Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

SAMSUNG SHD 85 / Orange TV par sat

Message » 29 Jan 2009 12:06

Bon bah je vous remercie, ca me permet de prévoir l'achat des boitiers CPL :roll: et de revenir vers le service commerciale afin de leur demander des explications !

Je viens de parcourir plusieurs forums et notament celui-ci : http://www.forum-orange.com/forums/index.php et les conclusions quant aux qualités du SHD ne sont pas glorieuses : lent, bourré de bugs, instable, bref que du bonheur.
Quelles sont vos impressions ?
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:34

Je trouve que la qualité de l'image est satisfesant même bonne. Ensuite les reproches, il est long à démarrer, lent au zapping, le plus embetant, c'est qu'à certains moment la télécommande ne réagit plus, il faut rebooter le démo, sinon ça va.
Poutchig
 
Messages: 48
Inscription Forum: 31 Déc 2007 12:41
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Jan 2009 21:47

Tout compte fait que vaut donc l'image que délivre ce demodulateur samsung ?
Je réfléchi en ce moment à installer une parabole pour capter TNTSAT via ASTRA et donc au démodulateur à placer ensuite. Au vu de ce qui se dit, l'image n'est pas top, y a t-il une réelle différence avec un autre démo genre SAGEM ou autre ?
Je me dit que l'image issu du SAT doit quand même être meilleure que celle issu de l'ADSL.
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 29 Jan 2009 22:42

Atends la fin février, ou il devrait y avoir les chaines HD sur TNTSAT, donc je pense que orange fera de même... La on poura juger de la qualité du décodeur, qui pour l'instant ne sert a rien avec la merde déservis par les cannaux SD d'orange...

Avec des flux HD, on poura comparer tntsat et orange, et la dire si ça vaut le coup de ne rien payer avec orange ou de débourser 200€ pour tntsat HD.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:14

Salut

Décodeur branché sur livebox sur prise jaune, et en hdmi sur le plasma, 1er démarage : 1/4h de mise à jour, puis un scan de la tnt et hop les chaines gratuites sont là plus les 4 tnthd - celles qui m'interessent car j'ai pas de tuner tnt hd sur mon pioneer; ouaa la météo en hd sur tf1hd, un reportage en hd sur artehd puis quand harry rencontre sally en hd.... j'ai constaté tous les bugs (plantage du demo, inversion 4/3 16/9,etc...) mais moi tout ce que je voulais c'est la tnt hd et ça marche donc pour le moment je suis satisfait - j'espere la possibilité d'enregistrement en hd sur dd externe.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 04 Mar 2009 14:43

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la transmission en HD par satlitte des chaines de la TNT ( TF1 HD, France 2 HD, M6 HD) ...
Je ne trouve aucune info chez orange .... !
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 17 Avr 2009 7:23

Je souhaite passer chez orange mais j'avoue que la fonction enregistrement m'est indispensable.
pensez-vous que celle-ci soit ajoutée plus tard sur ce démo?
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 17 Avr 2009 12:19

pfff faudrait que le branche le mien un jour :mdr: je l'ai depuis le début et il est tjs dans le carton au garage (y compris l'ancien :roll: )
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 08 Mai 2009 18:37

Mon débit ADSL étant enfin passé de 1 à 18 méga max, Orange m' a envoyé, sans me laisser le choix, le décodeur SHD85, qui doit théoriquement être branché sur l'antenne satellite.

J'aurais deux questions :

1- Si mon débit REEL (6 Mega) suffit pour recevoir les chaines SD, suis-je obligé de brancher l'antenne satellite, ou puis-je recevoir ces chaines simplement en branchant le câble Ethernet sur la Livebox?

2- Si l'antenne satellite est incontournable, une antenne déjà pointée sur le satellite permettant la réception de Canal Sat (sauf erreur, Astra) convient-elle?

Merci par avance.
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 14:19

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la transmission en HD par satlitte des chaines de la TNT ( TF1 HD, France 2 HD, M6 HD) ...
Je ne trouve aucune info chez orange .... !

je crois que c'est prévu pour la fin de l'année

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 14:22

Hantor a écrit:Mon débit ADSL étant enfin passé de 1 à 18 méga max, Orange m' a envoyé, sans me laisser le choix, le décodeur SHD85, qui doit théoriquement être branché sur l'antenne satellite.

J'aurais deux questions :

1- Si mon débit REEL (6 Mega) suffit pour recevoir les chaines SD, suis-je obligé de brancher l'antenne satellite, ou puis-je recevoir ces chaines simplement en branchant le câble Ethernet sur la Livebox?

2- Si l'antenne satellite est incontournable, une antenne déjà pointée sur le satellite permettant la réception de Canal Sat (sauf erreur, Astra) convient-elle?

Merci par avance.

un bon débit est indispensable à la réception de la TV par ADSL, mais n'est pas suffisant
il faut également que le concentrateur ADSL soit adapté à la télévision
par exemple chez moi, j'ai un débit d'environ 10mbs mais la TV seulement par satellite

le décodeur Orange marche très bien avec l'antenne dirigée vers Astra; il suffit d'avoir une tête "twin" (à 2 sorties) pour pouvoir regarder sans problème une chaine avec le décodeur Canal et une autre avec le décodeur Orange

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 11 Oct 2009 21:28

J'ai déjà posté sur le topic "Orange, futur concurrent de Canal+", j'essaie sur celui-ci qui semble vivre encore ! :wink:

Je n'arrive pas à confirmer si on peut capter les radios sur Astra avec le SHD85.
Un utilisateur au mois d'octobre 2008 disait sur un autre forum que ça ne marche pas, mais sur le lien http://www.porciello.com/inventel/tv_sat.htm, il est écrit que "Orange a désormais débridé totalement les chaînes FTA sur son décodeur satellite." :roll:
Donc, peut-on écouter les radios sur Astra avec le décodeur SHD 85, comme avec un décodeur canal+ type Mediasat Max ?
Merci d'avance.

nicodo
nicodo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Mar 2005 13:06
  • offline

Message » 11 Oct 2009 22:37

nicodo a écrit:Donc, peut-on écouter les radios sur Astra avec le décodeur SHD 85, comme avec un décodeur canal+ type Mediasat Max ?
nicodo

Non
Une autre question ? :)
taz31
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2006 0:10
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 12 Oct 2009 9:38

taz31 a écrit:
nicodo a écrit:Donc, peut-on écouter les radios sur Astra avec le décodeur SHD 85, comme avec un décodeur canal+ type Mediasat Max ?
nicodo

Non
Une autre question ? :)


Allez, si, 2 autres questions à répondre par oui ou non ! :lol:
C'est juste les radios qui sont bridées ? Y a pas un firm de prévu à ce sujet (débrider le déco pour les chaines/radios FTA) ? :roll:
Merci.

nicodo
nicodo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Mar 2005 13:06
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:23

nicodo a écrit:
taz31 a écrit:
nicodo a écrit:Donc, peut-on écouter les radios sur Astra avec le décodeur SHD 85, comme avec un décodeur canal+ type Mediasat Max ?
nicodo

Non
Une autre question ? :)


Allez, si, 2 autres questions à répondre par oui ou non ! :lol:
C'est juste les radios qui sont bridées ? Y a pas un firm de prévu à ce sujet (débrider le déco pour les chaines/radios FTA) ? :roll:
Merci.

nicodo

le SHD85 n'est pas bridé pour les chaines TV FTA; il suffit de faire une recherche supplémentaire pour les chaines gratuites sur le décodeur
par contre il n'est pas du tout prévu pour la radio

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message