Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour 1200 euros

Message » 08 Oct 2009 18:54

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli HC pour un budget de 1200 euros.
J'ai des focus audio FS688 et je viens d'acquérir un sub sunfire HRS-12.
J'ai pour l'instant un ampli denon 3802 que j'aimerais revendre et prendre à la place un ampli haut de gamme d'occasion.
Plusieurs pistes s'offrent à moi :
acheter un très haut de gamme sur le site audiogon (lexicon, ead......) mais sans decodage HD.
Sinon prendre un ampli intégré toujours d'occasion style pioneer......
Il me faut un ampli très puissant car mes enceintes demandent beaucoup de courant.....donc je ne sais pas quoi prendre.....
Je cherche aussi une bonne centrale qui irait avec ms focus mais pour 500 euros.....si quelqu'un a des idées????
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 12 Oct 2009 14:38

guiltarus67 a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli HC pour un budget de 1200 euros.
J'ai des focus audio FS688 et je viens d'acquérir un sub sunfire HRS-12.
J'ai pour l'instant un ampli denon 3802 que j'aimerais revendre et prendre à la place un ampli haut de gamme d'occasion.
Plusieurs pistes s'offrent à moi :
acheter un très haut de gamme sur le site audiogon (lexicon, ead......) mais sans decodage HD.
Sinon prendre un ampli intégré toujours d'occasion style pioneer......
Il me faut un ampli très puissant car mes enceintes demandent beaucoup de courant.....donc je ne sais pas quoi prendre.....
Je cherche aussi une bonne centrale qui irait avec ms focus mais pour 500 euros.....si quelqu'un a des idées????



personne pour m'aider?
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 12 Oct 2009 17:06

salut, pour la centrale le mieux c est de rester dans la meme marque, et gamme si possible, apres pour l ampli faut que tu testes en fonction de tes gouts et de l association avec tes enceintes
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 12 Oct 2009 18:23

j'avais déja émis mon avis sur une question similaire, changer ton 3802 pour un autre ampli, va falloir aligné pas mal de roros sur la table. Je m'explique, pour avoir la même qualité que le tien, il va falloir monter en gamme, c'est même probable que la série 38xx soit inférieure en qualité de son que ton "vieux"3802. Ou tout du moins, la partie amplification était surement meilleur avant.

De plus, changer d'ampli pour rester dans la même gamme de produit je ne vois pas pourquoi, le gain n'est pas forcement probant.

Pour la centrale, même avis que plus haut, la mm marque que les frontales est le minimum.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 12 Oct 2009 18:57

donc si je comprend bien, il faudrait que je prenne un ampli de 3-4000 euros pour avoir un gain?

domlede a écrit:j'avais déja émis mon avis sur une question similaire, changer ton 3802 pour un autre ampli, va falloir aligné pas mal de roros sur la table. Je m'explique, pour avoir la même qualité que le tien, il va falloir monter en gamme, c'est même probable que la série 38xx soit inférieure en qualité de son que ton "vieux"3802. Ou tout du moins, la partie amplification était surement meilleur avant.

De plus, changer d'ampli pour rester dans la même gamme de produit je ne vois pas pourquoi, le gain n'est pas forcement probant.

Pour la centrale, même avis que plus haut, la mm marque que les frontales est le minimum.
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 12 Oct 2009 19:21

faut voir, j'analyserai le besoin en tout cas. Car ton 3802 est surement très loin d'être "à la rue", il t'avait couté combien à "l'époque" pas loin du même prix(j'ai trouvé 1300euros sur le net)
Donc sur le principe, changer un ampli de 1300euros par un autre du même prix, ca veut rester dans la même gamme.

Tu entendras une différence en prenant son successeur c'est certain. Mais est-ce que ca sera un gain ? C'est là ou je m'interroge, car les nouveaux ampli, dit HD, ne sont pas forcément meilleur, les constructeurs font une meilleur marge car ils intègrent tous les composants discrets en puce.

Donc analyser le besoin est primordiale, qu'est ce que tu reproches à ton install ? Apparment manque de pèche, le gain véritable serait de passer par un intégré by pass pour les voies frontales ou un bloc de puissance, à mon avis, l'argent est mieux investit. Et avec ca tu auras des vrais watt.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:08

domlede a écrit:Donc analyser le besoin est primordiale, qu'est ce que tu reproches à ton install ? Apparment manque de pèche, le gain véritable serait de passer par un intégré by pass pour les voies frontales ou un bloc de puissance, à mon avis, l'argent est mieux investit. Et avec ca tu auras des vrais watt.


+1 :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:12

dvd1976 a écrit:
domlede a écrit:Donc analyser le besoin est primordiale, qu'est ce que tu reproches à ton install ? Apparment manque de pèche, le gain véritable serait de passer par un intégré by pass pour les voies frontales ou un bloc de puissance, à mon avis, l'argent est mieux investit. Et avec ca tu auras des vrais watt.


