Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, bartgign, Dabozz, Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, jl.dudu, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, Noisfra, oso, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 390 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUOI AVEC DES 1027 BE

Message » 09 Oct 2009 21:48

Bonjour,

Je viens d'acquérir des focal 1027 BE (2400 euro la paire déstockage du modèle d'expo dans un auditorium, à ce prix la je n'ai pas trop réfléchi), en remplacement de mes ancienne mission 701.
J'ai un ampli NAD 312, un lecteur CD yamaha CDC 565 et une platine vinyl de scratch (VESTAX PDX 2300 MK2 avec cellule OM scratch et une M44-7), connectique Real cable pour les RCA (1mètre pour le lecteur CD et 3mètre pour la platine), un câble blanc 1.5mm² (ofc je pense) de 5 mètre par enceinte environ pour relié les enceintes à l'ampli sans la moindre marque indiqué.
Elles sont installées dans un salon d'environ 30m².
J'écoute de l'electro (ezekiel...), du rock principalement mais un peu de tout aussi (un peu de jazz...).
J'écoute aussi bien des vinyles que des CD.
Selon vous que fraudait il faire pour avoir une qualité d'écoute à la hauteur de ces enceintes, ou du moins l'amélioré et ceux sans se ruiner (1000 euros maxi à noel)?
Changer le lecteur CD en priorité? (il y aura vraiment une différence pour quel budget par exemple?) Changer le câble des enceinte pour un bi métal 4mm² par exemple? et ca suffit? ou changer l'ampli ?
Que feriez vous?

Par avance merci de vos conseils
seb585
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Oct 2009 18:47
  • offline

Message » 10 Oct 2009 10:43

Bonjour,

Tu devrais oublier un peu les cables pour le moment, c est quand même très secondaire dans un système.
Avec quoi as tu entendu ces enceintes ? Cela devait te plaire si tu les as acheté ; ce pourrait être un début de piste.

Sinon en ordre de priorité, trouver l'ampli qui leur convient (et cela pourrait être le tien), puis une source et vraiment à la fin, les cables.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Oct 2009 11:05

+1 avec ougo

d'ailleurs, une idée pour l'ampli : viewtopic.php?f=1282&t=29917336
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Oct 2009 14:56

Je l'avais entendu avec un Atoll IN100 et CD80, mais l'auditorium n'étais pas terrible (grosse parois vitré d'un coté....), un peu trop de réverbération et je trouvais que le son criais un peu même si très détaillé mais bon à ce prix la neuve je me suis dit qu'au pire je pourrais toujours les revendre sans perdre ou presque d'argent je pense. J'étais très content de mes vieilles missions 701 mais elles commence à avoir souffert un peu depuis dix ans que je les ai. Allé j'avoue pour l'instant j'ai l'impression d'avoir perdu "la chaleur" (je ne sais pas si c'est le terme) et peut être la profondeur du son qui me donnais les petits frisson quand j'écoutais un bon cd dans le fond de mon canapé et j'ai un peu de mal à écouter longtemps les focal, alors que mes vieilles mission je pouvais les laisser pendant des heures...
seb585
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Oct 2009 18:47
  • offline

Message » 10 Oct 2009 17:32

seb585 a écrit:........... je trouvais que le son criais un peu même si très détaillé mais bon à ce prix la neuve je me suis dit qu'au pire je pourrais toujours les revendre sans perdre ou presque d'argent je pense. J'étais très content de mes vieilles missions 701 mais elles commence à avoir souffert un peu depuis dix ans que je les ai. Allé j'avoue pour l'instant j'ai l'impression d'avoir perdu "la chaleur" (je ne sais pas si c'est le terme) et peut être la profondeur du son qui me donnais les petits frisson quand j'écoutais un bon cd dans le fond de mon canapé et j'ai un peu de mal à écouter longtemps les focal, alors que mes vieilles mission je pouvais les laisser pendant des heures...


Ben alors tu as chez toi ce que tu as entendu ou à peu près dans l'auditorium .....

Restent plusieurs options:
-voir si vraiment c'est ce type d'enceintes que tu recherches? (acheter un prix reste la plupart du temps très aléatoire)
-si oui va falloir soigner la pièce et l'amplification .....et bonne quête

Tu devrais aussi lire les sujets consacrés à cette gamme dans ce forum ... ce peut être instructif :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Oct 2009 19:02

Bonjour seb, c'est tout a fait normale que vous ne soyez pas satisfait, car vous avez de tres bonne enceintes, mais maintenant, le gros maillon faible qu'il faut changer sans ce poser de question c'est bel et bien votre ampli qui est completement sous dimensionner et a la ramasse avec vos 1027 be :idee:

C'est pas compliqué pour voir sa, le nad C 312 ne sort que 2* 25 malheureux watt sous 8 ohms et encore pire 2*75w dynamique sur 2 ohms ouahhhhh :mdr:


Pour votre amplification, il faut choisir du " costaud" car ce sont la des enceintes exigeante en terme d'amplification, avec 1000 euro de budget il y'a de quoi faire en neuf comme en occasions.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 10 Oct 2009 21:04

1000€ un ampli pour de telles bêtes je ne vois pas, déja pour de petites Niger il n'existe rien à moins de 1000€ capable de les faire bouger :-?

Y'a un denon pma 2000 ae dans les PA : à mon avis ça doit bien les faire bouger tes Focal. Sinon un Yamaha A-S2000 en occasion.

Ou solution ultime : bloc stéreo VINCENT SP993 avec préampli Vincent SA93 mais là ça exploqe ton budget (dans les PA).

Bref, à 1000€, parcour plutot les PA :mdr:
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 10 Oct 2009 21:16

A 1000 euro on a le hk 990, bon plutot 1100 a peu pres :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 24 Oct 2009 11:17

Bonjour,

Merci pour vos réponse, j'hésite à me prendre un vincent SV 236 MK, pour avoir écouté un atoll IN100 d'un amis je trouve les aigu trop présent, je n'ai pas eu l'occasion d'écouté le vincent.
Pensez vous que ce soit un bon chois avec les 1027BE?
seb585
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Oct 2009 18:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message