Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Sergiot92, zgouroff et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha MX-D1

Message » 25 Sep 2005 16:00

Si tu le branches sur la sortie sub, pas de problème. On parlait plutôt de l'usage stéréo pur. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Sep 2005 16:29

Quels sont les modèles Rotel en Icepower cités auparavant ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:39

Il y a le Rotel RMB1077 (7*100Watt)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:17

L'ampli est à 2990 euros et le pré-ampli à 990 euros chez Patrice Luc (Soissons).
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Yamaha

Message » 20 Oct 2006 13:43

Je remonte ce post pour voir si il y a des nouveaux avis ... qu'en pensez vous ? y a t-il des propriétaires ? quel mariage avec les enceintes ? merci
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 12 Oct 2009 7:57

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé ces MX-D1 avec des Infinity Kappa9 réputées très difficiles à driver ?
Ou du TacT ou Lyngdorf ?
usul2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Sep 2004 1:33
  • offline

Message » 12 Oct 2009 8:50

richardpe a écrit:Bienvenue dans l'amplification pwm....Moi j'ai un Tact m2150 je découvre de nouvelles choses chaque jours...Je crois que l'on sous estime l'amplification numérique....de quelques marques quels soit.... Je n'ai jamais entendus des amplis alliant autant de qualités sur l'ensemble du spectre. Au départ j'étais choqué par cette aspect "neutre" E nfait cest quand je reviens sur les autres amplis et la je découvre toujours quelque chose de faux... De séduisant certe mais tellement loin de la réalité.... Non je crois que le pwm apporte quelque chose de nouveau je dis pas que cest la panacée mais on a franchie un pas..... J'ai écouté un dvd enregistré en 24/96khz dessus....Phénoménal.........


Mais on arrive quand même à lire certaines choses réellement intéressantes sur ce forum !...

Je souligne cette phrase parce que c'est en gros ce que j'ai souvent écrit aussi à propos de la bonne classe D : « Je n'ai jamais entendus des amplis alliant autant de qualités sur l'ensemble du spectre. Au départ j'étais choqué par cette aspect "neutre" E nfait cest quand je reviens sur les autres amplis et la je découvre toujours quelque chose de faux... De séduisant certe mais tellement loin de la réalité.... »

Pourquoi la marque Yamaha n'a-t-elle pas développé et décliné ce type de technologie par la suite, au lieu de répéter, comme les autres marques, les mêmes schémas sous des références différentes depuis des décennies, ou de sortir un "nouvel" ampli home-cinéma tous les quatre matins ?
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 12 Oct 2009 8:53

beb a écrit:La classe D marche très très bien...
La première chose qu'on note, c'est la tenue du grave et son niveau...
Chez moi ca donne des résultats très très sympas... Meilleurs sur tous les points

Bon après ca ne marche pas sur tout... Pour moi ca marche pas avec des triangles anciennes séries... Trop droit


Non. Ça ne marche pas sur tout. Ça ne marche pas sur les mauvaises enceintes, ou fausses vraies bonnes enceintes...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 12 Oct 2009 12:52

On est totalement d'accord...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Oct 2009 12:53

ghozze a écrit:
Pourquoi la marque Yamaha n'a-t-elle pas développé et décliné ce type de technologie par la suite, au lieu de répéter, comme les autres marques, les mêmes schémas sous des références différentes depuis des décennies [souligné par Scytales]


J'ai consulté beaucoup de schémas d'amplificateurs Yamaha, anciens comme récents.

Les modèles d'amplificateurs qui font partie du haut de gamme (et chez Yamaha, haut de gamme n'est pas nécessairement synomyne de prix très élevés) ont souvent des schémas qui me paraissent plutôt imaginatifs. Dans les récents AS1000 et AS2000, les étages de sortie des amplificateurs de puissance sont ainsi en symétrie de même polarité (plus d'informations sur cette famille d'amplificateurs dès que j'en ai le temps...) : on ne voit pas ça tous les jours.

Le célèbre B-2x, les non moins célèbres amplificateurs à V-FET comme le B-1, le B-6 "Pyramide", les amplificateurs "hyperbolique" portant le préfixe MX : tous ces appareils ne répètent pas ad nauseam le même schéma, mais se distinguent au contraire par une recherche d'originalité technique.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message