Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, clenfant, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, marc69, MIB91, pereti, retour1984 et 135 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du reve à la realite salle dedie en sous sol

Message » 09 Oct 2009 8:58

quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Oct 2009 17:18

Si je peux te faire part de ma petite experience, j'ai opté pour de la thibaude sous la moquette.

Et tout ce que je peux te dire, c'est que le rendu est génial. Isolation acoustique, thermique et rendu très "cosi" quand tu marches dessus... Top !

Tu peux trouver ça chez Stmac par exemple. pas de risques de déformation et surtout une vraie fonction d'isolation entre le béton et la moquette. :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2009 17:43

Chez St Maclou aussi ,voir mon post pour plus d'infos. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Oct 2009 20:56

stef.fromparis a écrit:Si je peux te faire part de ma petite experience, j'ai opté pour de la thibaude sous la moquette.

Et tout ce que je peux te dire, c'est que le rendu est génial. Isolation acoustique, thermique et rendu très "cosi" quand tu marches dessus... Top !

Tu peux trouver ça chez Stmac par exemple. pas de risques de déformation et surtout une vraie fonction d'isolation entre le béton et la moquette. :wink:

Je l ai vu sur ton post effectivement ça à l air top.
Boutchy a écrit:Chez St Maclou aussi ,voir mon post pour plus d'infos. :wink:

J y suis passé en vitesse tout à l heure et ils n ont pas ça à Strasbourg. J y est quand meme pris la moquette grise antracite modele Shaggy à poil long avec sous couche en feutrine que j avais reperé il y a 2 semaines.En Promo à 10 euros le m carre. Je vais partir en pose libre pour 18 m2 avec double face d un coté et scratch coté feutrine. Si je ne suis pas satisfait du rendu j envisagerai une recherche active de thibaude. merci pour vos conseils et c est vrai que mon idée de polystirene extrudé n etait certainement pas adapté à la moquette. Reste la thibaude à voir ... :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Oct 2009 21:18

C'est poutant chez eux que j'ai acheté ma thibaude "systeme 10".
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 10 Oct 2009 19:58

Boutchy a écrit:C'est poutant chez eux que j'ai acheté ma thibaude "systeme 10".

J ai pas insister non plus donc dans le futur si le besoin sans fait sentir je demanderai du systeme 10. C est vrai aussi que je suis un peu limite question pepete et que je vais au plus court sachant que je fait l impasse sur certains materiaux. Mais je fait en sorte de ne pas figer mon instal de sorte pouvoir la faire evoluer sans tout casser.
Ce matin recuperation de 20m de baguette swall avec deux spatules que ma gentillement preter le tapissier. Puis sous couchage total de la piece.
Image

Image


Demain instalation des baguettes coller et ajout de quelque vis au niveau des montants et rails mettalique.Je pensai seulement coller mais le tapissier ma fortement recomandé les vis.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2009 22:34

Oui ,moi j'ai monté mes baguettes Swal avec des vis . :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 11 Oct 2009 14:59

Boutchy a écrit:Oui ,moi j'ai monté mes baguettes Swal avec des vis . :wink:

J ai vissé ce que j ai pu cest à dire tout les 60cm et les baguettes du bas dans les semelles, sinon j ai utilisé une colle neoprene, ça devrai tenir enfin je l espere.
Voilà le boulot du jour pose des baguettes swall et des panneau eurocoustic 2cm collé sur le placo; reste plus que le tissu tendu noir.
Image
une dernière bonne fin week end a+ :wink:
ps ça resonne beaucoup moins
Image
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 13 Oct 2009 13:10

Hier soir peinture du plafond en gris antracite foncé. J ai aussi acheté de la moquette noir qui ira sur les 2 murs lateraux à 3.5 euros le m chez leroy merlin.
Image
Ca commence à me plaire. :P
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 13 Oct 2009 13:17

Ca commence à ressembler à une salle cine tout ça !! :D
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Oct 2009 14:12

ça prend forme bravo à toi et bonne chance pour la suite :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 13 Oct 2009 14:43

Boutchy a écrit:Ca commence à ressembler à une salle cine tout ça !! :D

ford32 a écrit:ça prend forme bravo à toi et bonne chance pour la suite :wink:

merci pour vos encouragements, ce soir j essaye de poser une partie de la moquette murale. Reste à acheter du tissu noir et je vais peindre le mur du fond en orange petant qui sera raccord avec les lame pvc orange de 37.5cm de large de chez catorama. Enfin c est la couleur que je pense retenir.Au fond il y aura 5 colonnes ikea pour les dvd Br et un petit meuble bas pour l ampli ps3 et le reste du matos.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 13 Oct 2009 18:13

Tu vas mettre des lames oranges au sol ??
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 14 Oct 2009 7:58

Boutchy a écrit:Tu vas mettre des lames oranges au sol ??

Je me suis mal exprimé, au sol il y aura une moquette grise antracite sur les murs lateraux de la moquette noir et pour decorer ces murs je vais poser sur la moquette 2 fois 2 lames de pvc orange pour decorer et pour que le son soit un peu reflechi.
Voilà à quoi ça ressemble http://www.castorama.fr/store/lambris-p ... 549090.htm
Tout ça pour faire un peu comme dans beaucoup de salle que l on voit avec les lames qui sont posé sur les coté.

Sinon hier grand moment de bonheur avec la pose d un tissu noir sur mon tiers absorbant, pose d un seul tenant. Le resultat est vraiment top. Je suis tres tres contant d avoir pris les baguettes swall.Photos ce soir. :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:29

Image
:lol: :lol:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message