Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HFX Mini metal : Votre avis.

Message » 24 Aoû 2009 14:29

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un HTPC et mon choix ce porte sur cette config :
1x Boitier HTPC HFX mini Metal black-black
1x Carte mère Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
1x INTEL Core 2 Duo E8400 : 3 GHz - cache L2 6Mo
1x G.SKILL MQ Series 4Go DDRII PC 6400 2x2048Mo
1x Lecteur Graveur DVD Slot-In AD7633A
2x Samsung EcoGreen F2 - 1500Go: 5400RPM - 32Mo - SATA 300
1x Disque SSD OCZ Vertex Turbo 30 Go 2.5" SATA II
1x HFX Safety Control System

Il aura un double usage :
- Media Center 1080p. La qualité d'image doit être irréprochable. Je viens d'un Intel G45 dont j'ai été très très déçu. Avec cette config je m'offre le luxe du Geforce 9400 avec la possibilité de repasser sur un décodage software (via CoreAVC) si je ne suis pas satisfait du décodage hardware (que je préfèrerai quand même utiliser).
- Serveur de backup. Les deux disques seront monté en RAID1 afin de backuper toutes mes données perso (photos/documents/films).
- Serveur web. J'hébergerai surement aussi mes petits sites web perso.
- Serveur domotique. Vidéo surveillance.

Le tout dans un silence absolut.

Bref, j'en appelle à ceux qui disposent d'une config similaire (il s'agit de la config de la maisondunumerique.com) afin d'avoir vos avis.
Vos avantages, vos inconvénients...
Il s'agit d'une machine a 1500€, je n'ai pas envie de me planter...
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 20:45

j'ai la meme config depuis environ 3 semaines venant du fournisseur cité.

je suis tres content de ce systeme. le silence d'abord... c'est tres confortable.
Il est dans un meuble qui maintien un peu la chaleur alors le pc , les amplis, la carte son externe ca chauffe pas mal avec les temperatures actuelles (environ 30degres dans la piece actuellement). Malgre ca les composant ne chauffent pas anormalement. le ventilo HFX Safety Control System s'est déclanché une fois et ce n'est pas vraiment bruyant non plus.
j'ai pris un lecteur bluray et la quand tu mets une galette c'est bruyant.

sinon hormi un temps de montage et livraison un peu long (6-7 semaines) c'est parfait.
à noter que les 2 port pci dispo sont accessibles facilement donc pas forcement necessaire d'acheter les carte pci proposée. les riser sont cependant necessaires.


j'ai opté pour un mini plutot qu'un micro pour avoir un port firewire. c'est malgre tout compact et integrable aisement dans un meuble standard.
la qualité en 1080ip est en nette progression par rapport à mon ancienne config basée sur le chipet integre d'une gigabyte ga-ma78gm-s2h. La progression est nette aussi sur la tnt HD.

pour l'instant que du bon.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 21:28

Commande effectué :mdr:
Un mois avant la livraison, ça va être long :/

Est ce que tu as du RAID ?
Je compte installer le systeme sur le SSD et mes datas sur le RAID.
Du coups j'aimerai que les disques s'arrêtent quand ils sont inutilisé (ce qui risque d'être souvent le cas car le PC sera allumé 24/24).
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 22:48

non pas de raid mes données sont sauvées sur un autre pc. c'est purement pour une application pchc avec lecture de dvd et cd audio copié sur disque dur plus bluray.
maintenant dans les option de gestion de l'alimentation de vista tu as des config qui mettent les disques au repos. cela se traduit par un petit temps d'attente lorsque tu fait appel à unfichier sur le disque au repos. Donc c'est faisable
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:14

Et voila, je viens de le recevoir...
Après avoir passé 2h a chercher un cable VGA car il n'est pas foutu de booter sur l'HDMI, j'ai enfin réussi à avoir l'image.
Je met le cd d'ubuntu et le lance...
30 secondes après, pendant le démarrage, il s'éteint....

Depuis il ne s'est jamais rallumé....

Voila, c'est super, j'ai grave les boule :(


Edit: De mieux en mieux, après démontage du boitier, je me rends compte que le SSD ne correspond pas à celui que j'avais demandé...
J'appelle "maisondunumerique.com" demain à la première heure. Ça va chier...
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 24 Sep 2009 9:13

psykokwak a écrit:Et voila, je viens de le recevoir...
Après avoir passé 2h a chercher un cable VGA car il n'est pas foutu de booter sur l'HDMI, j'ai enfin réussi à avoir l'image.
Je met le cd d'ubuntu et le lance...
30 secondes après, pendant le démarrage, il s'éteint....

Depuis il ne s'est jamais rallumé....

Voila, c'est super, j'ai grave les boule :(


Edit: De mieux en mieux, après démontage du boitier, je me rends compte que le SSD ne correspond pas à celui que j'avais demandé...
J'appelle "maisondunumerique.com" demain à la première heure. Ça va chier...


Arf, bon courage :-?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 26 Sep 2009 0:02

Bonne chance tiens nous au courant.
Le seul truc à verifier est le placement du radiateur du processeur si il est Mal en place ça ne démarre pas.
D'ailleurs pourquoi ne pas avoir pris un quad Core car les traitements et filtres vidéos type ffdshow tirent tous profit des 4 cores et sont donc 2 fois plus rapide la fréquence du dual ne compense en rien le manque de cerveaux.
Enfin si ça fonctionne, essaye avec la RC2 de seven (gratuite jusqu'en juin 2010) je trouve qu'il est nettement plus sympa pour un HTPC il gère mieux le multicore
le mediacenter n'est pas mauvais surtout avec mediabrowser.

