Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bloc porte isophonique

Message » 19 Avr 2008 15:10

Bonjour à tous,

Pouvez vous svp me dire quel porte vous avez utilisée pour isoler votre salle du reste de la maison...

Je me dirige vers du Lapeyre, mais c'est peut-être pas le meilleur rapport isolation / prix...
Je me suis dirigé vers de la porte coupe feu, avec blindage acier.

Image

Je cherche une isolation VRAIMENT efficace en simple porte ( pas la place et l'envie de monter un sas avec 2 portes ), donc avec masse conséquente, joint périphérique et touti quanti, huisserie bien évidemment incluse. Le tout dans une enseigne connue ou du moins pas trop loin de chez moi, car vu le poids et la taille des bestiaux, faut penser au transport, je suis sur Toulouse.

Quand je dis vraiment efficace, c'est y compris avec un sub de 46cm et des volumes sonores approchant les 100 dB ( psychopate inside ) :D

Toutes remarques et conseils appréciés, je voudrait pouvoir commander la porte rapidement ( une semaine max ) et la monter dans mon sous-sol sur un mur parpaing de 20 classique que je suis en train de faire.

PS: Lapeyre m'annonce 80 kg la bête et de 15 jours à 2 mois :evil: de délai

A+

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:56

Ben alors, vous z'avez pas de porte dans vos salles dédiées ? Vous rentrez tous par la fenêtre ? :mdr: :mdr: :mdr:

Bon ben sinon pas bien grave, j'ai eu le temps d'approfondir un peu les recherches et il semble que ce soit la bonne (porte) car pas facile de trouver une porte isophonique de qualité, chez Casto et Leroy quand je leur ai dit que je cherchais une porte de ce type et que je la voulais massive ( 80 kg ) ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien, il s'arrête à la gamme standard. Une coupe feu blindée comme décrite plus haut, c'est du Pro ou semi-pro, donc pas dans les enseignes de bricolage classique.

Donc, à moins que quelqu'un ait une autre solution, je commande la Lapeyre avec le délai aléatoire indiqué... J'essayerais de mettre des photos quand je la recevrais, avec l'install de la porte en prime !

Mais je reste ouvert à toute proposition :D

A+

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:28

up, je suis dans le même genre de problématique : je cherche des portes de chambre qui isolent un max.
(j'ai dit portes de chambre, pas porte de pompier de 20 cm d'épaisseur avec barres en métal, etc. :mdr:)
Merci ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 12:44

ptiJean a écrit:up, je suis dans le même genre de problématique : je cherche des portes de chambre qui isolent un max.
(j'ai dit portes de chambre, pas porte de pompier de 20 cm d'épaisseur avec barres en métal, etc. :mdr:)
Merci ;)
A+


Bonjour,

Pour tes portes de chambres tu peux utiliser des portes dite âmes pleines avec un joint isophonique double lèvre sous la porte et un autre joint isophonique pris en rainure dans ton cadre....

Ce type de porte ce trouve facilement chez les grossistes de matériaux tel que Melin, Money bois, Ducros bois par chez nous :mdr: voir gedimat ... Après tout dépend de la finition souhaité de la porte : porte 3 panneaux postformé, porte lisse....

Sinon pourquoi ne pas passer par une menuiserie qui vous commandera la porte adéquate mais attention au délai qui peuve aller jusqu'à 3 semaine pour une porte...

++

;)
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:23

Meme probleme ...

En faisant qq recherches, je suis tombé sur çà:
http://www.lapeyre.fr/interieur/les-por ... roite.html

... et çà:
http://www.lapeyre.fr/interieur/les-por ... 8db.html#0



Entre 140 et 330 euros, çà reste encore relativement raisonnable.
Mais est-ce vraiment efficace ("26,7 dB" et "28dB") ??

Quelqu'un aurait un avis sur la question ??
Argoss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2009 15:40
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:30

Sous les 30 dB d'atténuation c'est peu.
Mes devis concernant des portes de 32 dB et 38 dB d'atténuation et là c'est pas trop mal.
Ensuite faut que les murs, plafonds, et le reste suive, sinon ça sert à rien d'investir autant dans les portes.
De mon côté j'ai trouvé des portes de base isophoniques 38 dB à 550 € TTC posées par mes artisans.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:45

Ah ouais, quand meme :(

Bon, de toutes façons, j'ai pas l'intention de rendre etanche la piece, juste de limiter un peu le bruit lors des seance d'apres-midi.
Pour le soir, lorsque les enfants dorment, je prends un casque.


Sinon, y a t'il une reelle difference entre 26,7 et 28dB ??
Argoss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2009 15:40
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:50

Je ne pense pas.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:20

j'ai prise la mienne a Lapeyre !!!! dans les 400€ celle qu'ils avaient de mieux !!!
me souviens plus pour combien de DB elle était donnée dans les 35db il me semble (suis pas sur) et je trouve que c'est efficace

ma salle Dédiée et en haut séparée de la chambre par un mur maitre (plus cloison placo) une autre cloison faite dans le petit hall du haut sur la quelle se trouve la porte isophonique
Et si je veux me faire un film qui interesse pas ma femme je peux pousser les décibels pas de soucis on peut dormir dans la chambre !!!!

mais P.... suis en retard j'ai fait ma salle en Même temps que DFF...mais comme je regarde jamais ici désolé :D :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Jan 2010 23:50

quel modele de porte chez lapeyre ca m'interresse svp

merci
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 05 Juil 2013 9:28

Up :thks:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 05 Juil 2013 13:26

si cela peut être utile, voici la solution que j'ai retenu. Elle ne sera peut être pas suffisante dans ton cas.....qui sait......si cela est utile , c'est avec plaisir.
(regarde dans le bas de la page ci dessous)
installations-homecinema-dediees/ma-mini-salle-dediee-dans-les-combles-nouveaux-fauteuils-t29885598-105.html
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 05 Juil 2013 14:31

j'ai retenu la solution porte isoplane coupe feu (50Kg environ) pour 120€ chez casto + un joint dans le dormant qui faut que je rajoute !
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Juil 2013 17:26

Pareil pour moi, je viens de commander deux portes phonique (sas de 10cm) chez Le Roi, 48 Kg ainsi que des plinthes acoustique "Plinthe Klomatic" on verra bien, mais sur le papier ça donne un bon rapport qualité/prix
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 16:15

il serait intéressant de faire un petit test pour comparer les solutions retenues.
je l'ai fait pour la mienne
si cela interresse quelq'un voici le petit protocole (pour avoir des infos comparable)

- micro monté sur pied a 115 cm du sol (celui livré pour étalonner mon amplis onkyo)
- génération D'un bruit rose (eqwizard)
- étalonnage du soft (room eqwizard V5) a 75 db pour 1000 hz
- graphique au 1/48 d'octave
- 3 enregistrement par mesure

- 1° mesure 35 cm devant la porte (porte fermée dans la salle)
- 2° mesure 100 cm hors de la salle porte fermée

Image

ce test ne retrace pas la courbe de réponse de ma salle mais uniquement la différence de pression acoustique entre l'intérieure et l'extérieure de la pièce
A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message