Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forum dédié aux échanges sur les installations publiées sur le site Install-HC.eu

Install-HC : vous avez la parole...

Message » 05 Oct 2009 20:29

herve502 a écrit:Ce n'est pas ton serveur qui est en cause, c'est de l'autre coté. Je suis en dégroupé haut débit alors en bas débit, ça doit raaaaaamer.


Bon en fait je viens de vérifier c'est mon javascript qui est bien lourd... Va falloir que je regarde ce que je peux faire de ce côté :(
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 06 Oct 2009 9:15

NiKoPoP a écrit:La saisie, je crois qu'on arrivera jamais à satisfaire tout le monde !!! J'ai essayé de simplifier au maximum et d'avoir le moins d'étape possible... C'est vrai que ça n'est pas évident de se mettre dans la tête des utilisateurs...

c'est clair.

Une idée comme ça :
Le problème, c'est que je ne voulais pas valider mon install tant que le texte et les images n'étaient pas clean. J'ai donc arrêté, car je ne voulais pas que ce soit valider en l'état puis faire des modifs, demander de les valider etc, etc.
Peut-être que je ne suis pas le seul.
Est-ce qu'il ne faudrait pas mettre un texte au départ de la saisie stipulant que :
-c'est une saisie des textes et images,
-l'install est sauvegardée en mode "brouillon" (ou "sauvegardée") et la saisie peut-être modifiée.
-En passant en statut "validée", elle est validée par un modo et affichée sur le site.
-Elle peut ensuite être modifiée ou mise à jour.

Donc mettre en bas un bouton "brouillon" (ou "sauvegarder") et un bouton "valider" (ou "soumettre").

... Mais c'est vrai que c'est ma vision 'utilisateur' :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Oct 2009 9:32

herve502 a écrit:
NiKoPoP a écrit:La saisie, je crois qu'on arrivera jamais à satisfaire tout le monde !!! J'ai essayé de simplifier au maximum et d'avoir le moins d'étape possible... C'est vrai que ça n'est pas évident de se mettre dans la tête des utilisateurs...

c'est clair.

Une idée comme ça :
Le problème, c'est que je ne voulais pas valider mon install tant que le texte et les images n'étaient pas clean. J'ai donc arrêté, car je ne voulais pas que ce soit valider en l'état puis faire des modifs, demander de les valider etc, etc.
Peut-être que je ne suis pas le seul.
Est-ce qu'il ne faudrait pas mettre un texte au départ de la saisie stipulant que :
-c'est une saisie des textes et images,
-l'install est sauvegardée en mode "brouillon" (ou "sauvegardée") et la saisie peut-être modifiée.
-En passant en statut "validée", elle est validée par un modo et affichée sur le site.
-Elle peut ensuite être modifiée ou mise à jour.

Donc mettre en bas un bouton "brouillon" (ou "sauvegarder") et un bouton "valider" (ou "soumettre").

... Mais c'est vrai que c'est ma vision 'utilisateur' :wink:


C'est vrai qu'il manque une partie "Explication" avec un petit tuto pour poster son installation... ;)

Pour le moment rien n'empêche de mettre un commentaire en bas de l'installation disant aux admins de ne pas publier en l'état... Mais peut être qu'un bouton sera plus causant :)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 06 Oct 2009 10:32

NiKoPoP a écrit:Pour le moment rien n'empêche de mettre un commentaire en bas de l'installation disant aux admins de ne pas publier en l'état... Mais peut être qu'un bouton sera plus causant :)

Donc on va dire un bouton "ne pas publier en l'état", ça c'est bien :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Oct 2009 10:35

Je vais me pencher la dessus... Par contre faut que je réfléchisse où le mettre :D
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:43

Salut Nikopop,

Tu as changé quelqiue chose ? j'ai refait une tentative sur l'install de diskman et ça a été beaucoup plus rapide !

Pour la recherche, si on tape sur envoyer (j'ai cru quela loupe était une case à cocher j'ai un peu cherché, je n'avais pas vu le manche de la loupe, avec mes lunettes :o allo l'ophtalmo ...)
le message "saisie incorrecte" apparait si une case à cocher n'est pas activé. "Sélectionez une rubrique de recherche" ou "activer une rubrique pour la recherche" seriat mieux comme message, là j'ai cherché si je n'avais pas mis un caractère interdit type ~#{[|`\^^@ ...
... ou alors pourquoi ne pas activer toutes les cases à cocher par défaut.
Dans la recherche, le caractère * ne marche pas : j'ai saisie 'diskcman' au lieu de 'diskman' et donc j'ai du passer par les mieux notés pour la retrouver. une saisie 'di*' aurait été plus simple.

Désolé, je suis un débugguer redoutable :mdr: . Un copain a réalisé une appli sous sous access, j'ai été le passage fou obligé avant envoi aux utilisateurs (pressage du clavier avec la paume des mains lors des saisie ..., tout y est passé :lol: )

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 07 Oct 2009 22:13

Hello, passage en super speed, passé ma journée à la maternité et le petit n'a toujours pas pointé le bout de son nez ça sera pour demain ;)

J'ai activé la compression et on a passé certains png en jpg... Normalement c'est beaucoup plus light :)

Je prends en compte toutes tes remarques mais tu comprendras que je regarderais ça un peu plus tard ;)

Merci de débugguer, j'avoue que c'est un truc qui me rebute un peu ;)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 08 Oct 2009 9:17

Yes trop cool, ca se precise! :D :D
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 08 Oct 2009 9:48

Je comprends ... mais qu'est-ce que tu fais là :o
NiKoPoP a écrit:Hello, passage en super speed, passé ma journée à la maternité et le petit n'a toujours pas pointé le bout de son nez

Oulà, un gros fainéant :mdr:

Bon courage à toi (perso, j'ai failli tomber dans les pommes, mais heureusement, mais ma femme était là pour me dire que tout allait bien en me tapotant la main :oops: :lol: ) et à la maman !
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 08 Oct 2009 22:16

Hello :)

Le petit est la et tout le monde va bien... Je confie les clés du site à COUILLEROT pour quelques jours ;)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 09 Oct 2009 9:10

Bravo, et félicitations à la maman.

[HS]Trouvé un prénom au pitchoune ?[/HS]
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 09 Oct 2009 21:00

félicitations !
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Oct 2009 22:58

Merci, il se prénomme Axel ce futur fan de HC ;)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 10 Oct 2009 10:25

Bienvenue à "AlexPoP" :mdr: :wink:

PS : pour le temps de chargement, rectification. C'est peu ou prou la même chose qu'avant. La différence venait de mon PC.
Dans un cas, c'était chez moi et c'est long, et dans l'autre cas, c'était au boulot (c'est au moins du 100Mb, en tout cas j'ai downloader une maj de logiciel à 8mo/s :o ). Donc ce n'est pas comparable.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 10 Oct 2009 18:10

12
Dernière édition par d-d le 02 Mai 2013 17:10, édité 1 fois.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Install-HC.eu

 
  • Articles en relation
    Dernier message