Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dominiquew, gloinfred, ludel et 27 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson avec Davis 25SCA10W

Message » 09 Aoû 2009 0:17

Bonjour,

J'ai acheté deux HP davis 25SCA10W avec lesquels je voudrai faire un caisson de grave pour mon home cinéma.

J'ai essayé de saisir les paramètre dans WinISD et de trouver une charge convenable a ces deux gamelles mais ça m'a pas l'air cohérent.

Je ne sais pas quel type de charge utiliser.

Le caisson sera pour compléter mon ensemble home cinéma que est déjà constitué d'une base de kits easy maintenant plus fournit par Davis mais qui descent deja dans les 55hz a 92 dB

j'aimerai conserver le rendement des HP pour ne pas a avoir a alimenter le caisson avec un ampli énorme et si possible descendre assez bas.

Qu'en pensé vous ???
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:45

http://www.davis-acoustics.com/index.ph ... 70-carbone

HAUT-PARLEURS - 25 SCA10 W

Type : grave diamètre 25cm
Impédance : 6 Ohms
Rendement : 92 dB
Fs : 28
Re : 5.96
Res : 34.32
Qms : 2.23
Qes : 0.39
Qts : 0.33
BL : 10.08
Xmax : 8
Cms : 712
Mms : 30.9
Vas : 109
Aire : 330
L : 0.53
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 11 Oct 2009 10:03

bonjour je ne suis pas un pro mais deja il me semble que le vas conseillé est de 109L ensuite si tu veux atteindre les tres basses fréqueces avec un bon rendement le bass reflex est egalement consseillé. Si tu fait juste un caisson avec deux hp le tout alimenté et filtré par ton amplis renseigne toi sur les histoires d'impédence pour le montage. Car je ne sais plus trop mais si tu monte en serie ou en parallèle tu divise l'impedance par deux.
Pour le rendement je ne sais pas si c'est bien important a 2 ou 3db près vu que c'est ton ampli qui vas réglé les niveaux.
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 11 Oct 2009 10:36

Bonjour Max,

En retenant Fs, Qts et Vas, ce haut-parleur n'est déjà pas adapté à la charge close (cela donnerait 60Hz à -3dB dans 30l pour un accord "maximally flat amplitude", autrement dit Qtc=0.707).

Avec Qts=0.33, cela peut être en bass-reflex, entre accord B4 (Butterworth quatrième ordre) et QB3 (Butterworth quasi troisième ordre).

Le bass-reflex est sensible aux imprécisions des caractéristiques utilisées pour le haut-parleur. Avec les données fournies par Davis, c'est ici justement un souci. Entre les paramètres fondamentaux fournis (Mms, Cms, ... Bl, Sd) et les coefficients de Small (Fs, Qts, Qes, Qms, Vas) sur la même liste, il y a une certaine incohérence (c'est flagrant à la saisie sous WinISD). L'idéal avant d'aller calculer finement volume et évent, serait de pouvoir mesurer ces paramètres sur tes exemplaires, un bel exercice !

Au delà, avec deux haut-parleurs achetés, je conseillerais un caisson droit et un caisson gauche.

Bien à toi, Jean-Marc.
JM Plantefeve
 
Messages: 173
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 10:52
Localisation: Nord - France
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message