Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1026 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 804s ou Focal 1027be

Message » 25 Sep 2009 22:54

Comme toute les grosses colonnes Focal, les Electra Be sont très gourmandes. Elles ont besoin d'une électronique digne de ce nom pour se révéler.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 26 Sep 2009 0:43

doudou_78 a écrit:Le Krell 400xi est bien meilleur que le S300i qui est totalement sans vie.


Qu'il y ait une différence, c'est normal. De là, dire qu'un appareil est totalement sans vie revient à dire que le démonstrateur a peut être oublié de le brancher sur la prise de courant! :mdr:

Plus sérieusement, ce n'est pas mon avis, ni celui de ceux qui l'ont testé (presse française, allemande, anglaise). Mais là encore on est dans le domaine des préférences et des sensibilités de l'auditeur! Les mesures labo, qui ne remplacent aucunement l'écoute, tendraient plutôt à indiquer un côté couillu!

"la vie" d'une électronique est un élément des plus subjectifs...

Tout au plus en ce qui concerne le Krell, je me méfierai de l'origine du petit dernier... qui est le premier Krell made in China.
Le s300i poursuit la démarche de krell dans la restitution, il est en ce sens très proche des séries Evo, mais assez eloigné de leurs précédentes gammes.
Il y a quelques années, j'ecoutais un kav300i que je trouvais terrible, plus tard le kav400xi me plaisait davantage et aujourd'hui je trouve le s300i plus abouti encore... Tout cela est tellement relatif!

Pour alimenter la discussion, je trouve que Nad et Mc, sauf l' intègré 7000, gagneraient à s'inspirer du Krell made in China.
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 26 Sep 2009 0:56

De mes écoutes, les B&W machin ou bidules ne s'approchent en rien des Focal. Même des 802 peuvent être taquinées par de simples Focal 1027.
Oui mais voila, ces enceintes méritent des électroniques de course au train. J'ai écouté le tout quand j'habitais en Angleterre (t'imagines le chauvinisme du vendeur...). Les Focal écrasaient les BB&W sans aucun problème.... avec de l'AR ref au fesses, ou -surtout- des amplis PASS Aleph (les vieux des 90's).Les Françaises sont bien plus naturelles, l'aigu n'est pas du tout souligné (au contraire même plutôt en retrait), mais elles ne sont pas flatteuses.
Pour expliquer, dans la chaine, la paire d'enceintes (oui la paire) était l'élément le moins cher. Et la, grandiose, tres tres proches de la gamme Utopia, meilleures meme sur les impacts et la musique type jazz. Les Utopia sont quand meme au-dessus sur les voix, les symphonies, mais légèrement, très légèrement...
Donc oui, elles peuvent paraitre fades a coté des B&W tout-a-fait Anglaises (comme l'ensemble de ce pays a la c...) : tout sur l'esbroufe, le son miraculeux même branchées directement sur la sortie casque d'1 Iphone. Mais une fois les grosses électroniques sorties, y'a même pas concurrence en terme de naturel, de construction de l'image stéréo et de dynamique fine".

Oublie les 804, va écouter les 1027 dans de bonnes conditions avec les amplis qui la mette en valeur et -crois-moi- tu m'en diras des nouvelles.

Si tu es juste au niveau budget, dans les mêmes prix, je peux te conseiller une enceinte absolument démente, qui, elle, marche avec des petits amplis pas chers : Atohm GT 2.0. Ex-cep-tion-nelle.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 26 Sep 2009 8:24

8) Comme toujours dans ce genre de topic sans fin, il y a les pour et les contre, fais donc tes écoutes et fais toi ta propre opinion
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2009 11:00

c'est clair que l'ecoute est subjective et les gouts differents d'une personne a l'autre. A ma derniere ecoute(hier soir) sur les 1027be avec plusieurs ampli hifi, le vendeur me disait "c'est vriament du haut de gamme, le son est ceci , est cela' ouais bien moi je lui dis "je ne reste pas scotché , loin de la" .j'ai trouve cela relativement equilibré , mais sans vie .a aucun moment avec la focal je me suis dis , que c'est beau alors qu'avec les b&w 804 qui sont ecrasé , j"en avais des frissons .Apres c'est sur qu'il y a les bonnes et mauvaises associations.honnetement je prends plus de plasir avec mes celius esw qu'avec ce que j'ai entendu sur la focal, apres il faudrais voir chez moi car la configuration, et le matereil n'est pas le meme.Se donner une idée sur une seul ecoute et dans un seul lieu , n'est pas suffisant car d'un magasin a l'autre on a pas forcement le meme ressenti

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 26 Sep 2009 14:27

alcine a écrit:honnetement je prends plus de plasir avec mes celius esw qu'avec ce que j'ai entendu

Alors pourquoi changer !?
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 27 Sep 2009 23:14

