Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vos réglages sony z4500 (topic pour regrouper les infos..)

Message » 30 Juil 2009 9:21

guillaume_9_2 a écrit:C'est quand même pas à ce point là, c'est juste qu'il y a un petite tendance du vert dans des scènes sombres sur les couleurs noir/gris.
Cela le faisait-il chez toi sur la tnt HD ? car j'ai remarqué que le problème apparait qu'en SD.



J'avais un halo verdâtre sur les parties sombres de l'image...mais partout même en HD (Blu-Ray, mais cela se voyait moins en Blu-Ray). Je n'ai pas la TNT je suis en Belgique. Nous avons la télé numérique et même sur ces images, j'avais ce halo...il apparaissait surtout sur les images sombres. J'ai fait rentrer l'écran au SAV et ils ont changé la dalle. Plus de problème maintenant, image excellente.
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 16:22

Ok, donc mon image est bien normale alors, c'est juste que y'a certaines chaines en SD sur la tnt où c'est pas terrible mais bon normal c'est de la SD.
Vivement que toutes les chaines passent en HD ! :wink:
guillaume_9_2
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:13
  • offline

reglage de mon kdl 46z4500

Message » 09 Sep 2009 0:41

Bonjour,

j'ai acheté un sony bravia kfl 46z4500, et j'ai un soucis car j'ai l'image qui est plus grande que mon ecran ( j'ai pas toute l'image) j'aimerai savoir comment faire pour régler cela. Dans réglages ecran zone d'affichage est non dispo comment l'avoir?

J'ai pu voir qu'il y avait un menu usine? comment faire pour rentrer dedans car quand je fais la manip ( info,5,vol+,Touche verte) la télé s"allume. Ou aller pour voir le menu usine.

J'ai canal sat branchez sur AV2 et un PS3 sur HDMI quels sont les meilleurs reglages a faire?

Merci d'avance.

PS: je suis novice alors désolé si je pose des questions bêtes.
beniamino73
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2009 0:32
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:14

Bonjour Beniamino

Vous devez avoir certainement activé le mode zoom ou large.
Le format écran doit être sur Plein. Zone d'affichage doit alors être accessible !?
Zone d'affichage doit être réglé sur Tout les pixels étant donné que vous avez une source HD (la PS3)
hardseb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:46
Localisation: Devant mon écran.
  • offline

Message » 09 Sep 2009 21:43

hardseb a écrit:Bonjour Beniamino

Vous devez avoir certainement activé le mode zoom ou large.
Le format écran doit être sur Plein. Zone d'affichage doit alors être accessible !?
Zone d'affichage doit être réglé sur Tout les pixels étant donné que vous avez une source HD (la PS3)


Merci harseb mais je suis en format écran: plein mais meme en 4:3 je vois pas tout l'ecran!!

j'ai essaie avec tout les mode de format mais rien

as tu une autre astuce?

a+
beniamino73
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2009 0:32
  • offline

Message » 09 Sep 2009 22:11

Ce défaut se produit avec toutes les sources (tnt, ps3, Csat...) ?
si c le cas: vous pouvez vérifier dans le menu de config avancé (avec la combinaison de touches magiques) si la taille écran est bien en 46" (si c bien la taille de votre écran).
Sinon vous pouvez faire un factory recall ( ou un nom du genre, je sais plus) dans le menu de réglages caché.
hardseb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:46
Localisation: Devant mon écran.
  • offline

Message » 09 Sep 2009 22:14

hardseb a écrit:Ce défaut se produit avec toutes les sources (tnt, ps3, Csat...) ?
si c le cas: vous pouvez vérifier dans le menu de config avancé (avec la combinaison de touches magiques) si la taille écran est bien en 46" (si c bien la taille de votre écran).
Sinon vous pouvez faire un factory recall ( ou un nom du genre, je sais plus) dans le menu de réglages caché.


avec canal sat c sur mai quand je me met sur TV j'ai toute l'image

ok mais comment faire pour rentrer dans le menu cache J'ai essayé et rien se passe?

peux tu encore m'aider?

merci
beniamino73
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2009 0:32
  • offline

Message » 03 Oct 2009 17:23

bruno4222 a écrit:
heyho a écrit:.....

Astuces série z4500 :

Pour afficher le menu caché (on peut voir notre temps d'utilisation, régler le téléviseur etc...) : Éteindre le téléviseur, ensuite appuyer sur boutons de la télécommande info, 5, vol+ et power (bouton vert qui permet d'éteindre/allumer le téléviseur). A l'allumage on voit le menu caché du téléviseur !




Bonjour,

J'ai essaye de plusieurs facon d'acceder a ce menu cache de mon 52Z4500, mais rien a faire, rien ne se passe :(

En fait, j'ai essaye avec la TV arretee en veille, rien... puis j'ai arretee avec le bouton sur la TV, rien...
J'ai essaye de taper les 4 touches de la telecommande en meme temps, rien... puis en tapant la sequence des 4 touches, rien non plus :x


Bon, alors soit je m'y prends mal, soit ca ne marche pas sur mon poste :roll:

Comment faites-vous exactement pour faire apparaitre ce menu cache ???

