Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, ptitju, Salvador Hard-on, Ultranova, vincent33 et 105 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Rayons Blu-Ray / Quelle misère !!!

Message » 07 Oct 2009 14:34

Bardamu a écrit:
gkralicek a écrit:
mynameisfedo a écrit:en attendant, j'aimerais bien racheté en blu-ray la série "le prisonnier". manque de chance, tf1 vidéo n'a pas trop l'air de croire au support et seule l'édition dvd est annoncée. (et je la veux avec l'excellente vf et les stf)
alors, moi, je veux bien qu'on me dise que le blu-ray est en train de remplacer le dvd, mais ça me fait tout de même doucement rire eu égard au rythme des sorties: de ce point de vue, le choix DVD continue de largement s'imposer.

pour espérer que le blu-ray remplace un jour le dvd, encore faudrait-il que tout ce qui sort en DVD sorte également en blu-ray, ce qui n'est pas le cas. :idee:


Si la VO ne te déranges pas trop, tu as l'excellent coffret blu-ray "The prisoner : the complete series" édité par Network entertainement en angleterre et que je viens de recevoir d'amazon UK (acheté pour environ 40 livres). Il n'y a pas de piste son français (VO DD 5.1 et mono 2.0 seulement) mais l'image est à tomber par terre tellement c'est beau !!!! :o :o :o :o :o La série a été tournée en 35mm sur pellicule et par en vidéo, du coup c'est tout bénéf pour le transfert blu-ray qui profite un max de l'apport de la HD. Je n'ai regardé que les 5 premiers épisodes mais la qualité du transfert vidéo et la colorimétrie sont sidérantes (le nettoyage du master est de toute beauté) pour une série de plus de 40 ans. Un must absolu pour les fans anglophiles de cette série. A noter qu'en bonus, les 2 premiers épisodes "l'arrivée" et "le carillon de big ben" sont dispos en 2 versions (original edit et TV edit) le montage original étant inédit pour chacun d'entre eux.

La version américaine du coffret est prévue le 27 octobre chez A&E entertainement mais je ne sais pas si elle inclura la piste son FR (je déteste les doublages d'habitude mais cette série est l'une des seules où je préfère la voix du doubleur français plutôt que celle de l'acteur original assez nasillarde :wink: )


Y a t-il les STF au moins ?



non: sta only
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:39

Dacodac a écrit:
Guts59 a écrit:Pour télécharger de la VOD HD, il faudra au minimum l'ADSL voir la fibre optique dans tous les foyers de France, là encore, on en est loin...

D'abord il est inutile que tous les foyers de France soient équipés : seules les grandes villes suffisent pour rendre le marché viable.

C'est sûr mais ça prive tous les consommateurs habitant les campagnes et je ne crois pas que ça soit très légal que ceux ci n'y aient pas accés...
[/quote]

heu.. tout le monde n'a pas encore accès à la TNT HD, et ce n'est pas illégal que je sâche.

par ailleurs, il y a un plan du gouvernement qui consiste sur les années à venir à installer de la fibre un peu partout.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:42

Guts59 a écrit:L'opéra... ça reste techniquement possible de se déplacer pour s'y rendre.
La VOD, tu fais comment si tu n'y a pas accés ???


Le support physique continuera d'exister à côté, tant qu'il y aura de la demande.

Ok mais pour regarder un film au cinéma Je paie 4 euros... c'est loin des tarifs prévisibles de la VOD et de la future VOD HD...
Ne crois pas que parce c'est dématérialisé, les éditeurs vont faire des prix raisonnables.
Ca reste très utopique...


4 euros!??? je ne sais pas où tu habites, mais si tu vas à Paris, c'est 10/12 euros dans de nombreuses salles (notamment les plus belles). Et en banlieue, payer 7-10 euros est largement courant.

par ailleurs, quand une famille type 2 adultes+2/3 enfants va au ciné, ça revient très nettement plus cher qu'un simple ticket.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:18

Guts59 a écrit:L'opéra... ça reste techniquement possible de se déplacer pour s'y rendre.
La VOD, tu fais comment si tu n'y a pas accés ???
Ok mais pour regarder un film au cinéma Je paie 4 euros... c'est loin des tarifs prévisibles de la VOD et de la future VOD HD...
Ne crois pas que parce c'est dématérialisé, les éditeurs vont faire des prix raisonnables.
Ca reste très utopique...


Le prix de vente répond à une double contrainte :
1- il doit être supérieur au coût de revient (en incluant les couts de fabrication, de distribution, de stockage, les royalties...)
2- il doit être inférieur à ce que la marché est disposé à payer pour ce produit.

