités :
+ très beau rendu des voix
+ belle matière
+ très belle palette de timbres
+ bonne profondeur de scène

Bref, il y a peu de chance de j'aille chez les anglais, je vais plutôt faire un tour au Canada. :wink:

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 18 Sep 2009 14:41

pour le prix :( :(
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Sep 2009 17:19

minicos a écrit:
Bref, il y a peu de chance de j'aille chez les anglais, je vais plutôt faire un tour au Canada. :wink:

minicos :P


Mes 804s te conseillent d'aller faire un petit tour au Japon également! :D
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 18 Sep 2009 17:37

E-350 ou E-450 ? :mdr:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 18 Sep 2009 19:06

J'ai un 213...
Pas besoin d'aller jusqu'à un 450!
Un 213, 250, 308 ou 350 fera déjà bien l'affaire!

Un ampli à 7000 sur des hp à 4000, pas le meilleur calcul amha ;-)

Scaniris pourrait t'en raconter sur Accuphase et BW
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 10 Oct 2009 7:52

Nous avons avec ma femme récemment eu la possibilité d'écouter le couple Naim Nac 202 / Nap 200 sur nos Klipsch RF7, en comparaison de notre préamp Cyrus AV8 Master et de blocs (stéréos pontés en monos) toujours de chez Cyrus.

Autant le dire tout de suite, nous avons été très séduits par le résultat très entraînant et très clairement foot taping.
- Rythme et punch bien présents,
- Grave nettement plus ferme et percutant que sur notre système
- Dynamique très soutenue,
- Ouverture bien plus importante de la scène, bien qu'on ait pas forcément la sensation d'avoir plus d'air entre les instruments
- Musicalité tout à fait satisfaisante (du niveau de notre système actuel)
- Très belles voix, à l'instar de notre système Cyrus
- Une réserve de courant surprenante, on tourne un peu le bouton de volume et ça grimpe fort

Le hic concerne le coût de l'ensemble :cry: dans les 4850 €.
Mais si on fait abstraction de cette notion de coût :

== > Que donnerait-il en comparaison directe avec le Supernait, en particulier sur les critères évoqués ci-dessus ?


Le revendeur m'a indiqué que leurs personnalités différaient quelque peu en particulier sur le bas du spectre qui serait traité différemment.
Si j'ai bien compris, plus de punch pour le Supernait et plus de force pour le couple Nac 202 / Nap 200.
Une image a été employée : le Supernait serait un V6 rageur quant le couple Nac / Nap serait un V8 coupleux.

Alors certains d'entre vous ont-ils eu l'opportunité d'écouter les 2, voire de les comparer ?
Merci d'avance pour vos interventions :)
feufollet
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Mar 2006 9:55
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 10 Oct 2009 8:19

Ce qui est clair ce que V6 ou V8 les sensations seront là quoi qu'il advienne : tu ne pourras donc faire de "mauvais choix".

Je n'ai pas écouté suffisament le Supernait, ni le 202 /200 dans des config différentes pour être suffisament à l'aise dans ce que je vais dire....

Je vais donc me référer à l'un de mes revendeurs qui dit ... le contraire de ton propre revendeur !

Pour lui la gamme Naim va crescendo dans la "civilisation" de la musique : 205 rallye pour l'intégré, , Subara Impreza pour le couple 122/150, BMW M 5 pour le 202 /200 Aston Matin pour le Supernait...

Avec des Klispsch, un Supernait selon les critères de mon revendeur, en aveugle (voyez la pertinence du conseil...) je pencherais plus facilement pour le Supernait qui reviendrait moins cher de surcroit...
Mais tes oreilles dans ta pièce il n'y a rien de mieux : combien de fois n'avons pas reconnu notre propre matériel chez le copain car sa pièce est radicalement différente de la notre... :roll: :wink:

Ne fais pas l'économie d'un petit passage ici : Naim ils connaissent et ils adorent...

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2009 8:30

Et si on est plutôt Twingo, Kangoo, Scénic ???????????????
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Oct 2009 8:50

Revends tout et achète toi du Naim : c'est ce que j'ai fait avec ma 205 JUNIOR : le privilège d'habiter Paris....

8) :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2009 16:58

yijing a écrit:Ce qui est clair ce que V6 ou V8 les sensations seront là quoi qu'il advienne : tu ne pourras donc faire de "mauvais choix".


J'aime autant les V6 que les V8 :P
Et d'accord avec toi, il n'y aura pas de mauvais choix :P , il y en a cependant un qui sera probablement meilleur que l'autre dans notre situation.
L'idéal serait bien entendu de pouvoir comparer, chose a priori pas envisageable, faute de disponibilité en magasin sur le Supernait.

Merci beaucoup pour le lien vers l'autre forum.
Je vais en causer avec eux également.
feufollet
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Mar 2006 9:55
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 10 Oct 2009 18:30

feufollet a écrit:
yijing a écrit:Ce qui est clair ce que V6 ou V8 les sensations seront là quoi qu'il advienne : tu ne pourras donc faire de "mauvais choix".


J'aime autant les V6 que les V8 :P
Et d'accord avec toi, il n'y aura pas de mauvais choix :P , il y en a cependant un qui sera probablement meilleur que l'autre dans notre situation.
L'idéal serait bien entendu de pouvoir comparer, chose a priori pas envisageable, faute de disponibilité en magasin sur le Supernait.

Merci beaucoup pour le lien vers l'autre forum.
Je vais en causer avec eux également.


Hello,

Mon avis sur la question (puisque j'ai les deux en magasin :wink: ) : le SuperNait est le grand frère spirituel du Nait 5i, donc plus doux et plus rond que les autres Naim et donc - aussi - un peu à part dans la gamme. Il n'est pas "mou" pour autant mais il n'a pas la même énergie que les éléments séparés ou que le NaitXS. Gros intérêts : les entrées numériques et le format intégré. Sinon, plus fin que le couple 122x + 150x (ou 152xs + 155xs aujourd'hui) mais moins que le couple 202 + 200 (c'est toujours très logique chez Naim). Idéal pour ceux qui trouvent que les autres Naim sont un peu trop "nerveux" ou un peu "secs" mais trop doux pour ceux qui trouvent les autres déjà trop doux. Après, tout dépend aussi des enceintes, bien entendu...

J'espère avoir été à peu près clair dans mes explications,

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message