A+


Bonjour,

Bon, ben je n'arrive plus à accéder au menu usine.
Je l'avais fait il y a quelque temps mais là ça ne marche plus :(
(entre temps le csav m'a changé la carte mère)
Est-ce que je ne refais pas la manip correctement.

En fait, je met le TV en veille, puis j'appuie sur Info+ en quand j'appuie sur 5 l'écran se met en route normalement.
Où est le bug ?? :oops:

Max
13au
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 15:08
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:27

hardseb a écrit:White Balance usine:
Level 0
R131
G131
B127

Level 1
R268
G265
B261

Level 2
R467
G461
B456

Level 3
R666
G662
B656

Le niveau de luminosité 4 est trop claquant, je n'arrive pas à lire les valeurs, mais il semble que les valeurs RVB augmentent de façon linaire, donc autour de 860 pour le level 4.



Bonjours je voudrais savoir comment tu a fait avec ta telecommande pour rentrer les valeurs de chaque valeur ?
razer_94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2009 22:23
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:14

Bonjour Razer

Je tiens à préciser que je n'ai pas rentré ses valeurs, mais lues simplement.
Cependant, si tu veux les modifier, tu valides "initialize", tu te places avec les fleches de la télécommande sur la valeur que tu veux modifier, tu appuies sur la touche centrale de la télécommande, la valeur passe en mode édition, tu incrémentes ou décrémentes. Ensuite, soit tu appuis sur "end" et tu essaies ton nouveau réglage avec diverses sources, mais rien ne sera sauvegardé définitivement, il suffira de valider de nouveau "initialize" pour restaurer les paramètres originaux. Soit, si tu es sûr (et convaincu) de ce que tu as fait, appuie sur "save" avant de sortir du menu usine (mais pense avant à noter les valeurs originales !!)

Bonne chance :-)
hardseb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:46
Localisation: Devant mon écran.
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:19

13au a écrit:
En fait, je met le TV en veille, puis j'appuie sur Info+ en quand j'appuie sur 5 l'écran se met en route normalement.
Où est le bug ?? :oops:

Max


Essaie de taper assez rapidement ( enfin normalement ! c'est pas un jeux video non plus :-) )
INFO / "5" / + (volume audio) / Bouton power ON/OFF
hardseb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:46
Localisation: Devant mon écran.
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:25

beniamino73 a écrit:
avec canal sat c sur mai quand je me met sur TV j'ai toute l'image

ok mais comment faire pour rentrer dans le menu cache J'ai essayé et rien se passe?

peux tu encore m'aider?

merci


Alors le probleme viendrait peut-être du décodeur Canalsat !?? Sur les décodeurs Canal+, il y a un mode de zoom ( 14/9, 16/9, ...) et celà reste valide quelque que soit le programme regardé.
Vérifie que ce soit pas activé.
hardseb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:46
Localisation: Devant mon écran.
  • offline

Message » 10 Oct 2009 14:19

hardseb a écrit:
13au a écrit:
En fait, je met le TV en veille, puis j'appuie sur Info+ en quand j'appuie sur 5 l'écran se met en route normalement.
Où est le bug ?? :oops:

Max


Essaie de taper assez rapidement ( enfin normalement ! c'est pas un jeux video non plus :-) )
INFO / "5" / + (volume audio) / Bouton power ON/OFF


Merci pour ta réponse.
Mais, oui, c'est ce que je fais...... :(
Mais ça ne marche pas :x
Ou plutot, ça ne marche plus...

Même en allant assez vite, quand j'appuie sur 5 l'écran s'allume et quand j'en arrive au Power il s'éteint.... :oops:
(ce qui semble normal en plus)

Il n'y a rien d'autre à valider ou invalider ??

Il faut bien simplement le mettre en "veille" ? Pas le couper complètement ?

Merci
Max
13au
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 15:08
  • offline

Message » 10 Oct 2009 17:56

Bonjour,

J'ai récemment acheté une 46z4500. J'en suis pleinement satisfait. Je voudrais cependant régler les blanc profonds. Je les trouve un peu trop éclatants et ai trop peu de détails. Malgré des réglages de contraste sur une mire je n'arrive pas à ce que je souhaite.

Dans le menu caché, est-il possible de faire un tel réglage? Quel niveau dois-je modifier pour les blancs extremes?

Merci
roukass
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 11 Oct 2009 20:38

hardseb a écrit:Bonjour Razer

Je tiens à préciser que je n'ai pas rentré ses valeurs, mais lues simplement.
Cependant, si tu veux les modifier, tu valides "initialize", tu te places avec les fleches de la télécommande sur la valeur que tu veux modifier, tu appuies sur la touche centrale de la télécommande, la valeur passe en mode édition, tu incrémentes ou décrémentes. Ensuite, soit tu appuis sur "end" et tu essaies ton nouveau réglage avec diverses sources, mais rien ne sera sauvegardé définitivement, il suffira de valider de nouveau "initialize" pour restaurer les paramètres originaux. Soit, si tu es sûr (et convaincu) de ce que tu as fait, appuie sur "save" avant de sortir du menu usine (mais pense avant à noter les valeurs originales !!)

Bonne chance :-)

Merci
razer_94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2009 22:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message