Les deux facteurs s'influençant mutuellement par ailleurs.

Il doit exister un prix d'équilibre qui permette à l'industrie de faire des bénéfices, et aux clients d'acheter le produit.
Si la VOD est vendue plus cher que le BR, c'est simple : il n'y aura pas de marché. Mais dans ce cas, le film aura le même destin que la musique : une industrie en chute libre.
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline

Message » 07 Oct 2009 16:13

mynameisfedo a écrit:4 euros!??? je ne sais pas où tu habites, mais si tu vas à Paris, c'est 10/12 euros dans de nombreuses salles (notamment les plus belles). Et en banlieue, payer 7-10 euros est largement courant.

par ailleurs, quand une famille type 2 adultes+2/3 enfants va au ciné, ça revient très nettement plus cher qu'un simple ticket.

Je sais ça et je le comprends parfaitement.
Ce n'est pas une question de lieu d'habitation, c'est juste que je suis un peu privilégié pour les tickets de cinéma étant donné que je passe par le CE de Renault. :wink:

Dacodac a écrit:Il doit exister un prix d'équilibre qui permette à l'industrie de faire des bénéfices, et aux clients d'acheter le produit.
Si la VOD est vendue plus cher que le BR, c'est simple : il n'y aura pas de marché. Mais dans ce cas, le film aura le même destin que la musique : une industrie en chute libre.

Espèrons donc qu'il y aura un prix d'équilibre comme tu le dis même si la VOD ne m'enchante guère...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 13 Oct 2009 23:50

mynameisfedo a écrit:
Bardamu a écrit:
gkralicek a écrit:
mynameisfedo a écrit:en attendant, j'aimerais bien racheté en blu-ray la série "le prisonnier". manque de chance, tf1 vidéo n'a pas trop l'air de croire au support et seule l'édition dvd est annoncée. (et je la veux avec l'excellente vf et les stf)
alors, moi, je veux bien qu'on me dise que le blu-ray est en train de remplacer le dvd, mais ça me fait tout de même doucement rire eu égard au rythme des sorties: de ce point de vue, le choix DVD continue de largement s'imposer.

pour espérer que le blu-ray remplace un jour le dvd, encore faudrait-il que tout ce qui sort en DVD sorte également en blu-ray, ce qui n'est pas le cas. :idee:


Si la VO ne te déranges pas trop, tu as l'excellent coffret blu-ray "The prisoner : the complete series" édité par Network entertainement en angleterre et que je viens de recevoir d'amazon UK (acheté pour environ 40 livres). Il n'y a pas de piste son français (VO DD 5.1 et mono 2.0 seulement) mais l'image est à tomber par terre tellement c'est beau !!!! :o :o :o :o :o La série a été tournée en 35mm sur pellicule et par en vidéo, du coup c'est tout bénéf pour le transfert blu-ray qui profite un max de l'apport de la HD. Je n'ai regardé que les 5 premiers épisodes mais la qualité du transfert vidéo et la colorimétrie sont sidérantes (le nettoyage du master est de toute beauté) pour une série de plus de 40 ans. Un must absolu pour les fans anglophiles de cette série. A noter qu'en bonus, les 2 premiers épisodes "l'arrivée" et "le carillon de big ben" sont dispos en 2 versions (original edit et TV edit) le montage original étant inédit pour chacun d'entre eux.

La version américaine du coffret est prévue le 27 octobre chez A&E entertainement mais je ne sais pas si elle inclura la piste son FR (je déteste les doublages d'habitude mais cette série est l'une des seules où je préfère la voix du doubleur français plutôt que celle de l'acteur original assez nasillarde :wink: )


Y a t-il les STF au moins ?



non: sta only

c'est jouable...sinon pour la version US, d'habitude A&E (que je ne connais pas :oops: ) c'est zoné ou pas..???
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online

Message » 14 Oct 2009 8:32

aucune idée. mais visiblement, l'édition uk est un très bon choix et même zone qu'en france (mais il n'est pas certain que le coffret soit zoné)
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:38

mynameisfedo a écrit:aucune idée. mais visiblement, l'édition uk est un très bon choix et même zone qu'en france (mais il n'est pas certain que le coffret soit zoné)


ben je vais guetter le coffret US...le 27 c'est presque demain... :wink:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online

Message » 14 Oct 2009 13:48

mynameisfedo a écrit:aucune idée. mais visiblement, l'édition uk est un très bon choix et même zone qu'en france (mais il n'est pas certain que le coffret soit zoné)


Le coffret anglais de chez Network entertainment (filiale anglaise de A&E network US) est bloqué REGION B uniquement (vérifié par mes soins et confirmé par le site liesinc).
L'édition US chez A&E sera logiquement bloquée REGION A uniquement :wink:
Et apparemment peu d'espoir d'avoir une piste son française ni même des sous-titres FR puisque le "prisoner complete megaset DVD" sorti en 2007 (édité lui aussi par A&E) n'en comporte pas (juste VO anglaise + ST anglais) :-?

