Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipschorn

Message » 12 Oct 2009 23:06

La Klipschorn!!! Enceinte légendaire s'il en est. Enceinte que je n'aurai peut être jamais la chance de tester, c'est pourquoi je viens quérir des avis, des impressions, bonnes et mauvaises. Ca me fera patienter!

Petit rappel:

Réponse en fréquence: 33 Hz à 17 kHz ±3 dB
Puissance admissible: 100 W max. continue (400 W crête)
Sensibilité: 105 dB pour 1 watt à 1 mètre
Impédence nominale: 8 ohms
Fréquence de coupure: HF : 4,5 kHz MF : 450 Hz

Image

Image

"Paul W. Klipsch, pionnier de l’audio et fondateur de la société, lança l’enceinte Klipschorn en 1946 afin de permettre à chacun de connaître chez soi, pour la toute première fois, la puissance, le détail et l’émotion d’un vrai concert.

Couramment appelée enceinte à pavillon en coin, l’enceinte exceptionnelle Klipschorn comprend un haut-parleur de médiums à compression et un haut-parleur d’aigus à pavillon de haut rendement. Son haut-parleur de graves à pavillon plié breveté fournit les basses fréquences.

L’introduction de l’enceinte Klipschorn, considérée comme un événement mémorable dans le secteur, a défini les normes de haute sensibilité, de large gamme dynamique, de faible distorsion, de réponse en fréquence douce et de graves puissants. Ces principes, qui gouvernent la création de toute enceinte Klipsch, expliquent pourquoi l’enceinte Klipschorn reste recherchée aujourd’hui comme elle l’était des décennies plus tôt.

Seule enceinte au monde dont la production s’est poursuivie sans interruption pendant près de 60 ans, l’enceinte Klipschorn est restée pratiquement inchangée depuis son lancement. En 2005, la société apporta quelques changement esthétiques et fonctionnels mineurs à cette enceinte de légende, avec notamment l’élimination du collier intercalaire, ou entretoise, entre les coffrets supérieur et inférieur, afin d’offrir un aspect plus soigné. Un joint mural horizontal fut ajouté pour améliorer le contact du pavillon basse fréquence avec le mur.

Disponible dans un placage en bois de cerisier, noyer et frêne noir, l’enceinte Klipschorn reflète un travail de haute qualité dont le résultat ne sera jamais démodé."

Mine de rien, on en parle peu... alors, let there be rock!!!

Des souvenirs émus, des associations ratées ou autres bienheureux mariages?
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 13 Oct 2009 10:53

j'ai acheté les récents bancs d'essais (rds/prestige ...) c'est clair que j'aurais aimé en entendre une paire....ainsi que sa petite soeur la scalla que je m'offrirait certainement un jour....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 13 Oct 2009 18:45

Entendu ces 2 superbes enceintes à un salon hifi il y a de nombreuses années.
La Kipschon, un son majestueux, sur un orchestre symphonique, elle était très à l' aise, même si j' ai trouvé des Martin Logan encore plus impressionnates
La Scala, très dynamique, on avait envie de taper du pied tellement çà marchait bien! Par contre, pour moi, le grave me paraissait un peu court!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 15 Oct 2009 1:01

tant pis,je rajouterais un caisson... :mdr:
j'ai entendu des paladium p 39 et je n'ai pas été "scotché", elles étaient drivée par des élèctroniques "classe audio"et ce n'était pas top, mais on sentait du potentiel et de la cohérence.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2009 14:13

En parlant de Scala, voici une petite vidéo sans prétention trouvée sur le net qui montre le pouvoir hypnotique qu'elles ont sur les petits mogwais...

http://www.youtube.com/watch?v=yFxUK90s ... re=channel
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 15 Oct 2009 14:53

Un de mes amis en possède une paire et c'est un vrai bonheur d'aller passer une soirée chez lui.
Une des plus belles écoutes de ma vie ...
Timbres, précision, vie, détails, extraordinaire à tous points de vue.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 15 Oct 2009 15:12

Klipschorn ou Scala et sur quelle électronique ? :)
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:59

Je me serais bien invité ( :mdr: )avec pizzas et ptit rouge ,mais Vannes ça fait loin.... :-?
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2009 18:39

Raconte nous la différence entre des scallas et des rf7 ? (le fait d'avoir un pavillon dans le grave doit permettre une bonne fusion des hp non ?)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Oct 2009 10:42

Up pour les impressions de Karu :D
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:45

Entendues sur Nice il y a plus de 20 ans :roll: chez Audio Feeling rue Defly (tenu par Dan Bellity et Alexandre Aimo-Boot)
aucun souvenir fiable, désolé :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Oct 2009 4:25

Bonjour
nouveau sur le forum
proprietaire d'une paire de klipshorn depuis 5 ans :
tres satisfaits de mon achat
je crois qu'il faudrait investir beaucoup d'argent pour obtenir un tel rendement avec d'autres caisses .
pierre.c
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 17:04
Localisation: québec,canada
  • offline

Message » 19 Oct 2009 8:12

-Syl- a écrit:Klipschorn ou Scala et sur quelle électronique ? :)


Des Klipschorn et un cayin 500, j'ai un trou pour sa source CD, je rajouterais si ça me revient, sinon qu'il y avait une marge de progression de ce côté-là. C'était juste somptueux et ça l'est toujours d'ailleurs.
Détails, timbres (la trompette de Miles Davis, sentir l'air qu'il souffle dans sa trompette), tenue du grave, tout est cohérent et parfaitement en place. Un relief et un placement précis.
Les écoutes sont déjà captivantes à faible volume (je me surprenais à ne plus suivre les conversations) et le deviennent encore plus à niveau plus élevé, sans aucune agressivité et fatigue.
Ce que j'ai apprécié, c'est le côté vivant et live de l'écoute. L'impression d'être dans l'orchestre ou avec l'interprète devant soi.

Depuis, j'ai entendu des Alexandria 2 de Wilson Audio sur des Mc Intosh MC1.2KW, des Mc Intosch XRT2K sur des blocs Audio Research Reference 300 MKII et l'écoute est tout aussi grandiose.

Mais ça reste un plaisir particulier de faire de telles écoutes dans un milieu domestique, dans un cadre connu, plutôt que dans un audito. Un plaisir rare, un bonheur ... :P

Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Oct 2009 8:43

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse et qui sont dans le nord, Le vinyl, un bar à Dunkerque tenu par un ami, est sonorisé par 2 paires de Klipschorn.
Et ben je peux vous dire que ça marche très très fort ! un son chaud et naturel ...
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 19 Oct 2009 10:51

Je vois bien le barman :"qu'est ce que je vous sert ?"- "Un ptit diana krall "!!!! :mdr: de quoi devenir pilier de bar .
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message