Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli et 349 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC pour des triangles?

Message » 19 Sep 2009 18:48

Bonjour,
J'ai un ami qui cherche un ampli surtout HC pour driver des colonnes triangles (il a des biblios et une centrale aussi).
Budget de 600 euros max, pourquoi pas en occaz?
Merci!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Sep 2009 19:18

je sors de chez boulanger et rien de tel qu'un yamaha 765 pour cela.
vois en occasion pour ton budget
RaFa78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Jan 2009 11:16
  • offline

Message » 19 Sep 2009 22:43

Le sherwood 963 dans les PA ferait merveille!
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 19 Sep 2009 23:43

quelle est la reference des colonnes ainsi que tout le reste, la surface a sonoriser,le type de son recherché, ca pourrait être utile :roll: pour orienter vers le bon choix :wink:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 19 Sep 2009 23:47

la question aussi à se poser est quelles attentes attend t-il avec cet ampli hc sur son ensemble, ainsi que la sonorité de l'ensemble...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Oct 2009 9:33

c'est moi le copain de meep :-)
j'ai une paire de colonnes triangle khaly (3 voies, 4 HP dont 2 graves) et une paire d'enceintes bibliothèques musa 202 que j'avais construite à partir d'un kit hp/filtre/plan.
je cherche toujours un ampli et des conseils... j'arrive pas trop à me décider.
merci d'avance.
ricou_34
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Oct 2009 10:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2009 9:34

les musa c'est des triangles aussi j'ai pas précisé.. 2 voies avec les mêmes tweeter et medium que sur les khaly j'ai l'impression.
ricou_34
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Oct 2009 10:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 09 Oct 2009 15:31

Allez les gars faut l'aider lol
Il hésite entre du Cambridge, du sherwood, du nad aussi...
Ricou dis nous un peu quel sera l'utilité de ton système: plutôt dédié HC, ou tu le veux audiophile aussi?
Superficie de ta pièce, veux-tu y adjoindre un sub, etc...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Oct 2009 19:39

J'ai déjà répondu moi mais c'était un peu court c'est ça :wink: ... OK

J'ai un Sherwood 963 sur un ensemble Triangle et comme je suis du genre à faire des recherches avant d'acheter, j'ai écumé, écumé et je ne suis jamais tombé sur un CR autre qu'élogieux sur l'association Sherwood + triangle (que ce soit Galaxy, séries 202, EX, ES...)
Cambridge marche très bien aussi avec triangle (j'ai offert un 540r à ma copine branché sur du triangle et avec des potes, on a offert à une autre copine un cambridge stéréo et une paire de Comètes 202 et l'association est excellente dans les deux cas)

J'ai fait une réponse courte sans préciser qu'il était basé sur des écoutes Sherwood/Cambridge sur différents modèles Triangle...Bref, il ne sera pas déçu en partant sur ces deux marques.

Entre Cambridge 540r et Sherwood 963? Et bien le sherwood a un décodage un poil plus précis en HC et des basses :o Le Cambridge va un poil plus loin en musicalité (un médium :o voir les tests comparatifs de JPG sur Hifissimo ) mais est un poil moins précis en HC. De toute façon, dans cette génération et cette gamme de prix, on parle des deux amplis qui allaient le plus loin en terme de compromis HC/musique.

Chose amusante qui explique un peu: le Sherwood est donné pour 7x120w (140 selon les docs) par canal sous 8Ohms mais consomme au maximum 400W.
Le cambridge est donné pour 6x80w mais a une consommation max de 800w.
Kesako: en Hifi, le Sherwood a plus de puissance disponible mais peut plier si on lui met 7 gourmandes au cul alors que le Cambridge garde toute sa dynamique avec 6 enceintes.
Perso, je n'ai jamais touché la limite ni de l'un ni de l'autre: aux niveaux où la distorsion se fait entendre, il me faut des bouchons d'oreille avec des satellites de 90-91dB de sensibilité

Dans les deux cas, on parle d'excellents amplis. Le 963 à 400roros c'est une super affaire et le Cambridge vers 250-300 aussi. Ils s'agissaient déjà de deux champions du rapport qualité/prix à leur sortie alors en occaz :D (la différence de prix entre les deux reflète le prix neuf, le 963 c'était le haut de gamme de la série xx3).

Petit détail qui a son importance: les deux amplis ont des entrées 7 et 6.1 pour être exploités (avec bonheur) sur les bandes son HD. Un dernier point de comparaison pour choisir: Crossover du caisson réglable sur le Cambridge, fixe @80Hz sur le sherwood MAIS avec deux sorties pre-out subwoofer. Ce dernier point permet de s'en sortir même si la pièce est grande (outre les nombreux avantages d'avoir deux caissons).