Plus qu'à prier que TF1 vidéo sorte son coffret Blu-Ray :wink:
Dernière édition par gkralicek le 14 Oct 2009 13:56, édité 1 fois.
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:50

gkralicek a écrit:
mynameisfedo a écrit:aucune idée. mais visiblement, l'édition uk est un très bon choix et même zone qu'en france (mais il n'est pas certain que le coffret soit zoné)


Le coffret anglais de chez Network entertainment (filiale anglaise de A&E network US) est bloqué REGION B uniquement (vérifié sur le site liesinc).
L'édition US chez A&E sera logiquement bloquée REGION A uniquement :wink:


merci pour l'info...en plus la livre est super basse en ce moment...donc je m'en vais de ce pas faire un tour sur Amazon UK... :wink:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online

Message » 14 Oct 2009 14:09

Bardamu a écrit:
gkralicek a écrit:
mynameisfedo a écrit:aucune idée. mais visiblement, l'édition uk est un très bon choix et même zone qu'en france (mais il n'est pas certain que le coffret soit zoné)


Le coffret anglais de chez Network entertainment (filiale anglaise de A&E network US) est bloqué REGION B uniquement (vérifié sur le site liesinc).
L'édition US chez A&E sera logiquement bloquée REGION A uniquement :wink:


merci pour l'info...en plus la livre est super basse en ce moment...donc je m'en vais de ce pas faire un tour sur Amazon UK... :wink:


Tu ne le regretteras pas si tu es fan de la série car l'image du transfert blu-ray est réellement magnifique et on a peine à croire que la série à plus de 40 ans :D Quelle riche idée il a eu P. Mc Goohan d'avoir filmé en utilisant de la pellicule et non pas de la vidéo de l'époque car sinon je doute que le rendu eut été aussi bon :wink:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:33

gkralicek a écrit:
mynameisfedo a écrit:aucune idée. mais visiblement, l'édition uk est un très bon choix et même zone qu'en france (mais il n'est pas certain que le coffret soit zoné)


Le coffret anglais de chez Network entertainment (filiale anglaise de A&E network US) est bloqué REGION B uniquement (vérifié par mes soins et confirmé par le site liesinc).
L'édition US chez A&E sera logiquement bloquée REGION A uniquement :wink:
Et apparemment peu d'espoir d'avoir une piste son française ni même des sous-titres FR puisque le "prisoner complete megaset DVD" sorti en 2007 (édité lui aussi par A&E) n'en comporte pas (juste VO anglaise + ST anglais) :-?

Plus qu'à prier que TF1 vidéo sorte son coffret Blu-Ray :wink:


C'est d'ailleurs tf1 vidéo qui possède les droits exclusifs de la vf et des stf: d'où leur absence sur les éditions us et uk.

On parle maintenant d'une éventuelle sortie du coffret blu-ray made by tf1 vidéo en 2010. mais l'éditeur reste prudent vis à vis du blu-ray tant que ça ne décolle pas en france. (le marché de tf1 vidéo)

En tout cas, l'éditeur a plutôt intérêt à ne pas déconn*r, car je suis certain que des petits malins iront mettre à disposition dans l'underground des copies du blu-ray us/uk avec intégration des stf et vf en provenance du coffret dvd de tf1 vidéo. c'est tellement simple que c'est d'ailleurs ce qui risque d'arriver avant même l'hypothétique arrivée du coffret fr.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:56

mynameisfedo a écrit:En tout cas, l'éditeur a plutôt intérêt à ne pas déconn*r, car je suis certain que des petits malins iront mettre à disposition dans l'underground des copies du blu-ray us/uk avec intégration des stf et vf en provenance du coffret dvd de tf1 vidéo. c'est tellement simple que c'est d'ailleurs ce qui risque d'arriver avant même l'hypothétique arrivée du coffret fr.


woui mais c'est pas bien...faut pas le faire... :mdr:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online

Message » 14 Oct 2009 22:42

si le produit n'est pas dispo à la vente, je ne garantis rien en ce qui me concerne... car il est hors de question que je rachète un coffret dvd de la série.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 25 Oct 2009 18:58

Up ! : topics "fusionnés" !

viewtopic.php?p=173083912#p173083912
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message