Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveaux Optex ORT8891HD ou STARCOM enregistreur TNT HD

Message » 09 Oct 2009 14:23

alfa a écrit:bon boulot, merci :wink:

à la lecture de ce CR complété, tu as donc vaincu TSDOCTOR, il nous manque cet épisode, non ?

:idee: :
amha il vaudrait mieux préciser la version de VLC qui va bien, puisqu'au début ça buggait


up à Patibulaire29
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Oct 2009 19:53

Oups! J'avais loupé ta remarque. Désolé et corrigé
Post sur avantages / inconvénients mis à jour viewtopic.php?p=173112105#p173112105
Cela te va t-il comme ça ? :mdr:
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 09 Oct 2009 23:56

Patibulaire29 a écrit:Oups! J'avais loupé ta remarque. ....

et moi je n'oublie pas :wink:

sinon ben oui ça roule...

et le domptage de TSDOCTOR ?
(ah il faut tout leur arracher à ces forumeurs :wink: :lol: )
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2009 10:57

alfa a écrit:et le domptage de TSDOCTOR ?
(ah il faut tout leur arracher à ces forumeurs :wink: :lol: )

je ne le connais que depuis quelques jours et n'ai pas joué avec a part l'essai de transformation - a priori réussi - du fichier .DVR en .TS.
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 10 Oct 2009 11:34

Toujours interessé par le 8891 (surtout à ce prix, :D :D ) .

Aux heureux nouveaux propriétaires (2 .. pour l'instant ), en regardant attentivement la notice du 8891, il semble que contrairement à l'OPTEX 8890, il n'existe plus de menu de programmation manuel direct, il faut d'abord passer par le menu systeme pour accéder aux "timers", (fonction timer distincte du menu de programmations sur le 8890), pas très pratique.
Hôter moi d'un affreux doute sur ce menu timer, il semble n'exister que 8 timers de programmations possibles ??
Que ce passe t'il quand on programme par l'EPG, le nombre de programmations est-il aussi limité à 8 ?

Confirmez vous cette limitation à 8 programmations distinctes ? Ce serait un gros point négatif par rapport au 8890.

A l'attention de patibulaire, j'attends toujours tes fichiers DVR pour test ? Peut être peux tu les poster sur une adresse publique pour récupération plutôt qu'en pièce jointe par Email. En tous cas merci.
POPCORN110
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:16
  • offline

Message » 10 Oct 2009 12:00

Bonjour à tous,

Intéressé par ce joujou, je voudrais simplement savoir s'il lit les divx.
Merci
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Oct 2009 14:21

@POPCORN110: désolé pour les exemples de fichiers, je n'arrive pas a avoir des morceaux assez petits pour être envoyés par email. Et pas de serveur avec @publique. Je te dis si je trouve une solution
Je te confirme qu'il n'y a que 8 timers. L'EPG les utilise aussi.
Edit: de toute façon, l'EPG est d'une pauvreté à pleurer. N'apparait d'une ou 2 émissions d'avance, et encore

@echris: comme dit dans mon test (cf signature), le "media center" est très pauvre: pas de lecture des divx, ni .TS, ... Mais ton HDTV le fait, non ?
Dernière édition par Patibulaire29 le 10 Oct 2009 14:29, édité 1 fois.
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 10 Oct 2009 14:28

POPCORN110 a écrit:en regardant attentivement la notice du 8891, il semble que contrairement à l'OPTEX 8890, il n'existe plus de menu de programmation manuel direct, effectivement il faut d'abord passer par le menu systeme pour accéder aux "timers"oui, (fonction timer distincte du menu de programmations sur le 8890), pas très pratique.
Hôter moi d'un affreux doute sur ce menu timer, il semble n'exister que 8 timers de programmations possibles ??
Que ce passe t'il quand on programme par l'EPG, le nombre de programmations est-il aussi limité à 8 ?oui

Confirmez vous cette limitation à 8 programmations distinctes ? Je le confirmeCe serait un gros point négatif par rapport au 8890.


