Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveaux Optex ORT8891HD ou STARCOM enregistreur TNT HD

Message » 12 Oct 2009 20:57

je n'arrivais pas à télécharger, c'est OK :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:07

Oui c'était trop beau :mdr:

Que tu n'est pas de vignettes, c'était logique.
J'ai remplacer les 65536 par des octets nuls.
J'ai 2 petites idées encore, je te prépare un megaupload demain, si ça ne marche pas, a distance, les tests ne pouront pas aller bien loin :-?

Pour info, les entetes de fichiers sont identoques sur les 2 videos.
00 00 01 BA 44 00 04 00 04 01 02 49 F3 F8 00 00
01 BF FF EC
Je soupconne que la vignette est en 04D8.

Bon tu peux toujours tranformer ton .dvr en ts, peut-être que LaurentG pourra l'intégrer officiellement dans une version de son logiciel.

Sous Matlab, vla un truc simple, à l'arrache, qui le fait (c'est ultra basique :lol:) :

Code: Tout sélectionner
fidin=fopen('starcom 8891 sample.dvr','r');
fidout=fopen('starcom 8891 sample.ts','w');
data=fread(fidin,65536);
while ~feof(fidin)
    data=fread(fidin,65536);
    fwrite(fidout,data);
end
fclose(fidin);
fclose(fidout);
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:41

Patibulaire29 a écrit:Ah, que j'aime cette activité :-)
Merci à vous tous de faire avancer le schmilblick
herve502 a écrit:@Patibulaire29.
Peux-tu fournir le fichier info associer au dvr que tu as mis sur megaupload ?

Voici un exemple de 30s (météo de ce soir :-)) complet: http://www.megaupload.com/?d=C13EFAE3
Il contient ces 2 fichiers:
E:\ALIDVR\2009-10-12.19.56.02-TF1 HD-977\000.dvr (30Mo) La vidéo
E:\ALIDVR\2009-10-12.19.56.02-TF1 HD-977\info.dvr (32Ko) Les infos chaîne, heure, ..

Je test le fichier TS tronqué de ses octets initiaux et vous tiens au courant


Celui-ci est pareil, il faut juste sauter les 65536 premiers octets. Ca semble donc systématique.
Le fichier info.dvr est aussi du binaire. Il faudrait faire de la rétro-conception, comme j'ai pu le faire avec les fichiers du 8890, pour comprendre les données exactes qu'il contient. Je ne vois pas trop où se trouve planquer le titre de ton enregistrement par exemple. Le 8891 présente-t-il un titre pour chaque enregistrement ?
Grâce au nom du répertoire qui contient pas mal d'infos (date, heure, chaîne) et au(x) fichier(s) xxx.dvr qui cotiennent des tables PAT/PMT, je pourrais au moins en partie gérer les enregistrements du 8891 dans RecTVEdit, les lister et vous permettre de les convertir au format .ts. Je vous garantis rien mais si j'ai le courage...
Je me demande ce que peut représenter le "977" dans le nom du répertoire ?
Tu pourrais proposer la même chose mais pour un enregistrement non HD ? Il me semble avoir lu plus haut dans ce topic que ça génère des fichiers MPEG, ça semble relativement étrange.
Et tu pourrais me faire une capture du contenu de ton dossier ALIDVR après avoir fait plusieurs enregistrements sur des chaînes diverses pour que je puisse confirmer la nomenclature utilisée pour le nommage des répertoires ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:53

herve502 a écrit:Bon tu peux toujours tranformer ton .dvr en ts, peut-être que LaurentG pourra l'intégrer officiellement dans une version de son logiciel.


Je pourrais au moins l'intégrer pour les fonctions de base.

En attendant, vous pouvez utiliser TS-Doctor, ça marche très bien. Et TS-Doctor peut aussi vous permettre de concaténer les différents fichiers .dvr.

