Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bunios, erictours, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, ppierre, reidemeister philippe, skate, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 910 invités

Toutes les enceintes HiFi

Audio Note AN-E SPe HE et Lexus Signature

Message » 14 Oct 2009 12:16

Le voilà en gris, très bel objet. :wink:
Est-il aussi utilisable en bloc de puissance avec un préampli externe, ou seulement en intégré ?

Image
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:14

Oui, un mini Ongaku.

Il est toujours possible de déconnecter sélecteur et atténuateur pour utiliser un préampli devant.
On voit parfois des Ongaku avec un M8 devant par exemple.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Oct 2009 18:15

Ce Jinro était depuis longtemps répertorié sur leur site, je ne savais pas qu'il était en étude, pas encore sorti.
Une alternative "abordable" à l'Ongaku ?
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 14 Oct 2009 18:35

Coles a écrit:Ce Jinro était depuis longtemps répertorié sur leur site, je ne savais pas qu'il était en étude, pas encore sorti.
Une alternative "abordable" à l'Ongaku ?


Bonsoir,

Oui, il est depuis longtemps sur le site, mais à ma connaissance, il n'est vraiment utilisé dans les salons que depuis cette année.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:05

Bonsoir Ougo,
Je suis passé au salon ce W-E et c' est la seule écoute qui m' ai donné des frissons, j' ai du resté plus de 30mn.
Pourquoi suis je parti vers un gros système Onken :cry: , voilà ce que je me suis dis en écoutant cet ensemble minimaliste mais au combien musical .

Pascal.
uesugi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2007 12:17
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:30

Bonsoir Pascal,

Oui, il y a des limitations mais il y a aussi de belles qualités. Si on y est sensible, c'est le bonheur.

A+
Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Juin 2010 21:09

.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Juin 2010 21:33

Bonsoir,

Une petite remontée de ce sujet suite à l'actualité.
Je vivais tout à fait heureux avec mes enceintes, sans désir particulier, puis vous savez ce que c'est, quelqu'un vient glisser l'idée du changement, une opportunité se présente et hop, vous êtes fait.

Certains connaissent peut être cet article de Stereophile par Dudley, essai de l'AN E Lexus Signature qui connu une suite un peu surprenante avec presque deux ans après, l'essai du modèle inférieur, qu'il préfèra : essai de l'AN E SPe HE.
Je possédais donc le second, le "préféré", et écoute maintenant le premier depuis quelques jours. Mes premières impressions ne correspondaient pas au ressenti de l'article, même si je ne trouvais pas non plus l'écart tellement substantiel entre les deux. C'était donc une petite déception. Puis, les choses changèrent peu à peu et depuis hier soir, je dois dire que j'ai du mal à comprendre comment ce journaliste a pu pondre cet article. Soit, il y a deux ans entre les deux écoutes, sans doute des électroniques différentes, mais l'écart sur les timbres, la définition, le naturel sont tels, que l'on n'imagine pas pouvoir hésiter un instant.
Maintenant, il est intéressant de regarder ce qui change de l'un à l'autre. Mêmes HPs, mêmes caisses, mêmes cablages ou presque, seuls les filtres diffèrent. Condensateurs "standards" d'un côté, papiers huilés cuivre de l'autre, puis peut être les selfs et encore, ce n'est même pas certain.

A écouter en tous les cas.

A+

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Oct 2010 18:30

Je profite de mon écoute non initiée des Audio Note lors du salon de ce week-end où je suis resté un certain temps dans la salle de Triode&cie à écoute les AN E. Vraiment très belle écoute... et moi qui sui fan de l'amplificatio à tubes, je me demande si un essai de ces enceintes ne serait pas intéressant. Qui en a dejà fait l'essai avec des vieux Mcintosh à tubes?
Quelles sont les différences entre les modèle J, E etc... :roll:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:51

JFROU a écrit:Je profite de mon écoute non initiée des Audio Note lors du salon de ce week-end où je suis resté un certain temps dans la salle de Triode&cie à écoute les AN E. Vraiment très belle écoute... et moi qui sui fan de l'amplificatio à tubes, je me demande si un essai de ces enceintes ne serait pas intéressant. Qui en a dejà fait l'essai avec des vieux Mcintosh à tubes?
Quelles sont les différences entre les modèle J, E etc... :roll:



Bonjour,

Ca fait plaisir de voir que les salons permettent de découvrir une marque et que certains ainsi accrochent. C'est d'autant plus intéressant que tu possèdes des Everests.
J'espère que l'essai du MC225 sur les AN E donnera de bons résultats. Il faudra nous raconter.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Oct 2010 22:14

Pas de doute, le Mc225 marche très bien sur les AN/E. Par contre, je me suis rendu compte qu'il était nécessaire d'avoir des sources à la hauteur. L'essai s'est fait avec un lecteur CD (la source vinyle ayant été vendue... du moins la cellule) un peu "limité"
L'écoute était moins vivante qu'au salon, je me suis retrouvé moins dans la musique.... et je me suis dit également que je possédais déjà un excellent système qui mérite que je consacre un peu plus de temps à son amélioration, et notamment la partie vinyle.
Les AN/e sont surprenantes de par leur capacité à jouer sur l'ensemble du spectre sans jamais une once d'agressivité ou de déséquilibre. Etant donné la taille de la caisse et des HP, c'est quand même très surprenant.
L'écoute est très détaillée, équilibrée, respectueuse, transparente.... et franchement, c'est le fait d'être déjà bien "équipé" qui m'empêche de passer le cap.... sinon...
Je voulais me faire un deuxième système axé vinyle mais je vais me concentrer sur l'existant.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Oct 2010 12:51

JFROU a écrit:Pas de doute, le Mc225 marche très bien sur les AN/E. Par contre, je me suis rendu compte qu'il était nécessaire d'avoir des sources à la hauteur. L'essai s'est fait avec un lecteur CD (la source vinyle ayant été vendue... du moins la cellule) un peu "limité"
L'écoute était moins vivante qu'au salon, je me suis retrouvé moins dans la musique.... et je me suis dit également que je possédais déjà un excellent système qui mérite que je consacre un peu plus de temps à son amélioration, et notamment la partie vinyle.
Les AN/e sont surprenantes de par leur capacité à jouer sur l'ensemble du spectre sans jamais une once d'agressivité ou de déséquilibre. Etant donné la taille de la caisse et des HP, c'est quand même très surprenant.
L'écoute est très détaillée, équilibrée, respectueuse, transparente.... et franchement, c'est le fait d'être déjà bien "équipé" qui m'empêche de passer le cap.... sinon...
Je voulais me faire un deuxième système axé vinyle mais je vais me concentrer sur l'existant.



Bonjour,

Désolé que l'écoute ne fût pas transformée. Il est vrai que la source est importante. Les sources de la marque sont très dynamiques et la petite consonance utilisée est "jolie" (même si un peu monotone) mais manque cruellement de rythme. Une petite Naim aurait mieux fait l'affaire. En plus de cela, le modèle écouté au salon était de la série HE et on gagne en rythme et vitalité, sans perdre la douceur et fluidité ; ces HE sont de fait beaucoup plus polyvalentes et faciles à mettre en oeuvre alors que les autres nécessitent un peu plus de "travail" et de sélection des associations.

Mais cela fait plaisir de lire qu'une belle démo lors d'un salon attire des gens vers une marque.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Oct 2010 12:52

Sinon mes actuelles partent ce soir et les nouvelles devraient leur emboiter le pas. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron