Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanche, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour chorus 836v, maxi 1500€

Message » 11 Oct 2009 23:37

Bonjour, je souhaite acquérir deux enceintes chorus 836v(180w rms il me semble), je jure depuis toujours par cette marque et n'ai jamais été déçu(pour la voiture).
Aujourd'hui je veux investir pour mon salon, le but serait d'en faire une utilisation mixte, tv, HiFi et quelques fois jeux vidéos.
Je voudrais savoir quel modèle d'ampli vous me conseilleriez pour ces enceintes pour un maxi d'environ 1500€ à savoir que cet ampli n'aurais pas de tuner ou aurait déjà un tuner compatible avec les futures radios en numérique.
Mon but serait aussi de compléter mon achat dans le futur avec un caisson et deux enceintes arrières toujours dans la gamme chorus 800, donc ampli mini 5.1
En espérant avoir été clair, merci de vos réponses.
cordialement
Thebysca
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Oct 2009 22:07
  • offline

Message » 12 Oct 2009 7:52

Si je comprends, bien dans un premier temps tu souhaites une instal stéréo à laquelle tu adjoindras les éléments manquants pour avoir un home-cinéma.
En disant "ampli mini 5.1" avec des 836V :o , tu vas avoir des problèmes.... les 836V ont besoin de jus pour bien fonctionner !!!

1er solution:
- prendre directement un ampli HC qui délivre la patate
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/47113-RX_V3900_Titane.html
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/51383-TX_NR1007_Black.html
sans certitude que ce genre d'ampli assure en hifi.... j'en ai vu sur ce forum se plaindre en hifi d'un Yamaha Z7 !!!

2eme solution:
- partir sur un ampli stéréo qui pourrait te donner la patate nécessaire pour nourrir ces 2 grandes filles :wink:
J'ai placé chez un pote un Marantz PM8003 sur des 826V, le résultat est magnifique !!!!
Pas de soucis pour des 836V, car avec des 826V... le potar à 10h maxi....donc y a encore largement de la réserve dans ce p'tit gars !!!
Le voici : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Marantz_PM8003.html
Il y a aussi une autre belle machine c'est le Cambridge 840A
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CambridgeAzur840A.html
Dans ce cas ci lorsque tu décideras de complèter ton ensemble hifi en HC, tu pourras acheter un ampli HC moins costaud pour driver la centrale et les surrounds.
Ton ampli stéréo pourra alors être branché sur la sortie pre-out de l'ampli HC qui en fera un bloc de puissance lors de tes soirées home-cinema :wink:

Ps: En prenant un ampli stéréo, tu vas faire une économie de + ou - 500€ par rapport à ton budget max. Ne serait-il pas judicieux de prendre directement l'enceinte centrale CC800V (même si tu l'utilise pas de suite) car j'ai ouie dire que la série V serait bientôt remplacée...... Ce serait mieux d'avoir la centrale qui va avec tes colonnes pour un question de timbre sonore et de colori...non ?

Bonnes recherches....
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:43

Tout d'abord, merci pour ta réponse, elle m'a été très instructive, et j'ai approuvé la solution n°2, à savoir n'acheter qu'un ampli stéréo et je parie même que j'en resterais là.
Les chorus 836v se suffisent à elles même et je suis plus amoureux de musique que de cinéma, donc pas de HC pour le moment. Par contre j'ai trouvé un ampli qui m'a l'air assez bien, qu'en dis tu?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... n=Criteo02

Encore merci de ta réponse
Cordialement
Thebysca
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Oct 2009 22:07
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:50

Par expérience,je peux te dire qu'avec des JMLab,Yamaha,Nad et Marantz se marient bien ensemble,mais bon après,le mieux serait d'avoir la possibilité d'écouter,enfin si c'est possible!
Par contre,j'apprécie JMLab mais je n'ai pas bcp aimé les dernières productions comme les 836....pourquoi t'être arrêté sur ce modèle là?
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:58

salut,

yba s'accorde aussi tres bien avec les focal.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:29

Tout d'abord, merci à tous de me donner vos avis.
pour Supertotof, je me suis arrété sur ce modèle car en tant que novice en sono intérieur et connaissant bien la marque focal en voiture, je suis certain d'avoir à faire face à des enceintes de qualité.
Pourquoi les 836, car de tout ce que j'ai lu, et dans ma fourchette de prix, c'est ce que j'ai trouvé de mieux... Après m'être renseigné, il est certain que vu l'investissement, rien ne se fera sans avoir écouté ces enceintes.
Maintenant je suis ouvert à tous vos conseils, à savoir que j'écoute tout type de musiques , ça va de rock à éléctro, en passant par pop reggae.........
Dernière édition par Thebysca le 12 Oct 2009 22:33, édité 1 fois.
Thebysca
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Oct 2009 22:07
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:31

Thebysca a écrit:Tout d'abord, merci à tous de me donner vos avis.
pour Supertotof, je me suis arrété sur ce modèle car en tant que novice en sono intérieur et connaissant bien la marque focal en voiture, je suis certain d'avoir à faire face à des enceintes de qualité.
Pourquoi les 836, car de tout ce que j'ai lu, et dans ma fourchette de prix, c'est ce que j'ai trouvé de mieux... Après m'être renseigné, il est certain que vu l'investissement, rien ne se fera sans avoir écouté ces enceintes.

Moi aussi j'ai des hp Focal dans ma voiture,mais là,on parle de hifi,et j'ai particulièrement été déçu par les 836....mais bon,les gouts et les couleurs comme on dit :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:36

que me conseillerais tu alors?
pour mon premier achat, j'aimerais ne pas me planter, et j'ai assez peu confiance en les vendeurs... je suis peut être trop méfiant...
Thebysca
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Oct 2009 22:07
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:39

Tu as un budget de 1500€,c'est bien ça?
Tu serais tenté par du matos d'occaz?
y'a des enceintes assez fabuleuses et AMHA autrement + hifi que des 836 pour cette somme :wink:
Tu es dans quel coin?
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:41

mon budget est de3000€ grand maxi pour ampli et enceintes, occaz pas trop, et je suis dans le 57.
Thebysca
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Oct 2009 22:07
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:07

Mince,je suis meilleur en enceintes d'occaz! :mdr:
Dommage...sur le forum des PA,dans tes prix,y'a de quoi te faire sacrément plaisir!
Ma dernière bonne écoute en enceintes neuve,était avec des JMR,et pourtant c'était avec un ensemble Rotel....
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:14

tu me met le doute maintenant :D :D !!!!
je vais laisser passer la nuit, car comme on dit la nuit porte conseil, il faut que ça cogite et j'en saurai plus demain, vraiment merci.
et surement à demain.
Thebysca
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Oct 2009 22:07
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:32

No problemo :wink:
et bon cogitage :mdr:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 31 Oct 2009 16:43

Salut, pour avoir eu les 836V pendant 2 ans je te conseillerai un bloc de puissance harman signature 1.3 en occasion (3x100 watts) (euros) avec un bon ampli HC derriére type yamaha qui se marie trés bein avec les 836V pour en avoir eu un.
Un ampli HC seul aura bien du mal à tirer le meilleur des 836...
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message