Tiens, ce serait intéressant aussi de vérifier si seul le premier fichier, celui qui se nomme 000.dvr, a ces fameux 65536 octets supplémentaires en début de fichier. Je présume que oui mais c'est à vérifier.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:13

.....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:13

.........
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:13

Patibulaire29 a écrit:Voici un exemple de 30s (météo de ce soir :-)) complet: http://www.megaupload.com/?d=C13EFAE3
Il contient ces 2 fichiers:
E:\ALIDVR\2009-10-12.19.56.02-TF1 HD-977\000.dvr (30Mo) La vidéo
E:\ALIDVR\2009-10-12.19.56.02-TF1 HD-977\info.dvr (32Ko) Les infos chaîne, heure, ..



il fait tout planter :-?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Oct 2009 8:17

Bonjour,

Je me permet de répondre à quelques unes de tes interrogations afin de soulager le pauvre Patibulaire29
LaurentG a écrit:Le 8891 présente-t-il un titre pour chaque enregistrement ?

ouI chaque enregistrement possède sont propre titre que l'enregistrement soit programmé, ou en "live"
LaurentG a écrit:Et tu pourrais me faire une capture du contenu de ton dossier ALIDVR après avoir fait plusieurs enregistrements sur des chaînes diverses pour que je puisse confirmer la nomenclature utilisée pour le nommage des répertoires ?


Patibulaire29 en avait fait page 2 je les remet ici pour les .dvr et mpeg

Image

Image
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 13 Oct 2009 8:51

Bon,

J'espère que ça va être une bonne nouvelle.
Est-ce que quelqu'un peut tester ça sur l'optex :
http://www.megaupload.com/?d=NO0WUHX0
Le fichier passe sur vlc, il faut voir maintenant sur le démo.
J'ai faire encore une méthode bourrin, mais bon on va voir :wink:

PS : voici le fichier info.dvr (la chaine est toujours tf1 hd ? :lol: )
http://www.megaupload.com/?d=WHZ9CM1E
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 13 Oct 2009 19:27

Bonsoir à tous,
neroforum a écrit:Bonjour,
Je me permet de répondre à quelques unes de tes interrogations afin de soulager le pauvre Patibulaire29

Pas de problème, c'est un plaisir de participer :mdr:

herve502 a écrit:Bon,
J'espère que ça va être une bonne nouvelle.

J'ai fait le test, et cela ne marche pas. Même résultat qu'hier. Qu'as tu mis en remplacement ? J'ai vu que la taille de fichiers étaient identiques.
En tout cas merci de te décarcasser :) :)
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 13 Oct 2009 19:52

Bob ben là je n'ai plus d'idée violente :-?

ce que j'ai fait:

J'ai copié le bloc d'octets de 65536 à 131071 que j'ai mis de 1 à 65535. Ceci permet de voir le fichier sur vlc (c'est je pense la structure du fichier ts entre autre qui est copié ).
Ensuite j'ai copié par dessus les données du bloc d'octets 1-65536 initial qui ne sont pas nulles, soit quelques centaines d'octets.
J'ai testé sur vlc, ça foncionne toujours, ça ne touche donc pas la structure !

En gros : les données initiales sont conservées si elles ne sont pas nulles et si des valeurs sont nulles c'est le premier bloc du fichier ts qui commence à l'adresse 65535 qui les remplacent.

[En l'écrivant], je me rends cimpte que j'ai du virer des 0 qui servait soit de séparateur soit de fin de data pour l'optex.
Je réajuste et renvois ça demain.
Dernière tentative , c'est difficile de s'acharner sans le matériel :wink:

C'est bête, dans le fichier info, à la place de "t f 1 h d", j'avais mis "P a t 2 9" :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 13 Oct 2009 20:06

herve502 a écrit:Bob ben là je n'ai plus d'idée violente :-?

ce que j'ai fait:

J'ai copié le bloc d'octets de 65536 à 131071 que j'ai mis de 1 à 65535. Ceci permet de voir le fichier sur vlc (c'est je pense la structure du fichier ts entre autre qui est copié ).
Ensuite j'ai copié par dessus les données du bloc d'octets 1-65536 initial qui ne sont pas nulles, soit quelques centaines d'octets.
J'ai testé sur vlc, ça foncionne toujours, ça ne touche donc pas la structure !

