Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

37 pouces, 900€, vous prendriez quoi ?

Message » 13 Oct 2009 9:56

Mes parents changent leur vieille cathodique !
Ils ont deux contraintes : pas plus de 37 pouces, et 900€ (et TNT HD mais ça ne crois qu'elles le font toutes maintenant)

Ils veulent juste une bonne image, 1 ou 2 entrées HDMI et c'est tout. Tout ce qui est en plus est superflu.

J'ai un peu lâché, et j'ai vu que maintenant il y avait des écrans LED. C'est fiable ? Mieux que LCD ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:24

Austin a écrit:Mes parents changent leur vieille cathodique !
Ils ont deux contraintes : pas plus de 37 pouces, et 900€ (et TNT HD mais ça ne crois qu'elles le font toutes maintenant)

Ils veulent juste une bonne image, 1 ou 2 entrées HDMI et c'est tout. Tout ce qui est en plus est superflu.

J'ai un peu lâché, et j'ai vu que maintenant il y avait des écrans LED. C'est fiable ? Mieux que LCD ?


Voilà ce que je te conseillerai (37", moins de 600 Euros image proche de celle d'un CRT, d'images en mouvement nettes...) :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP37X10-PANASONIC-TXPF37X10.htm
:idee:

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:41

mc-the-best a écrit:
Voilà ce que je te conseillerai (37", moins de 600 Euros image proche de celle d'un CRT, d'images en mouvement nettes...) :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP37X10-PANASONIC-TXPF37X10.htm
:idee:

MC


Il a l'air pas mal, mais 720P seulement, non ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:59

Austin a écrit:
mc-the-best a écrit:
Voilà ce que je te conseillerai (37", moins de 600 Euros image proche de celle d'un CRT, d'images en mouvement nettes...) :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP37X10-PANASONIC-TXPF37X10.htm
:idee:

MC


Il a l'air pas mal, mais 720P seulement, non ?


Oui c'est vrai, mais tu ne spécifies pas un usage orrienté majoritairement BR, j'en ai donc déduit que c'était pour un usage standard (TV, PVR, DVD voir BR de temps à autre dans le futur). Même pour la TNT HD, une TV HD-Ready remplira parfaitement sont rôle (à moins qu'ils soient vraiment très près de la TV ou avec une vue au dessus de la moyenne pour pouvoir discerner la différence).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 13 Oct 2009 12:07

mc-the-best a écrit:Oui c'est vrai, mais tu ne spécifies pas un usage orrienté majoritairement BR, j'en ai donc déduit que c'était pour un usage standard (TV, PVR, DVD voir BR de temps à autre dans le futur). Même pour la TNT HD, une TV HD-Ready remplira parfaitement sont rôle (à moins qu'ils soient vraiment très près de la TV ou avec une vue au dessus de la moyenne pour pouvoir discerner la différence).

MC



C'est vrai qu'ils sont pas trop BR. :D
Mais bon, je me dis que même si aujourd'hui du 720 est suffisant, surtout pour un 37 pouces, autant prendre du 1080P.
Je vais chercher chez Pana, il doit bien y avoir le même modèle en 1080...

Merci
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Oct 2009 12:12

Oui, tu as le 37G10 chez Pana qui est en gros le même en 1080p, mais après certains te diront que sur un 37 pouces la résolution Full HD ne sert à rien. Perso je saurais pas te dire j'ai jamais pu comparer ^^

edit :
J'ai un peu lâché, et j'ai vu que maintenant il y avait des écrans LED. C'est fiable ? Mieux que LCD ?

Les écrans "LED" d'aujourd'hui sont des écrans LCD, c'est simplement le rétroéclairage qui au lieu d'être assuré par des tubes fluorescents est assuré par des LED. Ca permet en principe une meilleure homogénéité de l'éclairage, éventuellement un meilleur contraste, une consommation en légère baisse, et peut-être une durée de vie accrue (à vérifier dans 10 ans :-P).
Après il faut distinguer le Edge LED qui ne sert à rien si ce n'est à faire des écrans plus fins, le "Full LED" qui lui offre en principe les avantages précités et le "local dimming" qui permet en plus de faire varier la luminosité des LEDs par zones afin d'améliorer le contraste de manière artificielle.
Bref, l'éclairage par LED a des avantages, mais ce n'est pas une garantie de qualité, il faut voir au cas par cas.
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 13 Oct 2009 14:34

Austin a écrit:Je vais chercher chez Pana, il doit bien y avoir le même modèle en 1080...

Merci


Pas en plasma 37", uniquement le LCD, mais là je ne connais pas pour conseiller.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 13 Oct 2009 15:58

Austin a écrit:
mc-the-best a écrit:Oui c'est vrai, mais tu ne spécifies pas un usage orrienté majoritairement BR, j'en ai donc déduit que c'était pour un usage standard (TV, PVR, DVD voir BR de temps à autre dans le futur). Même pour la TNT HD, une TV HD-Ready remplira parfaitement sont rôle (à moins qu'ils soient vraiment très près de la TV ou avec une vue au dessus de la moyenne pour pouvoir discerner la différence).

MC



C'est vrai qu'ils sont pas trop BR. :D
Mais bon, je me dis que même si aujourd'hui du 720 est suffisant, surtout pour un 37 pouces, autant prendre du 1080P.
Je vais chercher chez Pana, il doit bien y avoir le même modèle en 1080...

Merci

aucun intérêt à prendre du 1080p sur cette diagonale, je t'assure :wink:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 17 Oct 2009 7:48

mc-the-best a écrit:
Austin a écrit:
mc-the-best a écrit:
Voilà ce que je te conseillerai (37", moins de 600 Euros image proche de celle d'un CRT, d'images en mouvement nettes...) :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP37X10-PANASONIC-TXPF37X10.htm
:idee:

MC


Il a l'air pas mal, mais 720P seulement, non ?


Oui c'est vrai, mais tu ne spécifies pas un usage orrienté majoritairement BR, j'en ai donc déduit que c'était pour un usage standard (TV, PVR, DVD voir BR de temps à autre dans le futur). Même pour la TNT HD, une TV HD-Ready remplira parfaitement sont rôle (à moins qu'ils soient vraiment très près de la TV ou avec une vue au dessus de la moyenne pour pouvoir discerner la différence).

MC


J'en profite pour rebondir dans ce post. ça vaut le coup ce Panasonic 37X10 ? En utilisation dvd ? Quelle distance d'éloignement faut-il ?
Merci :)
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message