Enfin ça ne coûte rien d'essayer.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:53

Bon, ils m'ont remplacé le circuit d'alim (qui était défectueux) et le SSD (qui était pas le bon) et maintenant tout va bien :)
J'en ai un peu chié pour installer Windows 7 (RTM), il a fallu que je fasse une install depuis une clé USB car depuis le DVD ca f'sait pas.

Bon sinon, maintenant tout va bien. Le système est super rapide et complètement inaudible :mdr:
Windows 7 est vraiment pas mal du tout, bien réactif et 7MC est super.

Maintenant j'entre dans la longue étape de la configuration et de l'optimisation pour la lecture....
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 13 Oct 2009 10:08

Installe Sharks codecs et amuse toi bien
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 14 Oct 2009 9:54

Euh, chui pas super fan des trucs "all in one (with lot of spy)".

Je me suis fais une petite config à base de ffdshow + coreAVC (Cuda powered) + Reclock et ca marche au poil.
J'ai juste deux suchis :
- Impossible de sortir l'audio sur l'HDMI (a priori un bug du driver audio nforce ?)
- Impossible de changer de refreshrate en fonction du framerate du film. Ca me donne un écran noir :/
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 14 Oct 2009 10:32

Sharks n'est pas vraiment all on one comme KLite par ex.
c'est ffdshow avec ac3 codec. Mais surtout une interface sympa qui permet d'activer ou pas certains codecs
enfin avec win7 ça m'avait permi de faire fonctionner les mkv dans le 7mc.

Reclock gâche souvent les choses. Sous 7MC je n'ai aucun tearing ça doit être en EVR 3D.
Pour le son avec nvidia il ya une connexion nécessaire entre la carte son et la carte graphique pour que ça fonctionne, est-ce qu'ils aurait oublié de le faire??
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 14 Oct 2009 11:46

psykokwak a écrit:Euh, chui pas super fan des trucs "all in one (with lot of spy)".

Je me suis fais une petite config à base de ffdshow + coreAVC (Cuda powered) + Reclock et ca marche au poil.
J'ai juste deux suchis :
- Impossible de sortir l'audio sur l'HDMI (a priori un bug du driver audio nforce ?)
- Impossible de changer de refreshrate en fonction du framerate du film. Ca me donne un écran noir :/


Salut tu dis avoir installé ffdshow ? sous 7MC tu t'en sers pour l'upscale ? et reclock aussi sous 7MC ?
Je serai curieux de savoir comment tu fais si tu fais marcher tout ça sous 7MC
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:48

Je ne lis que du HD 1080p.
Sinon sous 7MC les mkv passent sans problemes (avec un bidouillage dans la base de registre). Reclock et ffdshow aussi. Par contre :
- Malgre que reclock dise bien fonctionner, j'ai toujours du tearing (alors qu'avec MPCHC ca marche). Mais j'ai réglé le problème en passant en 24Hz.
- CoreAVC n'est pas utilisé. Je suppose que le codec H264 de 7MC est forcé (cela dit il bouffe moins de CPU que coreAVC en cuda...)

Edit: finalement j'ai viré coreAVC et Reclock. Le codec H264 de Windows 7 marche tres bien. (D'ailleurs comment il fait pour bouffer seulement 1% CPU dans 7MC :o )
Par contre en 5.1 (par le SDPIF avec ffdshow en AC3 pass-through/Encode AC3) j'ai le son qui est sacrement bas :(
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 22 Oct 2009 21:32

Ah si, j'ai du son sur l'HDMI... Il fallait juste mettre les pilotes à jours :mdr:
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 07 Jan 2010 11:45

Bonjour,

J'envisage aussi d'inverstir dans un HFX Mini.
J'ai quelques questions. Je débute dans le domaine htpc donc excusez certaines questions peut etre un peu naives :
- La config est en vente sur le site de hfx et de maison numerique. Y'a-t-il un avantage à passer par l'un ou par l'autre ?
- Les configs actuelles sont passées de gipset nvidia à chipset ATI Radeon 4200. Est ce que c'est aussi bien ?
- Je n'ai pas de besoin de raid et backup comme dans le message original de ce post. J'hésites entre 2 disque 1To 7200rpm ou 1SSD + 1,5To 5400rpm. Vos avis quand aux performances ?
- J'hésites entre les processeurs AMD Athlon II X4 620 - 4x 2.6Ghz - cache L2: 2Mo et AMD Phenom II X3 720 - 3x 2.8Ghz - cache L2: 1.5Mo L3: 6Mo. Y'a-t-il un gros écart de perf entre les deux ?
- J'ai lu plus haut dans le post que la lecture de bluray était bruyante. Est ce vraiment génant comparé à une platine de salon ?
- Je possède une télécommande logitech harmony. La config hfx est-elle livrée de base avec un recepteur infrarouge ? ou suis je obligé d'investir dans la télécommande à 30€ avec recepteur infrarouge fourni ?

Merci pour vos retours,
Cdlt,
Basb
basb59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2010 10:12
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message