En gros : les données initiales sont conservées si elles ne sont pas nulles et si des valeurs sont nulles c'est le premier bloc du fichier ts qui commence à l'adresse 65535 qui les remplacent.


C'est assez space ce que tu fais. A mon avis, ça fonctionne dans VLC parce qu'il reconnait un bloc TS dès le début du fichier mais il doit y avoir un gros souci une fois arrivé à 65536. Peut-être VLC parvient à se recaller automatiquement sur un début de bloc TS. Mais est-ce qu'il ne rejoue pas une seconde fois les blocs TS présents dans les 65536 premiers octets ?

Je comprends pas ce que tu cherches à faire ?
Si tu veux convertir un enregistrement 8891 au format TS, tu peux déjà utiliser TS-Doctor.
Si tu veux convertir un fichier au format TS en un enregistrement 8891, tu auras inévitablement à créer le fichier info.dvr et à rajouter les octets qui vont bien en tête du fichier TS. Comme pas mal d'octets sont à 0, il faut comparer les données de plusieurs enregistrements et comprendre quelle donnée se trouve à quel endroit. Ce n'est pas forcément trivial. Tu vas y trouver les différents PID, les codes langue pour les pistes audio et les sous-titres, le titre du programme, probablement son heure de début et sa durée, ... etc
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2009 20:32

LaurentG a écrit:C'est assez space ce que tu fais.
A mon avis, ça fonctionne dans VLC parce qu'il reconnait un bloc TS dès le début du fichier mais il doit y avoir un gros souci une fois arrivé à 65536. Peut-être VLC parvient à se recaller automatiquement sur un début de bloc TS. Mais est-ce qu'il ne rejoue pas une seconde fois les blocs TS présents dans les 65536 premiers octets ?

Je sais mais ce n'était que pour tester la faisabilité d'une telle manoeuvre.
VLC se recale effectivement . La recopie du second bloc sur le premier permet à vlc de trouver la structure. Quelques macroblokings au départ de la vidéo mais ça marche (au moins sur les 2 enregistrements dvr proposé par patibulaire29), Vlc retrouve ses petits :wink:

LaurentG a écrit:Je comprends pas ce que tu cherches à faire ?

Juste avoir un fichier compatible à la fois sur optex et vlc sans réécriture à chaque changement de système. :idee:
Le fichier est alors un .dvr lisible sur vlc ET aussi sur l'optex.

LaurentG a écrit:Ce n'est pas forcément trivial.

Je sais. Les données sur les 2 enregistrements sont aux mêmes endroits. Après, les décoder non, je ne possède pas l'appareil, j'ai juste refait une copie sans en comprendre le fonctionnement, il me faudrait toutes les infos pour essayer de décoder, l'optex et du temps (et encore ce n'est pas gagné) :mdr:

Oui, c'est allambiqué mais je trouvais ça séduisant :oops: :wink: (et le fichier ts était toujours intact dans le .dvr, au cas où).
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 13 Oct 2009 20:52

Pour info, la copie d'un info.dvr vers un autre enregistrement le rend illisible d'où difficulté supplémentaire.
De mémoire, chaque fichier video .dvr a une entête - vu sur TSDoctor.

Etes vous sûr que TSDoctor restera en freeware ?
Sinon, un petit outil basique de transformation .DVR Optex vers .TS par suppression de l'entête pourrait être pratique.
Resterait la concaténation de plusieurs TS entre eux mais ca doit pouvoir se faire simplement (via une petite commande DOS du genre "cat" si je me rappelle bien).

N'avez-vous pas décelé un souci sur le temps dans les .TS ainsi obtenu ? Il me semble que VLC n'affiche pas le temps écoulé de lecture.
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 14 Oct 2009 0:12

Patibulaire29 a écrit:Etes vous sûr que TSDoctor restera en freeware ?


Non.

Sinon, un petit outil basique de transformation .DVR Optex vers .TS par suppression de l'entête pourrait être pratique.
Resterait la concaténation de plusieurs TS entre eux mais ca doit pouvoir se faire simplement (via une petite commande DOS du genre "cat" si je me rappelle bien).


Ce sera inclus dans ma prochaine version de RecTVEdit.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message