+1 :wink:

et quoi comme ampli????
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:36

Ok donc je supprime mon message ;-) je respecte la charte comme cela
Dernière édition par Adhara le 12 Oct 2009 23:23, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:44

c'est kler, ce n'est pas du tout l'endroit pour mettre des annonces, c'est hors charte même. De plus sont 3802 fait probablement mieux
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 0:41

domlede a écrit:c'est kler, ce n'est pas du tout l'endroit pour mettre des annonces, c'est hors charte même. De plus sont 3802 fait probablement mieux


je ne pense pas que le 876 sera bien meilleur que le mien.
En gros, soit je garde mon 3802 soit j'économise comme un fou et j'attends une opportunité pour acheter un haut de gamme (toujours d'occasion.....)
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 13 Oct 2009 7:59

oui on un petit intégré en by pass + un lecteur cd. Comme ca tu garde une config HC + Hifi sur les mm enceintes.
Pour la praticité tu prends une Logitech Harmony, et tu commandes tout avec.

Il faut savoir qu'un intégré délivre de meilleur watt. A titre d'exemple, l'ampli HC Onkyo 605 est battu à plate couture par l'intégré Cambridge 640A(sur les même enceintes, mm cable, mm source ...) or il y a pas loin de 250/300euros d'écart.
Imagine ce que tu peux faire avec 1200euros !!
Il faut par contre trouvé l'ampli qui va bien s'associer avec tes enceintes.

Désolé de ne pas répondre à la question initiale et t'emmener vers une autre piste.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:31

domlede a écrit:oui on un petit intégré en by pass + un lecteur cd. Comme ca tu garde une config HC + Hifi sur les mm enceintes.
Pour la praticité tu prends une Logitech Harmony, et tu commandes tout avec.

Il faut savoir qu'un intégré délivre de meilleur watt. A titre d'exemple, l'ampli HC Onkyo 605 est battu à plate couture par l'intégré Cambridge 640A(sur les même enceintes, mm cable, mm source ...) or il y a pas loin de 250/300euros d'écart.
Imagine ce que tu peux faire avec 1200euros !!
Il faut par contre trouvé l'ampli qui va bien s'associer avec tes enceintes.

Désolé de ne pas répondre à la question initiale et t'emmener vers une autre piste.



j'ai déjà un systeme hi-fi......qui est d'ailleurs pas mal du tout (mcintosh).....
J'ai regardé par exmple hier soir le jour d'après et je trouvais que ça manquait de détail de puissance......pour cela que j'aimerais investir dans une bonne centrale et un bon ampli....
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:11

guiltarus67 a écrit:
domlede a écrit:oui on un petit intégré en by pass + un lecteur cd. Comme ca tu garde une config HC + Hifi sur les mm enceintes.
Pour la praticité tu prends une Logitech Harmony, et tu commandes tout avec.

Il faut savoir qu'un intégré délivre de meilleur watt. A titre d'exemple, l'ampli HC Onkyo 605 est battu à plate couture par l'intégré Cambridge 640A(sur les même enceintes, mm cable, mm source ...) or il y a pas loin de 250/300euros d'écart.
Imagine ce que tu peux faire avec 1200euros !!
Il faut par contre trouvé l'ampli qui va bien s'associer avec tes enceintes.

Désolé de ne pas répondre à la question initiale et t'emmener vers une autre piste.



j'ai déjà un systeme hi-fi......qui est d'ailleurs pas mal du tout (mcintosh).....
J'ai regardé par exmple hier soir le jour d'après et je trouvais que ça manquait de détail de puissance......pour cela que j'aimerais investir dans une bonne centrale et un bon ampli....



après énormement de recherches, je ne trouve absolument rien qui me disent de changer.......il me faut attendre je pense qu'une bonne opportunité s'offre à moi.
J'ai quelques pistes mais trop cher : lexicon rv8 (2500 euros) le rv5 (mais la piste s'est refroidi car apparemment c'est un HK avr 745)
ou un proceseur (mais là il faut un ampli avec plein de câble....) soit attendre qu'un super ampli pour 1500-1800 euros se present dans les PAs....je pensais pas que c'était aussi difficile de changer mon ampli HC!!! :o
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 11 Nov 2009 23:48

je ne connais pas tes enceintes mais vu ton budget tu as largement de quoi trouver chaussure a ton pied en occasion voir en neuf remisé, donc ne baisse pas les bras... :)

denon ce n'est pas la tasse de thé de pas mal de monde que ça soit en sonorité ainsi qu'en amplification, a part quelques afficionados...

si tu nous expliquait un peu quel genre d'enceintes tu as au niveau du son, ça ressemble a quoi comme marque plus généraliste ?


quelles sont tes attentes en hc par rapport a ton denon ? :wink:

sinon si elles demandent beaucoup de courant tu as la possibilité de te prendre un intégré + un bon bloc ou encore de raccorder ton mac sur l'intégré
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message