Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 85 invités

Besoin d'aide: ampli qui se met en Protect

Message » 12 Oct 2009 15:38

Bonjour @ tous,

J'ai un problème qui est apparu récemment sur un vieux Sansui (un AU-D33).

Il marchait très bien l'été dernier, et depuis que je l'ai rebranché à la rentrée il se met en Protect dès que je monte un peu le volume. Il me faut préciser à ce sujet que j'ai remarqué qu'en fait il se met en protection lorsque que le signal d'entrée est un peu chargé en graves (genre rythme de basse sur les musiques ou les effets sonores dans les films).

A chaque fois, le son se coupe quelques secondes et la LED d'alimentation se met à clignoter.

Si je ne dis pas de bêtises, le circuit de Protect, c'est un bête condo qui lorsqu'il est chargé coupe le jus des enceintes...donc faut-il juste trouver et remplacer ce condo ou est-ce autre chose (des fois que le symptôme des graves qui enclenchent le circuit de Protect vous disent quelque chose) ?

Merci d'avance pour votre aide
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 12 Oct 2009 17:18

c'est la protection en courant

si la tension est supperieur a un certain voltage sur les resistance d'emetteur des transistors de sortie (voir l'etat de ses resi a l'ohmetre)
peut"etre que l'impedance des enceintes est trop faible et font mettre l'ampli en protection
bien sur on peut changer la valeur de certaine resistance pour passer plus de courant avant la commutation
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 12 Oct 2009 19:35

Je ne pense pas que cela vienne des enceintes vu que ce sont les mêmes que l'année dernière...à moins que quelque chose ait "bougé" dedans et que cela fasse chuter l'impédance. Dans ce cas, en mesurant la résistance des enceintes à l'ohmmètre, je devrais être fixé à ce sujet non ?
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:14

verifie quand meme ,oui
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message