Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, menrad, Mr Freeze, Patbon21500, pierre9, Pilou57, rezoli, vauclair83 et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC N200 un nouveau killer sur le marché

Message » 11 Oct 2009 11:30

Tiens j'ai une Kameleon One For All, il doit bien exister les codes du Playon.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2009 11:53

Bonjour,
Je n'ai aucun problème de lecture avec le N200 (quand je trouve le disque dur ;) ) et la qualité est plutot sympa. Cela doit dépendre du firmware installé. Est ce qu'un forumeur courageux pourrait en quelques lignes synthétiser la démarche pour passer à Payton :
- où le trouve t on : bon ok je suis certain qu'en cherchant sur le forum je le trouverai mais bon .. ;)
- comment fait on la mise à jour ? Ha ça c'est marqué dans la notice ... si si !
- ensuite tout s'étant bien passé (forcément) il manque de fait des fonctionnalités sur la telco EMTEC : si on une Kameleon 6 ou 10 où trouver les codes qui vont bien ?
- On a un gros regret on voudrait revenir à la version (ringarde) Emtec d'origine ... peut on ? Y a til la fonction prévue de MAJ de firmware dans la nouvelle interface ?
Merci :mdr:

Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:07

Hello,
Apres avoir lu vos commentaires (et fait un court test du let it we) je me suis laisse tente par le n200, je viens de la commander, des qu'elle arrive je lui colle le FW du POHD (j'ai deja une Harmony 555) et je reviendrais vous donner mes impressions.
Dernière édition par farnsworth le 11 Oct 2009 14:32, édité 1 fois.
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:22

@ Jean Louis
pour recuperer le firmware du play!on tu peux regarder dans les pages précédentes ou aller sur le topic du play!on ou aller sur le site ac Ryan!
pour installer le firmware c est la même chose que pour l'emtec, tu copies le fichier .img sur une clé puis tu vas dans système et tu fais mise a jour!
te voici avec la belle interface du play!On, le 24p, le downmix du dts et la gestion des sous titre dans le m2ts
en theorie, on peut repasser sur le firmware de l'emtec en faisant la même chose mais dans le sens inverse!
La télécommande recommandée est l'harmony , je connais la tienne!
Voilà
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Oct 2009 13:29

Bon je résume :
- le firmware est là : http://www.acryan.com/downloads/Firmwar ... .r1757.zip
- l'installer : ok facile !
- maintenant qu'il manque des fonctions sur la télécommande comment je fais pour programmer ma Kameleon ? S'il faut acheter l'harmony (quel modèle) vaut mieux acheter directement le lecteur ACR-PV3100, d'ailleurs pourquoi pas prendre directement celui là puisqu'il est super ?
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0
- et puis pour revenir en arrière il faut que le firmware "play on" le permette et ça ce sont ceux qui l'ont installé qui peuvent le dire.
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 11 Oct 2009 16:38

je ne connais pas ta telecommande mais peut être qu'il y a dessus un mode apprentissage pour assigner les touches du a c Ryan ou un code! tu peux bien très bien t'acheter directement le play!on ( tu pourras y mettre un disque 3,5 pouces)
pour ce qui est du modèle d'harmony, j'ai le 525 qui est le modèle entrée de gamme qui fonctionne mais qui manque de precision , je te conseille donc un modèle supérieur! C'est normal que personne veuille repasser sur le firmware de l'emtec vu que celui du play!on est un pur bonheur
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Oct 2009 17:59

De fait je peux faire apprendre à ma Kamaleon les touches de la telecommande c Ryan mais encore faut il l'avoir. Ou alors connaître quelqu'un qui l'a ;)
Alors faisons le calcul : N200 = 99€ + harmony 525 = 49€ soit un total de 148€ alors que l'objet idéal coûte 169€ chez HDLand. OK il y a encore 21€ d'écart. Et là on n'a pas un système rafistollé avec une télécommande qui manque de précision.
Je pense que le N200 va retourner chez le vendeur et que je vais m'orienter vers l'original plutôt que d'essayer de pâle copie du "play on".
Si quelqu'un arrive à me convaincre du contraire, je gagne les frais de retour du matériel :mdr:
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 11 Oct 2009 18:38

