Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, danielo11, ean27, Edis, futurx, gandyalf, guillaumodore, Jacky67, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, magneto, MIB91, mikrocefal, Mulderkekou, NickSpoiler, nico034, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, Tommyknockerz99, ymlik et 189 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide choix boitier multimédia

Message » 07 Oct 2009 19:27

Bonjour à tous,

Désolé d'avance si je ne post pas au bon endroit, etc etc !

Je souhaiterais profiter de votre expérience avis et recommandation pour choisir un NTM / lecteur multimédia de salon.

Mes critères de choix princpaux :

    RJ45 pour brancher à ma box (du coup à mon pc)
    Traitement vidéo que n'arrive pas à faire ma box (à savoir la HD (mkv/mov/h.264 ...) || traitement mp3 etc etc
    prix entre 100€ (ou moins) à 300€ maxi (sinon après y'a plus d'intérêt de commander une PS3 ^^)

Critères secondaires :

    Ecran
    Télécommande
    Lecteur dvd

Merci à tous, hésitez pas à demander plus de précision etc etc.
j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster, et remercie par avance pour les réponses

Bonne soirée

@pluche
Y@nik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:29

Salut

J'ai acheté y a une semaine la passerelle multimedia de la maque WE

c'est Samsung qui fabrique ça je crois, et ça lit tout mais quand je dis tout c'est tout, même du ISO, de FLAC, du Vob :lol:

Bien sur ça prend le MKV, avec son 5.1 par optique


Il faut un disque dur externe car le boiter ne contient pas de stockage, il possède 2 prises usb

Par contre il n'y pas d'ecran, et pas de lecteur CD

Je ne peux que te conseiller de l'acheter car la qualité d'image et de son est vraiment correct pour 99€

Voilà :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Oct 2009 14:55

ok merci beaucoup, là mon principal problème c'est la lecteur de fichier HD, que ma Freebox à du mal à digéré :p ... donc cette solution à l'air pas mal effectivement :wink:

Et autre question tant que j'y suis ! ... de quoi peu venir le décalage du son et de l'image. Que ca soit la télé freebox, film du FHV, où film sur la box, au bout de je sais pas 20 min par exemple, le son merde (ah censure mince ... le son part en vrille ?), comme si il se dédoublais je sais pas, ça revient à la normal 2 min après (ou en relancçant le film :p) .... et puis ça recommence 20 min plus tard :-? ... ça peu venir de quoi ? de mon câble HD (c'est pas du très très chère ! :-() ... ???

Merci en tous les cas pour la réponse ;) (et les futures :lol: )
Y@nik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Oct 2009 21:23

Y@nik a écrit:ok merci beaucoup, là mon principal problème c'est la lecteur de fichier HD, que ma Freebox à du mal à digéré :p ... donc cette solution à l'air pas mal effectivement :wink:

Et autre question tant que j'y suis ! ... de quoi peu venir le décalage du son et de l'image. Que ca soit la télé freebox, film du FHV, où film sur la box, au bout de je sais pas 20 min par exemple, le son ***** (ah censure mince ... le son part en vrille ?), comme si il se dédoublais je sais pas, ça revient à la normal 2 min après (ou en relancçant le film :p) .... et puis ça recommence 20 min plus tard :-? ... ça peu venir de quoi ? de mon câble HD (c'est pas du très très chère ! :-() ... ???

Merci en tous les cas pour la réponse ;) (et les futures :lol: )



Aucune idée, je n'ai pas de tv par box donc je ne sais pas


J'ai déjà eu ce phénomènes sur des divx pourri
pour moi le seule défaut de cette passerelle, c'est qu'il n'y a pas l'options sortie multiple, comme le dernier firmare de la PS3, à savoir que si tu selectionne la sortie du son par hdmi, il ne sors plus par l'optique et vise versa, par contre il sort toujours en analogique via les RCA


Tout ce que je peux t'affirmer c'est que la passrelle WE marche du tonerre, moi aussi j'ai cherché moulte solution pour lire du HD et même mon pc Dual core assez costaud ne me donnais pas la satisfaction que j'ai avec la WE ( toujours des soucis de saccades et de bruit du PC allumé )

C'est tout ce que je peux te dire
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Oct 2009 9:22

ok merci beaucoup pour l'info.

Pour le problème de son je sais pas trop c'est vraiment bizare !
Pour le boitier, j'aime beaucoup celui là .... : http://www.lesnumeriques.com/article-320-6586-162.html vivement qu'il sorte !!!
Y@nik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:23

Y@nik a écrit:ok merci beaucoup pour l'info.

Pour le problème de son je sais pas trop c'est vraiment bizare !
Pour le boitier, j'aime beaucoup celui là .... : http://www.lesnumeriques.com/article-320-6586-162.html vivement qu'il sorte !!!


Je pense que tu peux y aller les yeux fermé

La seul différence avec le WE est qu'il est plus sympa niveau interface, le WE fait + architecture PC, sinon niveau décodage et prise en charge des format, ainsi que le reseau c'est pareil
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message