Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Connexion Audio PC - Chaine Hifi en Bluetooth ?

Message » 29 Sep 2009 15:38

Bonjour,

Je souhaite écouter la musique de mon PC sur ma chaine Hifi. Actuellement, j'utilise un cable mais je souhaiterais passer au sans fil.

Mon PC ayant le bluetooth, je voulais savoir s'il existait un récepteur bluetooth avec une sortie RCA (ou Jack) que je pourrais brancher sur ma chaine Hifi. De plus, je voudrais éviter de rajouter un équipement côté PC car c'est un portable.

J'avais trouvé ce produit là qui correspond (ANYCOM BAR-10) mais à priori, on ne le trouve plus disponible à la vente.

Merci pour votre aide.

PS : j'espère avoir mis ce sujet dans le bon forum...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:54

Il y a l'Azurwave AW-GA200 qui fonctionne en Wifi. C'est simple, pratique et pas cher.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Oct 2009 16:16

ou une borne Airport express (avec Airfoil si tu ne veux pas utiliser Itunes)...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Oct 2009 16:21

en blutooth tu as aussi le "Cordelette" de chez Chord:

Image

Modern phones, personal digital assistants and personal computers now have the ability to transmit high quality audio using the Bluetooth Advanced Audio Distribution Profile or A2DP for short. Using a custom designed Bluetooth receiver we have been able to extract and decrypt the normally unused digital audio information and input this directly into a high quality digital to analogue converter. Unlike the analogue audio outputs seen from other Bluetooth devices this gives us much better performance and enables CD like transfer of music from the Bluetooth device. Connection is a breeze and uses a very simple pairing procedure and with a range of up to 30 meters it can be used anywhere in the home.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Oct 2009 23:16

L'azurwave me semble vraiment bien à première vue : je regarderais plus en détail ce weekend.

J'avais vu le Chord mais son prix fait un peu peur (£3000 je crois !!!!)

Merci en tout cas, je vous tiens au courant.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2009 16:29

lgouraud
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Sep 2009 17:19
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:59

Ca semble bien aussi mais un peu plus chero.

Bon, j'ai testé l'Azurewave et j'en suis très content. 2 petits reproches tout de même !
- A priori, il ne détecte les réseaux Wifi que sur les canaux 10 à 13 (bug ?)
- il y a un décalage entre le son et la vidéo mais c'est réglable avec le buffer au détriment de risques de coupure de son

Bref, très content. :)
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message