Je m'attends à la question: comme j'ai les deux, je rachèterais lequel? Bah, vraiment pour aider: le Sherwood du fait de son décodage plus précis (aujourd'hui, je fontionne avec un PCHC sur les 7.1-qui gardent les réglages de distance/niveaux/coupure basses-
ce qui permet de l'utiliser avec les bluray (oui, oui, on entend bien la différence) et d'avoir un décodage encore plus précis (les dernières génération d'amplis vont heureusement un peu plus loin que le Sherwood en décodage, par contre en amplification, il faut monter TRES haut en gamme pour faire mieux: Alain de chez Elecson à longtemps eu le 963 chez lui et l'a remplacé par un Z11, c'est dire). Un des avantages du Sherwood c'est la partie basses fréquences (peut-être que c'est là que les 120-40w par canaux ne sont pas mensongers: dans sa capacité à remuer le pantalon sur des crêtes sans perdre les pédales...)

En ce qui concerne Nad, j'ai lu pas mal de CR très positifs avec Triangle mais je n'ai jamais écouté l'association et, à génération équivalente, les NAD étaient moins performant en décodage HC.
J'ai lu les même remarques sur les HK de la même époque (7500 et 8500) très bonne association, amplification largement dimensionnée mais décodage moins précis en HC.

Un petit tour dans les PA et l'affaire est réglée (je précise que je ne vends rien dans les PA, ce n'est pas de la pub déguisée)

Voila ricou_34, c'est tout ça qu'il y avait derrière mon lapidaire: "le sherwood 963 dans les PA ferait merveille"...ce n'était pas un avis de fanboy, je crois avoir pas mal creusé la question sherwood/cambridge + Triangle pour ne pas t'assaillir avec plein de demandes de précision: excellente association (testée avec plusieurs séries), polyvalence HC/Hi-Fi, puissance nécessaire à une pièce de bonne taille (cambridge + galaxy 2.1 testé dans 40m2 sans problème).

Fais toi plaisir!
Dernière édition par Boboak le 09 Oct 2009 21:00, édité 1 fois.
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 09 Oct 2009 20:03

Merci boboak ça c'est du post :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Oct 2009 22:37

De rien, ca fait plaisir :wink:

Mais comme on dit parfois des conneries quand on est enthousiaste (et sans vouloir compliquer le choix), voilà un CR qui ne va pas du tout dans le même sens que moi (et inclue du Marantz et du Nad que je n'ai jamais écouté) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29733761&postdays=0&postorder=asc&start=360

Le lien du test de JPG du 540r: http://www.hifissimo.com/banc-essai-cambridge-amplificateur-audiovideo-540r-27898-2.html

[fanboy mode:ON] Je prendrais le Sherwood quand même...
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 12 Oct 2009 12:00

merci Meep pour la relance et merci boboak pour les mégas post :-)
je me suis fait doubler sur les sherwood en vente sur le forum, je vais devoir attendre de nouvelles annonces ou changer de plan...
ce que je recherche avant tout c'est un ampli HC qui me fasse un super son pour la musique, j'ai pas vraiment d'exigence pour le son hc.
je suis un fou de jazz et de reggae et j'aime bien avoir l'impression d'avoir un groupe qui joue pour moi dans mon salon :-)
j'utilise l'ampli dans un pièce d'environ 35m² avec un plafond assez haut.
pour le HC je vais l'utiliser souvent pour regarder des films mais j'ai pas de grosses attentes de qualités pour ça.
mon système yamaha actuel me suffit pour ça (rxv-457 + NS-P436 6.1).
une solution serait d'ailleurs de garder mon yamaha pour le hc et d'acheter un super ampli hifi... mais c'est pas très waf pleins d'amplis, d'enceintes et de fils partouts :-)

j'ai vu un cambridge 640r neuf à un prix intéressant par contre je suis pas sûr qu'il m'apporte grand chose par rapport à un 540R niveau qualité de son hifi. vous avez une idée?

merci encore.
ricou_34
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Oct 2009 10:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 12 Oct 2009 12:35

le 640r n'est plus, neuf ca doit etre impossible à trouver l'importateur n'en a plus. Il va être (un jour?) remplacé par le 650R. Et sinon sur le fond le 640R faisait tout mieux que le 540R et le gain était flagrant en terme de rendu.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:14

@domlede: et dans le cas où ça serait possible un 640r neuf, 650€ serait un bon prix?
ricou_34
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Oct 2009 10:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:16

une autre question j'ai l'impression que le 640r possède un ventilateur. si oui c'est pas gênant quand on écoute de la musique? le bruit du ventilateur doit parasiter l'écoute non?
ricou_34
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Oct 2009 10:00
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message