Moi je te conseille ou l'xtreamer ou si tu as plus de moyen le playon si tu n'as pas besoin du 24p prend l'emtec ou même le let it we ( il est a 80 euro chez mistergood...) et lui aussi embarque la meme puce
sinon tu peux trouver des harmony vers 40 euro sur priceminister a toi de voir
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Oct 2009 18:40

l'harmony 525 : une telecommande qui manque de précision ? il faut bien la régler (les délais) et tout roule,

l'avantage , tu as une télecommande qui gére aussi tes autres appareils, Tv , ampli... pour pas tellement plus cher.

et qui réagit mieux , meilleure directivité , puissance IR que toutes les telecommandes d'appareils multimedia generalement bas de gamme ...

j'avais configuré ma 555 avec le N200 , et c'est idéal, j'hesite a mettre le firmware ac-ryan , il faudrait que je me rachete une nouvelle Logitech (car le N200 est a l'etage) quoique avec les nouvelles Harmony 700 , ce serait tentant.

mais bon j'utilise rarement le N200 , je vais encore attendre un peu , il y'aura peut etre un firmware avec le 24 P un jour.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 11 Oct 2009 19:37

Bonsoir,
j'ai installé le dernier firmware du playon hd et cela améliore bien le N200.
Par exemple : mise en veille du N200 ce qui rend possible allumage et extinction via télécommande,interface nettement plus agréable,chargement de mon hdd externe 250 Go ...et certainement d'autres choses à découvrir.
J'utilise une Harmony 525 : problème de précision réglé avec ce lien : http://www.acryan.com/forums/viewtopic. ... 8372#p8372
En revanche la touche "ok" ne fonctionne pas pour valider mes sélecions.
Merci par avance si vous avez une solution.
BOB512
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Oct 2008 18:41
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 11 Oct 2009 21:00

BOB512 a écrit:Bonsoir,
j'ai installé le dernier firmware du playon hd et cela améliore bien le N200.
Par exemple : mise en veille du N200 ce qui rend possible allumage et extinction via télécommande,interface nettement plus agréable,chargement de mon hdd externe 250 Go ...et certainement d'autres choses à découvrir.
J'utilise une Harmony 525 : problème de précision réglé avec ce lien : http://www.acryan.com/forums/viewtopic. ... 8372#p8372
En revanche la touche "ok" ne fonctionne pas pour valider mes sélecions.
Merci par avance si vous avez une solution.


Pour le problème de "précision" de télécommande, je l'ai réglé en jouant sur le paramètre de répétition du logiciel de gestion Logitech ( une répet au lieu de 3 par défaut, si je me souviens bien :wink: )

Pour le problème de touche OK (et il y en a d'autres :-? ) avec le profil PlayonHD de Logitech...et bien, j'ai fait une programmation manuelle de l'Harmony sur ces touches avec la télécommande de la N200 :idee: et tout est rentré dans l'ordre 8)

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 11 Oct 2009 21:57

Merci pour la réponse Clide.
J'avais réglé les problèmes de précision avec le lien que j'ai donné . (valeur 0 au lieu de 3)
Pour la touche ok j'ai tenté de lui apprendre les fonctions de la telco N200 mais sans succès . Si tu peux m'expliquer ...

Autrement quels sont les autres problèmes de touches rencontrés ?
BOB512
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Oct 2008 18:41
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:31

salut, la question que je me pose si on flash avec le firmware du playon,
est il possible de continuer à utiliser la telecommande du emtec ... because j'ai pas
logitech machin truc moa ...

Et sinon on peut revenir à l'ancien firmware? la question a été posé plusieurs fois mais je n'ai
jamais vu la réponse ...
megakev
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 20:22
  • offline

N200

Message » 14 Oct 2009 16:39

Bonjour, je suis possesseur du N200 depuis quelques jours mais je n'arrive pas à le connecter en Réseau avec mon Macmini.
Est-il possible de les connecter ?
Je les ai reliés via un cable ethernet+adresse ip+partage fichiers AFP et SMB, mais le N200 ne voit rien et mon mac non plus.
Et comme la doc laisse à désirer...
Merci à l'âme charitable qui voudra bien m'indiquer la marche à suivre.
Elmano
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Oct 2009 16:34
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:53

Attends que je recoive le mien et je te donnerai la marche a suivre, mais quand j'avais teste le let it we j'avais reussi a lui faire lire des videos depuis mon mini avec un partage samba.
essaye deja de le pinger voir s'il est bien vu sur le reseau.
sinon le n200 gere l'afp? ca m'etonne ca, mais ca serait une bonne chose ;)
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message