Je voulais dire que je trouvais plus de plaisir avec mes celius , que ce que j'avais entendu sur les focal be mais pas forcement avec les bw ou d'autres modeles.
je ne trouve pas les celius esw sans defaut , il y a quelques criteres ou je recherche une amelioration, telle la spatialisation , et un medium legerement moins montant, un peu plus chaleureux(pas les aigu car contrairement a ce que l'on peu lire parfois sur triangle , je trouve qu'ils sont bien integre sur cette serie)

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 27 Sep 2009 23:47

alcine a écrit:un medium legerement moins montant, un peu plus chaleureux

Jette une oreille du côté de B&W et Proac.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:17

Dans cet esprit, les Paradigm s6 Be peuvent être prises en compte également...
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 28 Sep 2009 22:33

Oh...? Y'a quelqu'un qui à sitée les GT2... :mdr:
J'approuve totalement :wink:
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:50

bon merci a tous , plein d'ecoute en vue :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 02 Oct 2009 13:32

La comparaison est éminemment subjective et ce sont, me semble-t-il deux très bonnes enceintes. Les ayant souvent écouté en face à face, je les trouve en fait assez proches. La Focal est peut être un plus équilibré et neutre que la 804s mais la 804s a un look et une finition splendides.
Maintenant peut-être faudrait-il aussi écouter les nouvelles 1028be ou les Sonus Faber Cremona qui ont aussi excellente presse.
lahificpassimple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2008 15:14
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:08

La question que je me pose maintenant est la suivante : Focal 1027, BW804s ou ... Atohm GT2

Je suis passé au salon hifi ce WE, et je dois dire que j'ai été complètement séduit par les Atohm GT1 et GT2.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué une étude comparative entre une 804s et une GT2 ?
cna
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2009 16:02
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:59

Bonjour , sans vouloir etre desagréable je penses qu'il serait dommage dans ce budget de ne se limiter aux choix de deux paires d'enceintes!!! je vous conseil de rajouter une troisieme paire a votre recherche j'ai nommé les cabasses iroiseIII qui negocier peut se trouver aux alentours de 3000€ la paire.

Apres ce n'est qu'un conseil mais si vous recherchez une enceinte dynamique , avec de tres beaux timbre , une belle ouverture et un grave tres tres bien maitrisé jeté une oreille sur l'iroise avant d'acheter du BW ou focal car j'ai moi meme hesité entre ces 3 modeles et mon choix est dans ma signature.......
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 17 Oct 2009 20:38

minicos a écrit:Freud, tu n'as absolument pas réglé le pb avec un PV1. Tu l'as contourné. :wink:
Les 804s sont capables d'un grave fabuleux. Mais il faut un ampli correct en amont. Pour rester dans un budget décent, un nouveau Rotel Classe D devrait très bien marcher.

Cna, j'avais également du Focal dans mon salon avant. Ce rendu sec, voir criard et fatigant dans le haut m'a donné envie de changer. Je suis venu chez B&W pour leur médium incroyable. J'ai depuis des 804s chez moi et je n'ai aucun regret. Ça marche avec un "modeste" Rotel et si ton porte-feuilles le permet ça chante admirablement avec du YBA, Classé, Audio Research, Pass Labs ... Ce sont des enceintes au potentiel insoupçonnable à la première écoute. Mettre derrière 2 à 3 fois leur prix en électronique n'a rien de déconnant. C'est valable également pour les 805s et ... toute la gamme 800 en fait.
Mais à partir de la 803s et au delà, elles ne fonctionnent pas très bien avec des amplis modestes. Les 804s et 805s sont plus tolérantes.

minicos :P


Minicos, j'ai eu aujourd'hui une démonstration flagrante de ce que tu avances dans ton post

Un revendeur B&W (au passage très aimable et compétent), m'a laissé essayer mon ampli actuel (Denon PMA1500) sur des 804s.
Résultat : rien. Aucune ouverture, un son complètement bouché.

Par après, il a branché sur les 804s, le nouvel ensemble d'amplification Rotel RB1582/RC1580.
Là, j'ai eu du mal à reconnaitre les CD passés quelques minutes auparavant; le son s'est littéralement ouvert, en présentant une excellente définition et une bien meilleure assise dans les graves. Je ne pensais pas qu'un ampli pouvait faire une si grosse différence (le Denon 1500 n'est quand même pas un modèle d'entrée de gamme)

Cela dit, j'ai pu également essayer les amplis Rotel, avec mes actuels JMLAb Colalt 810; la qualité du son a à nouveau sérieusement chuté (son beaucoup plus dépouillé).

Bref, je pense que si je veux pleinement profiter du potentiel d'une nouvelle enceinte, je n'aurai pas d'autre choix que de remplacer également mon ampli.

Reste à finaliser mes choix.
J'hésite actuellement entre le BW804s, et l'Athom GT2.
Certains d'entre vous ont-ils pu directement comparer les 2 enceintes ?
cna
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2009 16:02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message