Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Skydiver, Tkunc et 284 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Perdu dans une premier config avec un ampli classe t

Message » 11 Oct 2009 22:10

Pour le systeme altec lansing , j'en ai testé un pendant un bon mois , sympa , vraiment sympa pour un ptit machin , mais effectivement ca sature tres vite , et ca manque de coffre , pas tant que ca , mais suffisamment pour etre frustré :evil:

Disons que les 50m² sont repartis en 3 pieces , je suppose que cela change la donne .... je comprends fort bien qu'il me faille donc plusieurs enceintes dans les pieces , plutot que deux qui alimente le tout . Je peux faire la concession de me faire vraiment plaisir dans un piece de 20 m² et me contenter "d'entendre" la musique dans les autres pieces secondaires.

En tenant compte de cela , donc des 20 m² , la meilleure solution reste les eltax + un ampli d'occase ?
Et le systeme Prodipe avec le caisson de basses bof bof ? plus cher que mon budget et dont je ne serais pas ravi ?

Si je veux brancher en tout 4 enceintes , 2 sympas , et 2 un peu nazouilles ( des dual qui trainent dans le garage ) pour brancher dans l'atelier quelle précaution dois je prendre ?

Je sais bien que je suis passé de l'ampli amp T , a un branchement de 4 enceintes , mais j'avoue qu'au depart je pensais l'achat simple ..et il s'avere que non .. En tout cas sympa de discuter avec vous :P
atchouma
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Oct 2009 2:23
  • offline

Message » 11 Oct 2009 22:42

atchouma a écrit:Pour le systeme altec lansing , j'en ai testé un pendant un bon mois , sympa , vraiment sympa pour un ptit machin , mais effectivement ca sature tres vite , et ca manque de coffre , pas tant que ca , mais suffisamment pour etre frustré :evil:

Disons que les 50m² sont repartis en 3 pieces , je suppose que cela change la donne .... je comprends fort bien qu'il me faille donc plusieurs enceintes dans les pieces , plutot que deux qui alimente le tout . Je peux faire la concession de me faire vraiment plaisir dans un piece de 20 m² et me contenter "d'entendre" la musique dans les autres pieces secondaires.

En tenant compte de cela , donc des 20 m² , la meilleure solution reste les eltax + un ampli d'occase ?
Et le systeme Prodipe avec le caisson de basses bof bof ? plus cher que mon budget et dont je ne serais pas ravi ?

Si je veux brancher en tout 4 enceintes , 2 sympas , et 2 un peu nazouilles ( des dual qui trainent dans le garage ) pour brancher dans l'atelier quelle précaution dois je prendre ?

Je sais bien que je suis passé de l'ampli amp T , a un branchement de 4 enceintes , mais j'avoue qu'au depart je pensais l'achat simple ..et il s'avere que non .. En tout cas sympa de discuter avec vous :P


Disons que si tu peux mettre presque 400 euros dans le système 2.1 prodipé( ça peut etre une bonne solution a condition d'aimer le son monitoring ) , ben tu pourrais aussi mettre cette somme la dans un système hifi normal et la tu aurais plus de choix avec 400 euros que les 250 euros initial notament dans le choix des enceintes.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 11 Oct 2009 23:43

atchouma , regardes tes messages, tu as un MP
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 14 Oct 2009 9:39

Une marque comme Jamo peut aussi éventuellement correspondre à tes besoins, ils font des enceintes correctes pour un prix souvent intéressant. Evidemment, on n'est pas dans la hifi de haut de gamme, mais il y a moyen de se faire plaisir... il y avait les S 70 qui donnaient bien dans le grave, elles ne se font peut être plus...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:46

Salut

Pourquoi ne pas essayer 1 ptit ampli-T par enceinte ;)
surtout que tu en trouve a 50 a 75 euros chez Hlly

si tu rajoutes les eltax monitor a 100 euros ça fait pile poil ton budjet :mdr:
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message