Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP! PS3:Pas differences entre TrueHD et Dolby Digital SD

Message » 12 Oct 2009 14:07

Bonjour, a tous meme probléme que le sujet du forum: une ps3 un cable hdmi 1.3 et un ampli hd sony dg800 capable en principe de décoder tous les sons hd, mais pourtant l'ampli me sort que du PCM linéaire.
J'ai donc ecris a Sony pour leur expliquer le probléme, ils m'on bien confirmé que seule la ps3 slim etait capable de balancer du son hd, mais par contre une mise a jour devrai tres bientot arriver pour le permettre aussi sur les enciennes ps3.
Et Sony me l'a certifié, par contre la date du ce fameux firmware(?????).
popoldu13
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 11:01
  • offline

Message » 12 Oct 2009 14:19

popoldu13 a écrit:Et Sony me l'a certifié

Qu'est qu'ils ont du se marrer chez Sony en t'écrivant ce mail... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:06

Dans ce cas chez Sony, il serait capable de nous dire que la PS3 fera de la 3D et qu'un update logiciel transformera le HDMI 1.3 en 1.4...
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:26

Pour la 3D, c'est annoncé ;)
(pas de limitation physique, sauf s'ils se décident à rendre obligatoire le HDMI 1.4 pour cela, alors que physiquement le 1.3 suffit).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:32

Dialhot a écrit:Pour la 3D, c'est annoncé ;)
(pas de limitation physique, sauf s'ils se décident à rendre obligatoire le HDMI 1.4 pour cela, alors que physiquement le 1.3 suffit).


Il y a quand même pas mal de gens sceptiques la-dessus, vu qu'extrèmement peu de jeux peuvent tourner en 1080p60 sur PS3 à l'heure actuelle, alors balancer 2 fois du 1080p60 :-? enfin on verra :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2009 15:59

Dialhot a écrit:
popoldu13 a écrit:Et Sony me l'a certifié

Qu'est qu'ils ont du se marrer chez Sony en t'écrivant ce mail... :mdr:


D'apres toi ce qu'ils m'on dit c'est faux?
popoldu13
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 11:01
  • offline

Message » 13 Oct 2009 16:09

D'après toi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Oct 2009 17:41

popoldu13 a écrit:
Dialhot a écrit:
popoldu13 a écrit:Et Sony me l'a certifié

Qu'est qu'ils ont du se marrer chez Sony en t'écrivant ce mail... :mdr:


D'apres toi ce qu'ils m'on dit c'est faux?


On va reprendre depuis le début...

La PS3 fat ne peut pas envoyer les formats audio HD bruts pour les laisser traiter par l'ampli... par contre, elle est tout à fait capable de décoder ces formats audio HD pour les donner à l'ampli en PCM, qui se contentera de les lire...
La slim permet en plus de les envoyer bruts

Sinon,
Ca fait un bon petit moment que l'on sait que le chipset HDMI de la PS3 fat n'est pas techniquement capable de faire transiter les formats audio HD non décodés (bitstream)... aucun firmware n'y pourra rien
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Nov 2009 21:03

salut tout le monde, est ce qu on a quand meme un bon son avec la ps3 fat en pcm? je viens de m commander un hc denon avr 1910 + kit cabasse eole 2, serieux je serai grave blazé d avoir un son aussi bien que les enceintes integrés de ma bravia...
Irishcoffees
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2009 4:19
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Nov 2009 22:09

Irishcoffees a écrit:salut tout le monde, est ce qu on a quand meme un bon son avec la ps3 fat en pcm? je viens de m commander un hc denon avr 1910 + kit cabasse eole 2, serieux je serai grave blazé d avoir un son aussi bien que les enceintes integrés de ma bravia...


Si ça peut te rassurer, je possède une PS3 40G , 1 Denon 1907 + un kit Eole et le son qui sort de l'ampli est parfaitement correct pour du HC. Bon, ma PS3 est reliée au Denon en numérique optique (seule possibilité pour mon 1907) et c'est donc le Denon qui décode le son, ce qui est clairement différent de ce que tu pourras faire avec ton 1910 (connexion HDMI et décodage par PS3). Au pire si tu n'es pas satisfait des sons HD, tu pourras toujours tirer un trait sur les formats HD en utilisant la prise numérique optique :mdr:

Quoi qu'il en soit (HD ou pas), le son de ton Bravia te paraîtra vraiment tout pourri une fois que tu auras ton Denon :P
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 12 Nov 2009 22:34

Bonjour Irishcoffees,

T'inquiète pas, tu auras tout de même un son qui sera bon.
Tu pourras brancher ta PS3 au DENON en HDMI. Il ne te restera plus qu'a voir si tu préfères régler la PS3 en bitstream dans les paramètres son (dans ce cas le travail de décodage est effectué par l'ampli) ou en PCM Linéaire (le décodage est effectué par la PS3 et les flux sont envoyés en LPCM à l'ampli qui ne se charge plus QUE d'amplifier le son et l'envoyer aux enceintes).

Comme ta PS3, est une FAT :
- En bitstream, je pense perso que le son sera meilleurs car c'est l'ampli DENON qui décode. Par contre, la PS3 enverra les flux HD en SD (C'est à dire que le TrueHD sera du 5.1 et le DTS HD Master ou High Resolution sera du DTS).
- En PCM Linéaire, c'est la PS3 qui décode tout (avec une qualité son correcte mais pas exeptionelle). Par contre elle sait décoder et envoyer les flux HD.

Voila, à toi de tester pour voir ce que tu préfères. Tout se passe dans les Paramètres vidéo > Paramètres son > Format de sortie BD/DVD(HDMI) de la PS3.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 22:36

:D vi de suite quand ça positive, on se sent mieux, merci :wink: j ai hate tester pour me faire une idée. Il y a tellement d avis different au sujet de la qualité son de la ps3 fat que s en ai deroutant
Irishcoffees
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2009 4:19
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Nov 2009 23:03

je ferai un petit rapport de mes tests d ici 3 semaines enviro, bah vi un de plus :lol:
Irishcoffees
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2009 4:19
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Nov 2009 0:06

Irishcoffees a écrit::D vi de suite quand ça positive, on se sent mieux, merci :wink: j ai hate tester pour me faire une idée. Il y a tellement d avis different au sujet de la qualité son de la ps3 fat que s en ai deroutant


Salut!

Bon on s'éloigne un peu du sujet de base mais ta question est intéressante.

Les avis semblent différents mais il n'y a aucun doute à avoir.
La PS3 FAT ne permet de profiter du son HD que si tu la règles en PCM Linéaire. Dans ce cas là c'est elle qui décode et le résultat est vraiment décevant, c'est sans appel lorsque l'on compare avec le bitsream. Je fais souvent la comparaison entre les 2 procédés avec la PS3 Slim qui, elle, est capable d'envoyer le flux HD en natif à l'ampli HD qui va traiter lui même le signal. Là le son est plus dynamique, il se détache nettement plus de chaque enceinte là où il se trouve captif, plus sourd et plus métallique en PCM Linéaire.
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 13 Nov 2009 14:40

Bon vous m'avez convaincu, j'ai (deja) vendu ma PS3 fat (40go) et j'irai chercher une slim dans la semaine.
Irishcoffees
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2009 4:19
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message