En ce qui me confirme ce n'est absolument pas une "limitation de l'usage du demo ! car je ne prévoierais jamais 8 enregistrements distincts à l'avance !
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 10 Oct 2009 14:29

Patibulaire29 a écrit:@POPCORN110: désolé pour les exemples de fichiers, je n'arrive pas a avoir des morceaux assez petits pour être envoyés par email. Et pas de serveur avec @publique. Je te dis si je trouve une solution
Je te confirme qu'il n'y a que 8 timers. L'EPG les utilise aussi.

@echris: comme dit dans mon test (cf signature), le "media center" est très pauvre: pas de lecture des divx, ni .TS, ... Mais ton HDTV le fait, non ?


Merci pour ta réponse,
oui mon WDTV le fait, mais j'ai des enfants avec plusieurs télés, ma femme qui veut ses columbo, etc.... Des soucis de familles modernes quoi.
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Oct 2009 14:49

Je reviens sur mes problèmes de freeze avec ma clé usb ; je les ai reglé en supprimant l'option timeshift !
Je peux donc effectuer deux enregistrement simultanés sur le même multiplexe plus zapping sans aucun freeze.
C'est donc la combinaison timeshift et clé usb qui semble faire être mauvaise.

Je verrais plus tard avec une disque mais Patibulaire29 ne semble pas être embêter de son coté.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 10 Oct 2009 17:16

alfa a écrit:
Patibulaire29 a écrit:......

négatifs:

- enregistrement HD en format .DVR (H264/AVC) mais transformation possible en fichier .TS (lisible par VLC) via TS Doctor

- fichiers d'enregistrement tronqués à 920Mo même en NTFS (pour
.......


SVP re demande d'aide à la communauté :wink:

1) concernant ces fichiers .DVR, quelqu'un pourrait nous en dire en peu plus

2) pourquoi ce bridage à 920Mo en NTFS ?


up
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:30

Voici un bout de video au format DVR (je ne connais pas sa durée exacte car c'est un des tronçons enregistrés) pour ceux qui veulent le triturer.
Ca doit être unextrait de NCIS (66Mo).
http://www.megaupload.com/?d=OF6VN13S
Merci à neroforum pour l'info sur megaupload.
Dites moi si cela ne va pas ou si vous en voulez un autre.
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:57

De nada :wink:

Pour info ( qui sert à rien :mdr: ) j'ai testé les jeux et bien Starcom est vachement plus fort que moi .... :( :D pour Othello en tout cas.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 11 Oct 2009 18:08

Patibulaire29 a écrit:Voici un bout de video au format DVR (je ne connais pas sa durée exacte car c'est un des tronçons enregistrés) pour ceux qui veulent le triturer.
Ca doit être unextrait de NCIS (66Mo).
http://www.megaupload.com/?d=OF6VN13S
Merci à neroforum pour l'info sur megaupload.
Dites moi si cela ne va pas ou si vous en voulez un autre.


Avec l'aide de TS-Doctor, on découvre très rapidement que ce format DVR est un bète format Transport Stream une fois les 65536 premiers octets sautés.
Pour preuve, en modifiant presque rien (étendre la recherche du "vrai" début du fichier) et en corrigeant un stupide petit bug dans mon soft RecTVEdit, j'arrive à charger ton fichier .dvr dans RecTVEdit. J'ai ensuite pu recréer un fichier .ts que je relis sur le PC.
Il faudrait vérifier sur d'autres enregistrements, mais apparemment si vous supprimez les 65536 premiers octets de vos fichiers .dvr, vous retrouverez des fichiers ;ts incluant même les tables PAT/PMT.
8)
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2009 18:12

A chaque enregistrement est associé uniquement un (ou plusieurs) fichier(s) .dvr ? Pas d'autres fichiers ?
Si c'est le cas, je présume que le début du fichier .dvr permet de stocker des données qui sur le 8890 sont stockées dans des fichiers à part (.dat, .ifo, ... etc) à côté des fichiers .trp.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message