Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol : Llama147

Message » 10 Oct 2009 0:39

:wink:
Dernière édition par lolo63 le 13 Oct 2009 22:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Oct 2009 0:45

Alors là.... Chapeau.... :o


La finition est vraiment TOP !


Perso, je ne suis pas trés fervent du mariage "du bois de l'alu et du rouge", ni des "guirlandes" mais ta salle reste magnifique est trés bien finie.

J'aimerai bien un petit CR du LX-71 car je lorgne dessus mais je sais pas ce que ca pourrait donner.... marié à du GKF.

Sinon un dernière remarque.... :wink: ....

Pour le coffre-fort au fond de la niche... t'oubliras pas de nous donner le code... :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Oct 2009 10:12

lolo63 a écrit:Alors là.... Chapeau.... :o


La finition est vraiment TOP !


Perso, je ne suis pas trés fervent du mariage "du bois de l'alu et du rouge", ni des "guirlandes" mais ta salle reste magnifique est trés bien finie.

J'aimerai bien un petit CR du LX-71 car je lorgne dessus mais je sais pas ce que ca pourrait donner.... marié à du GKF.

Sinon un dernière remarque.... :wink: ....

Pour le coffre-fort au fond de la niche... t'oubliras pas de nous donner le code... :mdr: :mdr:


Quelle vue :wink:
Les anciens proprios devaient etre ...euh... méfiant !
Ma femme m'a donné comme condition de le conserver... Je ne sais pas vraiment ce qu'on pourrait y mettre; peut etre la telecommande logitech!!! mais vu que la premiere fois en arrivant, j'ai mis 3/4 d'heure pour reussir à l'ouvrir... :roll:

Pour répondre à ta demande, j'ai eu l'occasion de faire des écoutes sur toute la série des ampli pioneer , du lx51 au lx81 + le suzanno...
Ils ont tous la même sonorité et se marie excellemment avec les Kef... mes jamo passent très bien également, de plus c'est du bas rendement, seuleument 89 dB... donc faut de la patate meme dans une salle de seuleument 18 m², merci le SC LX 71. Gros avantage du classe D, la puissance disponible semble infini, il n'a pas bronché une seule fois, pourtant, j'ai tiré dessus (dans la limite du raisonnable quand même :wink: ). Pour des hauts rendements comme les GKF, la puissance ne sera pas un problème... :wink:
Sinon, n'hésite pas à demander à rubyRP, je suppose que tu as vu son post sur le sujet
Après pour la sonorité, je ne pourrais pas t'aider, je les ai déjà entendu mais séparemment...

Je vous enverrais le code, mais pas de blagues... :mdr: J'économise pour la PS3 :lol:
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 12 Oct 2009 11:08

stef.fromparis a écrit:Vraiment chapeau !! :wink:

C'est splendide. Le rendu est superbe... En lisant ton post, j'ai eu l'impression de revenir quelques mois en arrière !! :mdr:
J'adore... :D

J'avais juste une petite question concernant les niches que tu as réalisé derrière l'écran. Il me semblait qu'elles étaient un peu hautes par rapport à la position des auditeurs. Qu'en est il du rendu finalement ?

Et si j'osais, je te demanderai aussi pourquoi ne pas avoir un peu anticipé un eventuel "remplacement" des enceintes frontales et centrale ? Car avec des niches de cette taille, tu es condamné a devoir y placer des enceintes de petite dimension... Peut être aura tu un jour envie d'encientes un peu plus "balaises" :wink:

Mais bon, je chipote c'est juste une reflexion personnelle qui n'enlève rien à la qualité de ta salle et de tes finitions :wink:

Encore un grand bravo pour cette superbe réalisation. :mdr:

Stef


Salut Stef, Je viens de jeter un coup d'oeil sur ta salle, j'avais d'ailleurs poster un message dessus, et ca faisait longtemps que je n'avais pas été voir, en tout cas chapeau, j'adore ta salle :wink: Je suis d'autant plus émerviellé que tu as été super rapide :o
J'adore les couleurs de la salle, j'étais d'ailleurs parti dessus, mais ma femme trouve ça trop sombre, t'aurais pu la finir avant... Elle aurait été conquise...
J'adore tes spots bleus, je me demande si je vais pas piocher une idée de modification chez toi... :mdr:
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 12 Oct 2009 17:47

Bonjour llama147 ,

Suite à ta visite sur mon post, je découvre le tient :o 8)

Une belle salle , bien pensée et agréable .......

