Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Projet Guppys : intégré UGS + UP

Message » 11 Oct 2009 10:08

Le DAC ? J'en ai 3 chez moi : 2 de chez Tube-Lover (1 en symétrique et l'autre en asymétrique) et 1 de chez Spencer en symétrique. Ce dernier est en cours de montage et de débuggage (tension d'alim +5V et -5V qui n'arrive pas aux bornes.). C'est clair que rajouter ça serait un "plus" mais ensuite bonjour l'intégration.... :oops:
De plus, je préfère réserver ce DAC pour un éventuel lecteur CD DIY que j'ai commencé il y a.... :roll: .....quelques mois ! :mdr: Tout est soudé, reste plus qu'à assemble le tout. :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 10:14

franck660 a écrit:beau projet, j'aimerai bien voir le boitier en vrai, ça doit en imposer :o

le fait de tout intégrer dedans est sympa aussi, plus qu'un seul boitier, s'il te reste un peu de place, tu pourrais essayer d'y mettre un DAC non ?!!! :mdr:

Moi je compte y rentrer un double UCD 400 :mdr:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Oct 2009 10:15

breizheau a écrit:Bon, ce matin j'ai commencé à réfléchir à l'implantation des éléments de l'UGS dans le boitier et surtout comment agencer la face arrière sans que ce soit trop galère.... :roll: Mine de rien, il va falloir rajouter des choses dont la prise IEC et les 2 borniers pour les HP. Ma prise IEC intègre un filtre Schaffner, un inter principal et un double fusible. C'est bien mais le revers de la médaille c'est qu'elle est de belle taille. Peu importe, je veux ça (et de plus j'en ai un seau chez moi... 8) ).

Autre contrainte : je veux positionner les borniers HP en bas afin d'éviter que les différents câbles ne se croisent. Ce nouveau challenge impose que je place les cartes mères de l'UGS en hauteur avec des équerres fixées sur la face arrière et sur la tôle du dessous. Mais nouveau défi : faire passer les 2 carte mères entre les modules UP et la face arrière. Je sais c'est dur à suivre mais je vais essayer de faire des schéma.... :oops:

Cette réflexion ne me convenant pas, j'ai eu ce que j'appelle un déclic. Bon, après mon nième café, il était temps je pense ! :mdr: Je vais monter les cartes mères à la verticales et parallèles aux rads. De ce fait, les connecteurs seront sur les côtés, "Input 1" en haut et la sortie que je laisserai libre en bas. Avantage ? Ça ne me parait pas trop difficile à faire je disposerai de beaucoup d'espace au centre de la face arrière pour y implanter ma grosse prise IEC et les borniers des HP.

Je ne sais pas si je vais fixer uniquement les CM sur la tôle du bas ou alors uniquement sur la face arrière. Cette dernière solution ne me parait pas trop mal car je pourrais d'une part travailler dessus indépendamment et si j'ai à démonter cette face arrière, l'ensemble des CM viendra avec juste des connecteurs MTA et borniers à vis reliés aux autres parties de l'ensemble. Il va juste falloir trouver les équerres maintenant et positionner les cartes connecteurs pour traçage et perçage. J'ai un foret de 22 mm de diamètre pour les XLR, ça va bien aider. 8)

Les alims seront regroupées dans la partie avant de la Bête, ça devrait aller avec les 2 transfos de la partie ampli UP.

D'autres remarques ? Ce qui me plait dans ce projet, c'est que les liaisons entre les parties UGS et UP seront réduites au maximum et donc moins de câbles qui vont trainer.:D


My 2 cents

Mes cartes UGS seront à la verticale...
au centre

Plus de croisements de cables
:wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Oct 2009 10:41

Sous Sketchup, voilà ce que je compte avoir au final. Les côtes de la face avant sont bonnes, je n'ai pas fait précisément celles de l'arrière.... :oops:

Quelque chose à commenter ? :oops:
Fichiers joints
façade bouton bas.jpg
arrière.jpg
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 11:03

copieur :wink: :mdr:

Sinon je pensais mettre les cartes UGS au milieu, pour permettre l'utilisation de cables RCA "normaux"

Beau bestiau sinon

Perso je bossais sur la fâce avant sur une version un poil différente, avec un vumètre en version réduite :wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:19

pinaise ça en jette... :P
Beb si tu arrives à rajouter le vumètre ça va être :o
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:23

Pas de vu-mètre chez moi mais l'afficheur Crystalfontz. 8)

Sinon je pensais mettre les cartes UGS au milieu, pour permettre l'utilisation de cables RCA "normaux"

Euh...je ne vois pas ce que tu veux dire.... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:24

breizheau a écrit:Image


Sympa, ton salon commence à ressembler au mien ...
:mdr:
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:27

breizheau a écrit:Pas de vu-mètre chez moi mais l'afficheur Crystalfontz. 8)

Sinon je pensais mettre les cartes UGS au milieu, pour permettre l'utilisation de cables RCA "normaux"

Euh...je ne vois pas ce que tu veux dire.... :oops:


Moi afficheur +vu mètre mais pas cristalfontz...


Ce que je veux dire ?
Borniers sur la gauche et la droite
carte UGS mo,ntées en vis à vis au centre, donc connectique UGS au centre...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:29

Ah OK. Donc les prises XLR et RCA seront inversée. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:31

Sympa, ton salon commence à ressembler au mien ...
:mdr:
Manu


C'est pas mon salon. :wink: C'est le "bureau" qui est attenant au salon. J'ai mon atelier d'électronique et les 2 ordis dedans. Je te ferai une plus belle photo. :wink: Pour les gros travaux, c'est à la cave avec la perceuse colonne.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 13:18

breizheau a écrit:Ah OK. Donc les prises XLR et RCA seront inversée. :wink:



Vilà et en plein milieu...

Après ta prise IEC vue la taille... :o
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Oct 2009 13:24

Ah ok, aussi au milieu. :oops: Ben vi, j'avais acheté ici même un "lot" de prise à bon prix. 8) Et de toute façon je voulais un inter général. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 13:31

breizheau a écrit:Ah ok, aussi au milieu. :oops: Ben vi, j'avais acheté ici même un "lot" de prise à bon prix. 8) Et de toute façon je voulais un inter général. :wink:


Moi il sera devant l'inter général...
En fait il servira à alimenter l'alim de l'UGS et celle de la carte trigger...
Quelqu'un connaitrait-il des poussoirs anti vandales style va et vient ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Oct 2009 13:42

Il y a MFC qui a donné un lien d'un bouton, celui qu'il a mis sur son UP.
Mon inter général sera derrière mais il y aura le potar clickable, un Grayhill qui servira à la mise sous tension quand la Bête sera en veille.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message