Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 246 invités

Toutes les enceintes HiFi

Audio Note AN-E SPe HE et Lexus Signature

Message » 23 Sep 2009 17:45

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:Merci beaucoup de nous faire partager cette passion pour audionote dont je n'ai entendu que de rares électroniques et jamais d'enceintes, encore moins de système complet, mais ça donne envie d'essayer et le mérite en revient à ougo :wink:


Eric tu passeras quand j'aurais mon nouveau chez moi , c'est pas full AN de la tête au pieds mais ..... :wink:

@+

Chris



Ton système en est proche maintenant. La CEC TL0x était le modèle retenu par AN pour développer leur drive CDT3 et pour le reste des électroniques, tu y es.
Il reste les enceintes qui sont probablement excellentes mais quelque chose me dit que si un jour tu écoutes une paire d'AN E, tu pourrais avoir une envie de changement. Les nouveaux modèles HE sont excellents, même à bas volume ,-) .

Mais par contre, n'insistes pas, je ne te vends pas les miennes.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Sep 2009 17:49

expertdoc a écrit:Merci beaucoup de nous faire partager cette passion pour audionote dont je n'ai entendu que de rares électroniques et jamais d'enceintes, encore moins de système complet, mais ça donne envie d'essayer et le mérite en revient à ougo :wink:



La marque a beaucoup de détracteurs, sans doute autant si ce n'est plus que d'amateurs ; disons que cela traduit sans doute son parti pris.
En tous les cas, si le fait d'en parler donne envie d'aller écouter, c'est positif.

Il faut en tous cas conserver à l'esprit que les modèles "de base" sont encore financièrement accessibles et surtout qu'avec le marché de l'occasion et un peu de patience, on parvient à faire de bonnes affaires.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:26

expertdoc a écrit:Salut Chris, merci mais TU passeras d'abord à la maison, je te confirme en Octobre :wink:


Oki no souci :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:09

ougo a écrit:...
Sinon je reviendrai parler dans quelques temps des câbles. J'ai quelques commandes en attente de réception et je viens de passer quelques jours avec du Lexus (100% cuivre, 96 brins) ; avec le SPe que j'utilise en ce moment et le litz cuivre qui le précédait, cela commence à donner une bonne idée des différences de rendu (dans une config ampli + enceintes AN).
L'invité surprise va être du Sogon80, 4x3m par enceinte, le genre de chose que tu n'imagines pas conserver tellement le prix est délirant mais pour quelques temps, on a peut être le droit. :wink:


Ugo


Le cable de modulation est arrivé ce matin, un Sogon50 en xlr. Je peux désormais brancher préampli et amplis sans passer par un adaptateur, rien que cela représente un gain.. Je reviendrai en parler dans quelques jours, d'autant plus que le cable HP devrait aussi arriver sous peu. Mais en deux mots, c'est très bon.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:14

Bonsoir,

Puisque le stand Audio Note ressort globalement comme un des rares ou il y avait de la bonne musique durant le show de ce week end à Paris, j'en profite pour remonter ce sujet.

C'était l'occasion pour l'importateur français de nous faire écouter le nouvel intégré à base de 211 (SE, 27 waats), le Jinro.

Image

Le reste du système était constitué des AN E SPe HE dont je parlais au dessus, de l'excellent lecteur intégré CD 4.1x et d'une très belle solution vinyle encore raisonnable (5000 euro l'ensemble) : platine AN TT2, arm 2 et cellule IO 1.

L'écoute était à mes oreilles et pour des conditions de salon, vraiment très bonne (bravo Mario). Le Jinro fait parti des nouveaux appareils développés par Audio Note et utilisant des transfos pour la liaison inter-étages en lieu et place des traditionnels et excellents condos papier huilé maison. Il en ressort une écoute plus accurate et qui devrait plaire à ceux qui reprochent en général aux produits AN de sur-timbrer et d'avoir une coquetterie dans l'aigu. Cet intégré de 27 watts donnait une belle assise et de l'autorité aux excellentes AN E HE et en dehors d'un écartement des enceintes un peu trop important, je n'avais pas grand chose à reprocher à la démo qui était faite.

Une chose, pas de frustration ressentie lors des passages vinyles / CDs, cela en dit beaucoup sur la réussite de ce lecteur 4.1x.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Oct 2009 14:52

Merci pour le commentaire. :wink:

Combien et quelles finitions pour ce Jinro ?
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 13 Oct 2009 15:03

L'écoute était éclectique, il y a même eu un morceau de RAP US :lol: , un très bon moment, c'est la seul salle où je suis resté écouté 3 morceaux. Il y a eu petit bemol au niveau des notes de piano haut perché dans l'aiguë. Je pense qu' à ce moment là l'écoute était trop forte pour la pièce.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Oct 2009 15:20

Coles a écrit:Merci pour le commentaire. :wink:

Combien et quelles finitions pour ce Jinro ?