Tes enceintes HC sont parmis les meilleurs que j'ai écoutés. :wink:

On attends la suite avec impatience. :o

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:42

Alors là, je suis sur le cul !!! Je traine hyper méga souvent sur ce forum qui reste pour moi le TOP en matière de Homecinéma et je vois, par hasard, cette superbe installation !!!
En découvrant le post et les multiples photos qui parsèment tes explications très détaillées, j'ai l'impression de voir la construction de ma propre salle... C'est génial de découvrir de nouveaux post sur lesquels son travail donne l'envie et des idées fabuleuses de conception et d'intégration. FELICITATIONS pour le soin et la qualité de ton travail... J'ai vraiment l'impression il y a bientôt 3 ans que le forum a pris un virage à 180° avec toutes ces intégrations. Et sans modestie, je n'osais pas penser à tant de "reconnaissance". Merci en tout cas pour tes citations et profite bien de ta salle !
TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2009 8:49

tso a écrit:Alors là, je suis sur le cul !!! Je traine hyper méga souvent sur ce forum qui reste pour moi le TOP en matière de Homecinéma et je vois, par hasard, cette superbe installation !!!
En découvrant le post et les multiples photos qui parsèment tes explications très détaillées, j'ai l'impression de voir la construction de ma propre salle... C'est génial de découvrir de nouveaux post sur lesquels son travail donne l'envie et des idées fabuleuses de conception et d'intégration. FELICITATIONS pour le soin et la qualité de ton travail... J'ai vraiment l'impression il y a bientôt 3 ans que le forum a pris un virage à 180° avec toutes ces intégrations. Et sans modestie, je n'osais pas penser à tant de "reconnaissance". Merci en tout cas pour tes citations et profite bien de ta salle !
TSO


:o Ouahhh :o Tso , merci beaucoup pour tes compliments. Et oui, je n'ai cessé de présenter à mes proches la réalisation de ta salle, je l'ai même imprimer en pdf pour le cas où!!!
Moi, ce qui me marque, c'est que les constructions se multiplient, effet de masse? l'envie de partager avec le + de monde possible? je ne sais pas, mais ça foisonne d'échanges, de présentation, d'idée... Je crois que j'aurais pu faire une salle de 100 manières différentes pour le même résultat, être toujours aussi ému de rentrer dans ma salle et voir ce que j'ai fais de mes propres mains, PAS VOUS?
En tout cas, je me rappellerais toujours du nombre d'heure passée à voir et revoir les détails de ta salle, histoire d'être sur d'avoir bien compris, et puis il y a eu Cinema235, fabrice91 qui avait commencé peu avant moi, qui ont gardé le niveau bien haut sur la qualité de leur construction....
Bref, une expérience géniale que je ne regretterais pas... :D

Et encore merci à toi :wink:
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 13 Oct 2009 8:54

C'est sur qu'une belle salle dédiée dans son sous-sol c'est génial. Mais le plaisir de l'avoir faite soi même c'est extraordinaire! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:49

JiCé57 a écrit:C'est sur qu'une belle salle dédiée dans son sous-sol c'est génial. Mais le plaisir de l'avoir faite soi même c'est extraordinaire! :wink:


Bon, j'ai pris des photos en l'état de la salle, avec l'avancement de la déco qui continue, il faut que je vous les poste...

D'ailleurs, vous ne connaisez pas un bon site avec des affiches de cinema interressant, car j'en ai quelques un, mais a chaque fois il me manque un ou deux posters: affiches pressenties:
- Matrix le 1 (pas de soucis)
- Pirates des caraibes (en francais)
- Seigneur des anneaux (communauté de l'anneau avec les statues du gondor)
- 300 (j'hesite encore avec le dernier samouraï...)

Format americain de 63 x 98
Merci d'avance
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline


Message » 13 Oct 2009 13:51

llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 13 Oct 2009 18:26

Dernière édition par Boutchy le 13 Oct 2009 19:16, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2009 18:56

superbe salle !!! :o :P

... et pour un timing très serré alors chapeau bas ! :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 20:03

COUILLEROT a écrit:superbe salle !!! :o :P

... et pour un timing très serré alors chapeau bas ! :D

Stef


Merci Stef, venant de toi, je ne peux que le prendre très bien, ta salle est aussi une sacrée référence sur le site...
J'ai l'intention de la faire paraitre sur ton lien, dès que j'aurais terminé la déco, à bientot alors ;)
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 13 Oct 2009 20:59

Très très belle salle !!! J'adore l'ambiance et le niveau de finition.

Mon père habite Arras, je suis sûr que ça tremble jusque chez lui !!!!! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron