Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Technotrend 3200-S2 image saccadées

Message » 23 Sep 2009 21:48

salut a tous...

ca fais un bon moment que cherche la soluce a mon probleme...

j'ai changer ma tt budget 1500 pour la 3200 -s2 et j'ai un gros probleme..
je recois sans probleme les chaines en clair sur astra et arte HD...et des que j'inserre
ma (powercam pro) pour zapper sur les chaines de canalsat ...l'image ce met a saccader
sur tout les chaines (en clair ,cryptées et HD) et quant je l'enleve ca refonctionne a nouveau...

je n'avais aucun soucis avec la 1500...

merci de me donner votre avis....
loulou67v2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2009 21:23
  • offline

Message » 12 Oct 2009 19:57

Bonsoir,

Tu as plus de chance d'obtenir une réponse en postant dans la bonne partie du forum: * Index du forum ‹ MULTIMEDIA ‹ PC Multimedia;
Une chose est sure, c'est que le PowerCam Pro pose problème avec certaines cartes DVB.La consommation en courant de ce CAM est nettement plus élevée qu'un ASTON par exemple et on se retrouve a la limite .Avec la dispersion et tolérance des composants électroniques sur la carte et le CAM cela peut fonctionner ou pas pour le même type de carte,
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:00

Bonjour.

Déplacé du forum IMAGE vers le forum MULTIMEDIA > PC Multimedia > TV/Tnt/Sat

alex_t
Staff Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Oct 2009 10:14

Comme j'ai dit dans un autre topic, pour ce problème récurrent de compatibilité du Powercam avec nos cartes DVB, c'est complétement imprédictible.

A la base, ce CAM, comme dit mobomambo, consomme beaucoup plus que les CAM Off. Pour certaines cartes DVB comme la constellation de la nouvelle DVB S2 de Twinhan, et ses nombreux clones, l'affaire est entendue, ça marche pas; pourtant, un connecteur Molex est prévu pour aliùmenter le CI. Pour d'autres comme ta carte DVB, c'est imprévisible, je connais un utilisateur avec le montage câble court livré avec la carte(pas le rallongé), qui n'a pas de problème....dans ce cas, peut être y a-t-il une relation avec la carte mère qui autorise un courant d'alim plus ou moins stable et filtré des pics de courant demandés par le CAM.
Faut dire qu'il peut y avoir des variations dans la conception des circuits d'alim PCI des cartes mères, on a même vu des CM NF8 Asrock/Asus dont les pistes cramaient complétement avec certaines cartes DVB(ma propre expérience douloureuse en terme de fumée.... :lol: )

Il n'y a guère de solution que d'échanger le CAM en question pour un modèle Off....SAuf si c'est une CM citée plus haut, là, pas d'autre choix que de la changer même avec un CAM Off car il y a eu un gros loupé chez ASus et sa filliale.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Oct 2009 15:41

salut à tous..

et desolé de n'avoir pas repondu plus tot....j'ai enfin resolu mon probleme et je crois que je vais me faire taper sur les doigts..
une chose que je n'avais pas precisé ....s'est que j'avais une rallonge(recup d'un vieux pc sur le lecteur cd) pour deporter le lecteur ci en face avant du pc...et oui ....ben
ca venait de la...le probleme s'est que s'est franchement nul...a chaque fois que j'utilise la carte il faut que j'avance la tour...
j'ai vu sur une site ...???...un prolongateur qui est specifique pour ce genre de manip...mais vu la distance entre la carte sat
et le le module cam....je ne vois pas trop quoi faire...si vous avez une idée...??

merci encore à tous ....
loulou67v2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2009 21:23
  • offline

Message » 20 Oct 2009 23:31

Salut,

C'est ce que j'ai dit: avec le câble trés couirt livré avec la carte DVB, il semble ne pas y avoir de problème..mais pas sur que ça marche avec un câble rallongé.
Le câble en question est un modèle SCSI qu'on trouve partout. C'est ce que j'utilise car le câble d'origine est pour moi inutilisable. Mais j'ai un CAM Viaccess standard.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message