17 000 euro pour le Jinro.
Je ne connais pas toutes les finitions :
- Noir mat
- Cuivre (comme l'ongaku)
- Blanc ou gris (un doute)

Dans cette gamme de prix on trouve aussi le Meishu Silver Signature qui lui par contre embarque un étage phono (de haute volée).

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Oct 2009 15:21

Kaotech a écrit:L'écoute était éclectique, il y a même eu un morceau de RAP US :lol: , un très bon moment, c'est la seul salle où je suis resté écouté 3 morceaux. Il y a eu petit bemol au niveau des notes de piano haut perché dans l'aiguë. Je pense qu' à ce moment là l'écoute était trop forte pour la pièce.


Oui, lorsque Mario est aux commandes, on peut entendre beaucoup de choses différentes. J'y étais le dimanche et le niveau sonore ne m'a pas dérangé, je n'ai pas ressenti de saturation de la salle ou de dureté.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Oct 2009 20:59

Kaotech a écrit:L'écoute était éclectique, il y a même eu un morceau de RAP US :lol: , un très bon moment, c'est la seul salle où je suis resté écouté 3 morceaux. Il y a eu petit bemol au niveau des notes de piano haut perché dans l'aiguë. Je pense qu' à ce moment là l'écoute était trop forte pour la pièce.


Un peu d'agressivité lié à de la distorsion?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Oct 2009 23:42

NOIR a écrit:
Kaotech a écrit:L'écoute était éclectique, il y a même eu un morceau de RAP US :lol: , un très bon moment, c'est la seul salle où je suis resté écouté 3 morceaux. Il y a eu petit bemol au niveau des notes de piano haut perché dans l'aiguë. Je pense qu' à ce moment là l'écoute était trop forte pour la pièce.


Un peu d'agressivité lié à de la distorsion?


Bonsoir,

La salle était petite, les enceintes sont les nouvelles HE (plus sensibles) et le Jinro fait 27watts, ce n'est pas la meilleur configuration pour que cela distorde.
Mais rien n'est impossible.
Concernant cette démo, je suis resté dans la salle une bonne heure et demi et j'ai repensé aux remarques d'Haskil à propos de l'aigu qui ferraille. Je dois dire qu'à mes oreilles, je n'ai rien entendu qui s'en approchait.

A+

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Oct 2009 7:44

je n'y étais pas aussi je m'abstiendrai d'épiloguer sur ce phénomène que je n'ai pas entendu.

Le ressenti peut être différent en fonction de la sensibilité des personnes présentes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Oct 2009 10:32

NOIR a écrit:je n'y étais pas aussi je m'abstiendrai d'épiloguer sur ce phénomène que je n'ai pas entendu.

Le ressenti peut être différent en fonction de la sensibilité des personnes présentes.


Je parlais de remarques qu'avait fait Haskil il y a longtemps et à propos d'écoutes plus anciennes que celle du salon. Il trouvait que l'aigu AN, en général, ferraillait. Comme ses remarques concernaient systématiquement des écoutes organisées par l'importateur français, j'ai un peu plus tendu l'oreille dimanche passé et franchement, je n'ai rien entendu de tel. Il aurait été intéressant qu'Haskil y passe, nous aurions pu recouper nos impressions.

Concernant ta remarque, tu évoques une possible saturation pour expliquer cette idée de son trop fort, pourquoi pas. Simplement comme le Jinro développe 27watts, je pense qu'il sature plus tard que mes amplis et comme je possède les mêmes enceintes et que ma pièce est un peu plus grande, je doute effectivement que la remarque ci-dessus concerne une saturation. Maintenant, si on me dit que c'était le cas, très bien.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Oct 2009 12:07

La pièce était petite, il est possible quand mettant trop de volume, la pièce raisonné dans l'aigue à l'endroit où j'étais (à coté de Mario). Je détectes assez facilement les problèmes d'écoute lié à l'aiguë, car ça me fait une espèce de résonance dans l'oreille.

Bref il n'y a pas de quoi en faire une histoire, faire des écoutes au salon de la Hifi, n'est pas idéal. Car me je rappel d'une écoute aux High end Day d'une config AN chez triode et compagnie qui m'avait laissé sur le cul.

Peut être qu'au mois de mars 2010, Triode et compagnie sera encore de la partie.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Oct 2009 12:12

Ha, j'étais aussi passé aux High End day, par contre je n'avais pas été emballé par la restitution. C'était fin mais cela manquait cruellement de vie et de dynamique (pour mes oreilles). J'avais d'autant plus de mal à comprendre qu'il y avait une paire de PSE de 211.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message